[Blanc] Comment neutraliser l'horloge FOUR GAGGENAU
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Comment neutraliser l'horloge FOUR GAGGENAU



  1. #1
    invitecf17a138

    Comment neutraliser l'horloge FOUR GAGGENAU


    ------

    Bonjour à tous,
    Mon très vieux four Gaggenau m'a réveillé cette nuit par sa sonnette alors que l'horloge (incluant le départ programmé le temps de cuisson etc..) est HS depuis longtemps et à part le cliquetis des secondes Rien ne se passait.

    Quels sont les fils à neutraliser pour avoir la fonction unique du Four. Merci à vous.

    Suppression des images hébergées.

    -----
    Dernière modification par Cram 64 ; 22/12/2009 à 16h37.

  2. #2
    skylab21

    Re : Comment neutraliser l'horloge FOUR GAGGENAU

    bonjour, contrôler avec un multimetre en position voltmetre sur 220v
    cordialement jean-claude

  3. #3
    Cram 64

    Re : Comment neutraliser l'horloge FOUR GAGGENAU

    Bonjour à tous, bienvenue sur le forum dépannage Marco94,

    Les photos hébergées ne sont pas acceptées sur le forum, voici la procédure pour les poster :

    http://forums.futura-sciences.com/de...procedure.html

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  4. #4
    invitecf17a138

    Re : Comment neutraliser l'horloge FOUR GAGGENAU

    Skylab21, Merci pour votre conseil mais je ne dispose pas de multimètre ce qui rend la tâche un peu plus difficile. Cram64 à gentiment trucidé mes photos qui auraient pu donner un peu plus d'information, le format était en Jpeg ? ! ? Je vais essayer de comprendre la procédure indiquée plutôt que de focaliser sur le four !!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Cram 64

    Re : Comment neutraliser l'horloge FOUR GAGGENAU

    Re,

    Il n'y a aucune difficulté, met les photos dans le dossier de ton choix, ouvre le post en cliquant sur " répondre à cette question ", après le libellé, aller en dessous sur " gérer les pièces jointes ", " parcourir ", " envoyer, le sigle apparaîtra sous le cadre revenir au post et " envoyer ".

    Marc.
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par Cram 64 ; 22/12/2009 à 19h35.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  7. #6
    invitecf17a138

    Re : Comment neutraliser l'horloge FOUR GAGGENAU

    Voici la photo, qui j'espère permettra de comprendre un peu mieux ma demande.
    Merci d'avance

    J'ai fait la transformation, d'abord sur mon post et celui-ci.

    Marc.
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par Cram 64 ; 22/12/2009 à 19h37.

  8. #7
    skylab21

    Re : Comment neutraliser l'horloge FOUR GAGGENAU

    re, pas évident comme cela,prendre une douille deux bout de fil une ampoule et chercher ou est le 220 v, comme fait mac gyver
    cordialement jean-claude

  9. #8
    PEPIN45
    Invité

    Re : Comment neutraliser l'horloge FOUR GAGGENAU

    bonsoir
    donne nous le type , on aura peut être quelque chose

  10. #9
    invitecf17a138

    Re : Comment neutraliser l'horloge FOUR GAGGENAU

    Très drôle Skylab21, Il est vrai que le 220v même pour un non bricoleur est facile à trouver, mais le problème du "shint" de la pendule tout en gardant l'alim du four n'est pas forcément évident pour tout le monde.
    Il parait qu'en général ce ne sont pas les questions qui sont bêtes.....

  11. #10
    invitecf17a138

    Re : Comment neutraliser l'horloge FOUR GAGGENAU

    Bonsoir Pascal,
    Pour le Type, ce qu'il reste des références est :
    Type : 2 Lettres "?""?" 638-100
    220V
    Total : 3000W
    Motor : 50W
    50 Hz
    Ce sont les seuls renseignements que je possède à part le fait qu'il à environ 30 ans et que malgré ces petits problèmes j'en suis satisfait.
    Merci d'avance
    Cordialement.

