[Thermique] Chaudière murale gaz Le Chauffage Français Murane : se met en sécurité !
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 29 sur 29

Chaudière murale gaz Le Chauffage Français Murane : se met en sécurité !



  1. #1
    invite9f27a595

    Chaudière murale gaz Le Chauffage Français Murane : se met en sécurité !


    ------

    Bonjour à tous,
    je suis nouveau,et je me suis permis de m'inscrire en espérant trouver une solution à mon problème.
    J'ai parcouru des forums mais je n'ai rien trouvé.
    je possède une chaudière de marque chauffage français à gaz,ventouse etc...(http://www.chauffage-francais.fr/cha...duit.htm?ID=49)
    et en fait elle s'éteint toute seule,parfois 1x dans la journée parfois 20x.
    Une jour j'étais dans la cave et j'ai vu à quel moment elle s'éteignait,juste au moment d'allumer le bruleur elle se met en sécurité.
    J'entends le ventilateur se mettre en marche et juste avant de faire les cliquetis (l'étincelle je pense) elle coupe,alors parfois elle redémarre après avoir éteint et rallumer mais parfois elle se remet en sécurité.
    La personne qui s'occupe de l'entretien ne trouve pas et ça traîne,il a déjà changé le transfo d'allumage,toujours pas résolu,et la il a téléphoné directement à la marque et le gars lui à dit que c'était la sonde CTN un truc dans le genre.
    Mais je n'ai pas de nouvelles,qu'est ce que vous en pensez?Je ne m'y connais pas vraiment en chaudière mais est ce que ça peux être la sonde? Ou alors autre chose?
    Merci d'avance.
    Amicalement
    Cyrille

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Chaudière murale gaz Le Chauffage Français Murane : se met en sécurité !

    Bonjour et bienvenue sur le forum dépannage badhorsie,

    Sur une chaudière à ventouse, l'incident que tu décris est le plus souvent le fait d'un circuit de ventilation empoussiéré. Nettoyer le ventilateur, la ventouse les boîtiers de raccordement (venturi), les tubes de raccordement au pressostat, remonter l'ensemble.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    invite9f27a595

    Re : Chaudière murale gaz Le Chauffage Français Murane : se met en sécurité !

    Bonsoir,
    merci de m'accueillir,en effet mon beau frère qui connait bien (mais qui habite à l'autre bout de la France), m'avait parlé de ça,j'avais essayé de démonter le tuyau ou se trouve la ventouse ,mais c'est solidement fixé ensemble j'ai abandonné,j'avais peur de casser quelque chose,ou alors de ne pas pouvoir remonter le tout.
    parce que je pense que ça doit rester étanche.

  4. #4
    Cram 64

    Re : Chaudière murale gaz Le Chauffage Français Murane : se met en sécurité !

    Re,

    Si ce sont des tubes Crystal (plastque), il faut les décoller avec en les faisant bouger avec une pince et nettoter les tubes et tout le reste.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite9f27a595

    Re : Chaudière murale gaz Le Chauffage Français Murane : se met en sécurité !

    C'est un gros tubes (pvc on dirait) qui fait un coude,et qui part vers l'extérieur,avec 2 clips qui font comme un cerclage.
    Je vais essayer de le démonter demain.

  7. #6
    Cram 64

    Re : Chaudière murale gaz Le Chauffage Français Murane : se met en sécurité !

    Re,

    C'est la ventouse, le pressostat est lui fixé en haut de la chaudière, et 2 petits tubes sont reliés en amont et aval du caisson ventilateur.

    Si tu ne te retrouves pas, fais une photo de la chaudière façade dépose.

    Voici la procédure pour poster les photos :

    http://forums.futura-sciences.com/de...procedure.html

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  8. #7
    invite9f27a595

    Re : Chaudière murale gaz Le Chauffage Français Murane : se met en sécurité !

    Voilà j'ai pris les photos,j'espère qu'on y voit assez bien.
    Images attachées Images attachées

  9. #8
    Cram 64

    Re : Chaudière murale gaz Le Chauffage Français Murane : se met en sécurité !

    Re,

    J'ai annoté le pressostat et le tube aval, suis la deuxième sortie du pressostat.

    Marc.
    Images attachées Images attachées  
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  10. #9
    invite9f27a595

    Re : Chaudière murale gaz Le Chauffage Français Murane : se met en sécurité !

