[Thermique] panne chaudière De Dietriech S 105 [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

panne chaudière De Dietriech S 105 [résolu]



  1. #1
    invite4c87289e

    panne chaudière De Dietriech S 105 [résolu]


    ------

    Bonjour,

    j'ai un problème avec ma cahudière De dietriechDTG S 105 à bloc de régulation NOVA 820.

    Ma chaudière chauffe normalement jusqu'a 60° par exemple (si thermostat de chaudière réglé sur 6) mais arrivée a cette température elle se coupe complètement(brûleur+veilleuse ) au lieu de ne couper que le brûleur...
    J'ai changé mon thermocouple ainsi que mon thermostat de chaudière (et donc sa sonde) mais el problème persiste.

    Lorsque ma chaudière vient de se couper j'arrive a la redémarre sans soucis, le brûleur démarre environ 15 secondes et la le problème revient, tout se coupe....

    J'ai donc fait fonctionner ma chaudière en enlevant les sondes une à une afin d'identifier la défectueuse, résultat non concluant, ala fin je ne fonctionnais plus qu'avec le thermocouple et le thermostat limiteur câblé mais le problème reste le même.

    J'ai donc soupconné le-dit thermostat, il est en fait relié par deux fils à des cosses sur un ergot coincé par le thermocouple, (ceci au niveau du bloc de régulation). Si je débranche une des cosses la chaudière se coupe tout de suite. Si je le shunte la chaudière monte en température comme en mode "teste du thermostat de sécurité"

    Je pense donc que ce n'est pas cet élément qui est en cause.

    Il ne me reste plus que le bloc de régulation, mais est il spupsconnable dans le sens ou ce n'est qu'un élément mécanique et rien d'autre. Je ne vois pas pour quoi il prendrait "l'initiative" de tout couper étant donné qu'il agit en fonctions des informations recues par els différentes sondes...

    Je suis un peu à court d'idées donc si quelqu'un peut m'apporter de l'aide je lui en serait fort reconnaissant!

    merci d'avance de m'avoir lu et pour vos réponses

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : panne chaudière De Dietriech S 105

    Bonjour, bienvenue sur le forum dépannage berlaque,

    J'ai donc soupconné le-dit thermostat, il est en fait relié par deux fils à des cosses sur un ergot coincé par le thermocouple, (ceci au niveau du bloc de régulation). Si je débranche une des cosses la chaudière se coupe tout de suite. Si je le shunte la chaudière monte en température comme en mode "teste du thermostat de sécurité"
    SI tu laisses le shunt, la chaudière ne doit pas déclencher c'est la seule sécurité gaz avec le thermocouple.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    invite4c87289e

    Re : panne chaudière De Dietriech S 105

    merci de ta réponse, si je le shunte la chaudière foncxtionne et la température monte, si le laissais le shunt plus longtemps elle continuerait mais je ne tiens pas a la faire monter a plus de 100°

    En fait j'entend par "shunter" faire contact permanent entre les cosses avec un tournevis
    merci

  4. #4
    Cram 64

    Re : panne chaudière De Dietriech S 105

    Re,

    Nous sommes bien d'accord, c'est l'aquastat de réglage qui doit couper, celui qui voyait la mise en sécurité de ton premier message. Manoeuvre le plusieurs fois pour voir si elle coupe normalement ensuite il faurda remplacer cette pièce.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite4c87289e

    Re : panne chaudière De Dietriech S 105

    Désolé mais je sui novice ne matière de chaufferie! Ce que tu appelles aquastat c'est le thermostat de chaudière?
    Je l'ai changé l'anné dernière et lorsque je fais fonctionner la chaudière sans la sonde du termostat elle coupe de la meme manière aux alentours de 60°

  7. #6
    Cram 64

    Re : panne chaudière De Dietriech S 105

    Re,

    Oui c'est bien l'aquastat (thermostat) de commande du tableau de bord chaudière. Ma question est maintenant quand tu baisse la température la veilleuse disparaît-elle ?

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  8. #7
    invite4c87289e

    Re : panne chaudière De Dietriech S 105

    oui quelque soit le réglage du thermostat le problème persiste (j'ai essayé les positions 4,5,6

    merci

  9. #8
    Cram 64

    Re : panne chaudière De Dietriech S 105

    Re,

    Tu peux remonter la sécurité gaz, par contre je ne vois pas ce qui peut faire déclencher la veilleuse qui est contrôlée par le thermocouple et le thermostat de sécurité (électro-mécanique) et incident que j'ai souvent rencontré.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  10. #9
    invite4c87289e

    Re : panne chaudière De Dietriech S 105

    est ce que cela peut venir du système electro magnétique du bloc de régulation? la vanne pourrait elle être défectueuse?
    Mais je pense que cela devrait couper indépendemment de la température de chaudière non?
    Ce que je ne comprends pas c'est que même avec toutes les sondes endehors de la chaudière donc a température ambiante (uniquement le thermocouple reste en place) la chaudière coupe quand même.... (et toujours à peu près à la même température....)

