Chargeur d'accus
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Chargeur d'accus



  1. #1
    Na+

    Chargeur d'accus


    ------

    Salut,

    J'aimerais acheter un chargeur d'accus, mais je ne sais pas quoi choisir. Je voudrais un chargeur qui charge assez rapidement, car avec mon Wonders, il faut 16 haures de charge. Que me conseillez-vous

    Je dispose d'accus datant de plusieurs années et ils n'ont pas tenu la charge, faut-il que je les jettent On m'a dit de charger puis décharger plusieurs fois, de façon à ce qu'elles puissent de nouveau tenir la charge .

    Merci de vos conseils.

    -----

  2. #2
    invitef5011865

    Smile Re : Chargeur d'accus

    Bonjour,

    Pas de beaucoup de réponses...

    J'ai un vieux chargeur Maha de 4 ans et mes batteries AA de 1600 mAh utilisées dans un appariel photo commençaient à avoir une sale gueulle.

    J'ai cracké pour un chargeur rapide Digital livré avec des batteries AA Mi-MH de 2500 mAh. 1er tests mes nouvelles batteries s'écroulent au bout de quelques heures alors que les anciennes tiennent la journée.

    Depuis, je charge les nouvelles batteries dans l'ancien chargeur (lentement amis surement) ett je n'ai pas cn=onstaté beaucoup de différences d'autonomie entre les deux.

    Il faut sans doute charger et décaherger trois fois les batteries avant qu'elle acquièrent leur autonimie de croisière.

    Pour les batteries Li-ON, j'ai vu qu'il n'était pas bien de les décharger à fond, qu'il était préférable de les charger dès que possible. La décahrge devait être utile pour les batteries Ni-Cd. (Mon ancien chargeur a une fonction de décharge, ça peut être utile ?)

    Bonne chance.

    Cyberic

  3. #3
    Na+

    Re : Chargeur d'accus

    Je n'ai que des accus Ni-Cd, mais maintenant, on n'en vend plus, c'est du Ni-Métal-hydrure, apparemment, c'est le même principe de fonctionnement que les précédentes.

    Vu ce que tu me dis, je pense qu'il faut mieux que je garde mon ancien chargeur Wonders. J'irai voir quand-même ce qu'on vend acutellement.

    Merci .

    @+++

Discussions similaires

  1. charge de batteries d'accus
    Par turquier dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/02/2007, 21h43
  2. problème d'accus AA
    Par TECHNI dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/01/2006, 19h49
  3. Pb de charge d'accus NiCD
    Par quezaco dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 18/09/2004, 14h08
  4. Chargeur d'accus Dewalt
    Par invitec902b497 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/02/2004, 09h22
  5. Comment faire un dechargeur d'accus ?
    Par invite82c25591 dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 03/07/2003, 18h02
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...