    Merci beaucoup,demain je vais démonter ça et nettoyer,j'espère que ça résoudra le problème.
    Juste encore une question bête encore,je suppose qu'il faut que je coupe l'alimentation pendant l'opération?

  11. #10
    Cram 64

    Re : Chaudière murale gaz Le Chauffage Français Murane : se met en sécurité !

    Re,

    Oui mettre hors tension pour toute intervention est une précaution à prendre, le moteur et le pressostat reçoit le 230 V repère les fils avant dépose de celui-ci.

    Bonne soirée.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  12. #11
    invite9f27a595

    Re : Chaudière murale gaz Le Chauffage Français Murane : se met en sécurité !

    Bonjour,
    donc ce matin j'ai démonté le pressostat,et le tuyau j'ai nettoyé avec une soufflette avec un petit débit d'air.
    Je remonte le tout,et la.....elle ne redémarre même plus,au bout des 10 min annoncé dans la doc (l'attente des conditions de démarrage etc....) le ventilo ne tourne même pas elle se met en sécurité....
    Pourtant j'ai tout fait dans les règles.

  13. #12
    invite9f27a595

    Re : Chaudière murale gaz Le Chauffage Français Murane : se met en sécurité !

    Re,je tiens officiellement à annoncer que je suis une buse en puissance en regardant la photo que j'avais envoyé j'ai vu que j'avais mal rebranché les câbles,pourtant vous m'aviez bien dit de les noter (mais bon je voulais faire le malin).
    La elle marche à nouveau,à voir maintenant si elle se met en sécurité.

  14. #13
    Cram 64

    Re : Chaudière murale gaz Le Chauffage Français Murane : se met en sécurité !

    Bonjour à tous,

    Tu m'as fait peur, mais comme je viens d'arriver sur le forum le dernier post m'a rassuré.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  15. #14
    invite9f27a595

    Re : Chaudière murale gaz Le Chauffage Français Murane : se met en sécurité !

    Bonjour,
    bon,mauvaise nouvelle,ça n'a rien changé,ou alors j'ai oublié de nettoyer un truc,elle coupe encore,même en baissant la température de l'eau et chauffage elle se met en sécurité,mais c'est aléatoire.

  16. #15
    Cram 64

    Re : Chaudière murale gaz Le Chauffage Français Murane : se met en sécurité !

    Bonjour à tous,

    Il faudrait contrôler que l'électrode d'ionisation est bien placée dans la flamme, et que la phase et le neutre sont bien raccordés sur les bornes N et Ph, et qu'aucune tension existe entre neutre et terre.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  17. #16
    invite9f27a595

    Re : Chaudière murale gaz Le Chauffage Français Murane : se met en sécurité !

    Merci de répondre,
    cela avait été contrôlé lors d'un passage du technicien,j'étais à côté.
    Je vais les appeler ou passer à l'agence carrément et gueuler un bon coup,ça fait des mois qu'elle ne fonctionne pas correctement et ils ne trouvent pas,et quand ils pensent avoir trouvé ils mettent des mois à commander une pièce,ou ils ne la commande même pas.
    Heureusement que j'ai une cheminée pour chauffer,mais bon parfois elle coupe en eau chaude,la nuit je dois vérifié qu'elle tourne,pour que la petite famille ai de l'eau chaude le matin.

  18. #17
    invite9f27a595

    Re : Chaudière murale gaz Le Chauffage Français Murane : se met en sécurité !

    Bonjour,
    j'ai oublié de préciser une chose qui pourrait peut être aider,la dernière fois que le technicien était venu il avait dit que le vase était un peu vide.
    Il l'a regonflé,elle a tenue 2 semaines sans couper,est ce que ça peut venir de ça?
    Et une autre chose étrange c'est que ce matin elle était coupé,même juste en eau chaude,j'ai coupé et rallumé et la le défaut s'est de suite,j'ai du recommencer la manip pour qu'elle démarre.

  19. #18
    Cram 64

    Re : Chaudière murale gaz Le Chauffage Français Murane : se met en sécurité !

    Bonjour à tous,

    A quelle pression se trouve le manomètre de la chaudière ?

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  20. #19
    invite9f27a595

    Re : Chaudière murale gaz Le Chauffage Français Murane : se met en sécurité !