  11. #10
    invite4c87289e

    Re : panne chaudière De Dietriech S 105

    merci en tous cas de t'interesser a mon problème! c'est sympa

  12. #11
    Cram 64

    Re : panne chaudière De Dietriech S 105

    Re,

    Peux-tu faire une photo de la chaudière ouverte bloc-gaz, sondes visibles ? voici la procédure pour poster les pièces jointes :

    http://forums.futura-sciences.com/de...procedure.html

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  13. #12
    invite4c87289e

    Re : panne chaudière De Dietriech S 105

    voila le sphotos!
    j'ai mis des numéros pour essayer d'être le plus clair possible ensuite

    sur une photo j'ai entouré en rouge l'endroit ou je shuntais.

    sur l'autre:
    1.sonde thermometre
    2.sonde du thermostat de chaudière
    3.sonde je sais pas a quoi elle sert!
    4. thermostat limiteur câblé
    Images attachées Images attachées

  14. #13
    invite4c87289e

    Re : panne chaudière De Dietriech S 105

    je viens de refaire un essai et toujours le même problème... j'ai aussi consulté les sujets concernats le bloc nova 820; En partuculier celui relatif au tes de la tête magnétique. Je vais esssayer cela demain.

    En tous cas merci encore pour ton aide

  15. #14
    Cram 64

    Re : panne chaudière De Dietriech S 105

    Re,

    Les deux bulbes cuivre sont l'un l'aquastat de commande, l'autre l' aquastat de sécurité à réarmement manuel, il doit se trouver sous in petit capot sur le tableau de bord. La sécurité gaz (4) est bien branchée sur le raccord interrompu sous le bloc gaz entre celui-ci et le thermocouple ce qui est correct.

    Remets tous les bulbes et sondes en place, je ne vois rien de spécial pouvant expliquer la mise en sécurité : nous sommes d'accord sur le terme sécurité = veilleuse s'éteint ?

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  16. #15
    invite4c87289e

    Re : panne chaudière De Dietriech S 105

    oui nous sommes d'accord, la veilleuse s'éteint d'un coup en même temps que le brûleur.
    je vais remettre toutes les sondes en place. Mon problème c'est que sondes en place ou non le problème reste le même. De plus la panne est quasi systématique, la après un dernier essai non concluant, le précedent à fonctionné sur un cycle c'est à dire que la cahudière est montée en température, le brûleur s'est éteint mais pas la veilleuse, la température est descendue légèrement, le brûleur est repartit puis la chaudière s'est mise en sécurité.
    Je n'y comprend plus rien! pourquoi "un cycle" correct puis re-panne...?

  17. #16
    Cram 64

    Re : panne chaudière De Dietriech S 105

    Re,

    Ce dernier post me fait demander si ce ne serait pas un problème de débit gaz, mais pour le vérifier il faudra utiliser un manomètre gaz, là je pense que tu trouveras la limite. Par contre dépose la veilleuse nettoyer l'injecteur, déposer le bloc gaz et vérifie qu'un filtre (en amont) n'est pas sale ce qui pourrait jouer le tour.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  18. #17
    joh93
    Invité

    Re : panne chaudière De Dietriech S 105

    Bonsoir, comme demander par Cram64 dans son precedent message je penses qu'un bon nettoyage de la veilleuse pourrait qu'etre benefique.Quand tu secoues un peu les fils blanc qui sont relier au thermocouple est ce que la veilleuse tient ou elle se coupe?

    Il n'y aurait pas de la condensation ou une fuite dans le corps de chauffe qui goutterait sur la veilleuse par moment?

  19. #18
    mouffette

    Re : panne chaudière De Dietriech S 105

    bonsoir moi je pense a un nettoyage de l injecteur verifie le positionnement du thermocouple et verifie si ta chaudier une fois chaude en la coupant si la veilleuse dance

  20. #19
    invite4c87289e

    Re : panne chaudière De Dietriech S 105

    Bonjour à tous et merci pour vos conseils

    hier j'ai démonté tout mon groupe de sécurité, nettoyé mon injecteur de veilleuse etc, et la chaudière refonctionne!
    J'ai remarqué que la tete de l'injecteur de veilleuse était percée de trous sur le coté, ils devaient etre mal placés et donc réchauffaient mal le thermocouple.

    Il fait enfin plus de 12 chez moi donc merci encore une fois à tous pour vos conseils

    joyeuses fetes

  21. #20
    Cram 64

    Re : panne chaudière De Dietriech S 105

    Bonjour à tous,

    Merci pour ce retour d'information. Je clos le fil résolu.

    Joyeux Noël et bon réveillon à tous.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière De Dietriech City 2.24 : chauffage en été !
    Par MMC59 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/08/2009, 13h48
  2. [Thermique] Chaudière Roca CC 105
    Par invite2000cc41 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/12/2008, 12h09
  3. [Blanc] LL Candy C2 105 : n'essore pas. [résolu]
    Par invited9b51787 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 26/11/2008, 10h47
  4. Pb chaudière diematic system De Dietriech
    Par invite801b4511 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/12/2007, 10h44
  5. panne de dietriech table de cuisson DTG320 XL12
    Par invite8ec0debd dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/10/2006, 10h08
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...