  12. #11
    skylab21

    Re : Comment neutraliser l'horloge FOUR GAGGENAU

    re il suffit de désalimenter l'horloge mais conserver le schunte pour faire fonctionner le four au lieu de prendre les gens pour des c.....s donne la solution gros malin
    cordialement jean-claude

  13. #12
    skylab21

    Re : Comment neutraliser l'horloge FOUR GAGGENAU

    Citation Envoyé par Marco94 Voir le message
    Très drôle Skylab21, Il est vrai que le 220v même pour un non bricoleur est facile à trouver, mais le problème du "shint" de la pendule tout en gardant l'alim du four n'est pas forcément évident pour tout le monde.
    Il parait qu'en général ce ne sont pas les questions qui sont bêtes.....
    non ce sont les réponses qui sont bêtes
    cordialement jean-claude

  14. #13
    invitecf17a138

    Re : Comment neutraliser l'horloge FOUR GAGGENAU

    Tout est là skylab21, En posant la question sur ce forum, c'est que j'espère avoir une réponse précise d'après le peu d'info que je possède et si j'avais la solution, je ne poserais pas de question. Je ne suis pas ici pour polémiquer
    , ni occuper mon temps à agresser tout le monde mais simplement espérer une solution afin de résoudre mon problème sans bien évidemment me prendre pour un gros malin.

  15. #14
    skylab21

    Re : Comment neutraliser l'horloge FOUR GAGGENAU

    Citation Envoyé par Marco94 Voir le message
    Tout est là skylab21, En posant la question sur ce forum, c'est que j'espère avoir une réponse précise d'après le peu d'info que je possède et si j'avais la solution, je ne poserais pas de question. Je ne suis pas ici pour polémiquer
    , ni occuper mon temps à agresser tout le monde mais simplement espérer une solution afin de résoudre mon problème sans bien évidemment me prendre pour un gros malin.
    re je vous et répondu a votre problème = repère ou ce trouve le 220 v pour désalimenter l'horloge mais conservé le schute pour que votre four fonctionne que voulez vous dire de plus c'est vous qui m'avez répondu de travers en ce moquant de ma réponse
    cordialement jean-claude

  16. #15
    philgood1968

    Re : Comment neutraliser l'horloge FOUR GAGGENAU

    Bonjour,

    Au vu de la photo je dirais qu'il faut debrancher les fils 5 et 6, 1 et 1a etant le contact d'alim du four, donc 5 et 6 l'alim de la pendule.

    ATTENTION CETTE MAMIP CE FAIT FOUR DEBRANCHE ET LES FILS DOIVENT ÊTRE PARFAITEMENT ISOLE ENSUITE AFIN D'EVITER LES COURTS CIRCUITS.
    vous avez un problème.......... mon objectif vous aider à le solutionner !!
    Cdt

  17. #16
    invitecf17a138

    Re : Comment neutraliser l'horloge FOUR GAGGENAU

    Un grand Merci à Philgood1968 pour cette réponse très précise.
    Effectivement, une première tentative de déconnexion du fil n°1 a stoppé l'alimentation du four, et je n'ai pas voulu aller plus loin par peur de créer un court-circuit. Par contre il faudra que je reconnecte, sur les prises 5 et 6, les fils rouge et noir qui doivent alimenter l'éclairage du tableau.
    Merci pour ces conseils.
    Cordialement

Discussions similaires

  1. Comment neutraliser les émissions des pesticides de charpente ?
    Par sivouplai dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 18/06/2012, 09h45
  2. [Blanc] comment neutraliser sécurité thermocouple gaz ?
    Par ianou84 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/08/2009, 06h20
  3. [Blanc] Four Faure CVC 6097 W1 : comment déposer l'horloge !
    Par invite87bf9cf9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/06/2009, 17h12
  4. neutraliser un champ magnétique
    Par invitee7c682ef dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/10/2008, 04h57
  5. Comment générer l'horloge pour une carte à puce?
    Par invite5f450736 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/06/2007, 00h36
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...