[Brun] TV projecteur DPL Thomson 50dly 644 : déposer la roue chromatique ?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

TV projecteur DPL Thomson 50dly 644 : déposer la roue chromatique ?



  1. #1
    invite5239a90b

    Wink TV projecteur DPL Thomson 50dly 644 : déposer la roue chromatique ?


    ------

    Bon jour,

    J'ai lu sur le forum un message de "PIXEL 41" ( message n° 55 ) qu'il faut démonter la roue chromatique pour un nettoyage.Le Pb est:Mais ou se trouve cette fameuse roue ??
    Comment y accéder ?
    J'ai un peux peur de faire une erreur et demande donc plus de détail pour procéder à ce bon nettoyage qui rendra de nouveaux ma télé opérationnelle. ( Pour noël ça serait mieux... ).
    Merci d'avance à tous et à t:
    Passez de bonnes fêtes.
    ( Mon email pour le cas )
    email supprimé (voir charte)

    -----
    Dernière modification par azer ; 18/12/2009 à 17h54.

  2. #2
    azer

    Re : 50dly 644

    salut,

    il faut ouvrir le dos, puis enlever le moteur de lumière complet puis le démonter pour extraire la roue...

    Fais des photos si tu veux que l'on te guide :
    http://forums.futura-sciences.com/de...procedure.html

    A+

  3. #3
    PatChance

    Re : TV projecteur DPL Thomson 50dly 644 : déposer la roue chromatique ?

    J'ai le même rétro que toi, les réponses m'intéressent donc aussi, même si je n'ai pas constaté de dégradation de couleurs pour l'instant (il date de 2004, pourtant).

  4. #4
    pixel41

    Re : 50dly 644

    Citation Envoyé par azer Voir le message
    salut,

    il faut ouvrir le dos, puis enlever le moteur de lumière complet puis le démonter pour extraire la roue...

    Fais des photos si tu veux que l'on te guide :
    http://forums.futura-sciences.com/de...procedure.html

    A+
    bonjour,je corrige un peu "AZER" car sur le DLY644,ce n'est pas comme sur le DSZ644,il n'y a pas tout le bloc DLP a démonter,on obtient seulement la roue chromatique sur l'arrière du poste en enlevant le carter bas et la roue ce trouve juste avant la cage de lampe,retenue par 3 petite vis "torx",enlever la prise blanche de sur le calculateur de roue et la tresse blanche de sur la platine DLP.
    Je mets en garde,car cette pièce est assez fragile,il faut une bonne raison pour s'en occuper,encrassement sévère par exemple ou nettoyage roue et calculateur des poussières.
    Pour répondre au dernier post,avec les années,on ne s'apercoit pas de la dégradation des couleurs et de l'encrassement de cette roue ,ainsi que des miroirs,ventillos ect...mais aprés un décrassage complet du poste,on le retrouve aussi pétant qu'a l'origine,c'est flagrant et on redécouvre son poste,justement a faire en entretien tout les 3 a 4 ans.Cordialement,MICHEL

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Brun] retro thomson 50dly 644 [résolu]
    Par invite337590dd dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/04/2009, 11h39
  2. [Brun] roue chromatique 50DLW616
    Par invitee25e44b4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/01/2009, 10h04
  3. [Brun] probleme avec roue chromatique retro thomson dlp 542
    Par invite4bb12230 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/09/2008, 14h57
  4. [Brun] dlp thomson 50dly 644
    Par invite513b7e28 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/10/2007, 21h22
  5. Pb d'arrêt roue chromatique sur videoprojecteur 3m mp8750
    Par invite3d6e8cdf dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/01/2007, 15h20
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...