    Il se trouve entre 1,2 et 1,4
    elle perds un peu parfois mais y a un petit joint qui fuit(des petites gouttes),au niveau du flexible du vase,le côté qui va au tuyau.

  21. #20
    Cram 64

    Re : Chaudière murale gaz Le Chauffage Français Murane : se met en sécurité !

    Re,

    La pression ne peut être considérée comme basse qu'en dessous de 0.8 b. Par contre une fuite minime est à réparer 'appoint d'eau entraîne des dépots dans le circuit chauffage à la longue.

    Quoiqu'il en soit pas de rapport avec l'incident qui t'occupes.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  22. #21
    invite9f27a595

    Re : Chaudière murale gaz Le Chauffage Français Murane : se met en sécurité !

    Par contre je vais quand même vérifier la phase et le neutre,j'étais la quand ça a sois disant été vérifié mais bon on ne sait jamais.

  23. #22
    Cram 64

    Re : Chaudière murale gaz Le Chauffage Français Murane : se met en sécurité !

    Re,

    C'est une bonne idée, d'autant que j'ai lu une discussion de ce forum en utilisant une fiche triplite l'inversion s'était produite. Vérifie l'absence de courant (neutre impédant entre neutre et terre.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  24. #23
    invite9f27a595

    Re : Chaudière murale gaz Le Chauffage Français Murane : se met en sécurité !

    J'ai l'impression de faire du sur place,pas de soucis au niveau électrique,je ne sais plus ou chercher.
    Ma femme a téléphoné à l'agence,je vais attendre qu'ils me changent la sonde CTN (en espérant que se soit ça,mais j'ai des doutes.)
    Elle fait pas mal de cliquetis en ce moment,et elle coupe juste après,enfin bon je me répète.

  25. #24
    invite9f27a595

    Re : Chaudière murale gaz Le Chauffage Français Murane : se met en sécurité !

    Bonjour à tous,
    bon voilà elle a rendu l'âme,elle ne démarre plus du tout,le ventilo se met en route,et 5 sec après on entend un truc qui saute,on dirait l'électrovanne,et en sécurité.
    Plus moyen,donc plus d'eau chaude ni de chauffage,ça pourrait un peu aider à trouver la panne.

  26. #25
    Cram 64

    Re : Chaudière murale gaz Le Chauffage Français Murane : se met en sécurité !

    Bonjour à tous,

    Je viens de reprendre le fil depuis le début, et l'on se retrouve au post 1.Vérifie les connecteurs sur le circuit imprimé, si l'arc électrique est vif et que le gaz arrive bien, tu peux essayer d'allumer avec une allumette.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  27. #26
    invite9f27a595

    Re : Chaudière murale gaz Le Chauffage Français Murane : se met en sécurité !

    Bonjour Marc
    le soucis c'est qu'il n'y a plus d'étincelle,donc je ne peux même pas essayer d'allumer comme ça.

  28. #27
    Cram 64

    Re : Chaudière murale gaz Le Chauffage Français Murane : se met en sécurité !

    Re,

    Le mieux serait d'avoir un ce ces briquets qui servent à allumer les barbecues de présenter la flamme dès la mise en route du ventilateur, cela permettrait d'un de faire du feux ce qui ne serait pas mal, et d'incriminer le circuit imprimé.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  29. #28
    invite9f27a595

    Re : Chaudière murale gaz Le Chauffage Français Murane : se met en sécurité !

    Bonsoir,
    je pense avoir trouvé la panne,car la,elle délire vraiment,je voulais vérifié un truc sur la chaudière,je l'éteint et la elle se met en défaut même étant éteinte.
    Donc je suppose que c'est ce que vous avez dit Marc,la circuit imprimé.

  30. #29
    Cram 64

    Re : Chaudière murale gaz Le Chauffage Français Murane : se met en sécurité !

    Bonjour à tous,

    Je finis par en être persuadé.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière Viessman ? : se met en sécurité !
    Par invite42ba3d94 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/11/2009, 17h15
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 02/11/2009, 13h19
  3. Réponses: 38
    Dernier message: 22/04/2009, 21h11
  4. [Thermique] Chaudière Ferroli se met en securité
    Par invite640e8c7f dans le forum Dépannage
    Réponses: 38
    Dernier message: 01/08/2008, 23h20
  5. chaudiere murale gaz lamborghini se met en securite
    Par invited9d84f7d dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/12/2007, 13h51
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...