[Thermique] Brûleur fioul STELLA 11 C : mise en sécurité ! [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Brûleur fioul STELLA 11 C : mise en sécurité ! [résolu]



  1. #1
    invite23853c45

    Brûleur fioul STELLA 11 C : mise en sécurité ! [résolu]


    ------

    Bonjour, actuellement je rencontre un probleme de chaudiere comme suit : j'ai procédé au nettoyage de la chaudiére (beaucoup de suie par rapport aux années précédentes) début novembre 2009 un mois apres la mise en marche. Je précise avoir fait livrer du fioul avant l'hiver. La chaudiere a donc fonctionné durant 3 semaines -un mois et ce matin elle s'est mise en sécurité. Quand je l'enclenche elle démarre quelques minutes puis s'arrête à nouveau. Je constate qu'elle produit beaucoup de suie et que les flammes jaillissent du bruleur avec beaucoup plus de débit par rapport à l'année derniére. Pouvez vous m'aider en sachant que je viens d'appeler un dépanneur qui se dernier ne peut me donner un délai d'intervention quant à présent. Merci de votre réponse.http://forums.futura-sciences.com/im...ilies/help.gif

    -----

  2. #2
    mouffette

    Re : probleme de bruleur STELLA 11 C

    pas facile de t aider a distance mais bon nous allons essayer
    t on bruleur ce coupe car la cellule doit etre encrasèe
    donc il faudrait nettoyer cette cellule ainsi que le bruleur par la meme
    occassion (turbine, accroche flamme,gigleur,filtre pompe etc....)
    la totale
    puis prendre la pression pompe la mettre a 10 ou bars
    puis regler l air pour avoir une flamme vive jaune et pas de brouillard
    autour de la flamme voila mais sans equipement cela va etre dure de
    regle ton probleme

  3. #3
    invite23853c45

    Re : probleme de bruleur STELLA 11 C

    grand merci pour votre aide. Bien vu ! En fait le depanneur est passe et il s'agissait effectivement de l'encrassage de l'électrode et du reglage debit d'air. Je vais changer le gicleur moi-même bien entendu sans toucher aux electrodes. La chaudiére est remise en marche et çà a l'air de fonctionner. Néanmoins je vous recontacte si probleme il y a. Encore grand merci à vous. Bonsoir

  4. #4
    Cram 64

    Re : probleme de bruleur STELLA 11 C

    Bonjour à tous,

    Merci de ce retour, je clos le fil résolu.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Thermique] Brûleur Cuenod NC4 : après panne de fioul mise en sécurité. [résolu]
    Par inviteeaa1c83d dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/01/2009, 13h01
  2. [Thermique] Chaudière fioul Lamborghini Fast 32 : mise en sécurité. [résolu]
    Par invite442ac7cf dans le forum Dépannage
    Réponses: 25
    Dernier message: 02/01/2009, 18h23
  3. [Thermique] Flamme du bruleur fuel qui s'éteint et mise en sécurité. [résolu]
    Par bilippe40 dans le forum Dépannage
    Réponses: 70
    Dernier message: 22/12/2008, 18h14
  4. [Thermique] Bruleur fioul CF4R : mise en sécurité. [résolu]
    Par invited3784394 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/12/2008, 19h00
  5. [Thermique] Brûleur fioul : boîtier de contrôle bât et tombe en sécurité. [résolu]
    Par invite9d15443b dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 05/12/2008, 10h31
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...