[Brun] Synthétiseur Casio : ne fonctionne plus sur secteur ! [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Synthétiseur Casio : ne fonctionne plus sur secteur ! [résolu]



  1. #1
    TDR125

    Synthétiseur Casio : ne fonctionne plus sur secteur ! [résolu]


    ------

    Bonjour à tous et meilleurs voeux ,

    J'ai le syntétiseur de ma fille qui ne fonctionne plus sur secteur , mais encore avec les piles .

    Alimentation 9V DC , aprés avoir tester au metrix j'ai la tension qui n'arrive plus en sortie du circuit imprimé . Certainement un composant qui a dégagé mais lequel ???

    Ma question est : puis je souder l'alim directement sur les fils d'arrivée des piles ???

    D'avance merci pour vos conseils

    Cordialement

    Régis

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    doubleyou

    Synthétiseur Casio : ne fonctionne plus sur secteur !

    Salutations

    Non, car normalement lorsque que l'on branche la prise de l'alim 9v DC généralement cela débranche les piles. sinon l'alim débite du courant dedans (comme un chargeur) et les piles n'apprécient pas vraiment.

    Il faudrait alors passer par un commutateur Piles/Alim9v.

    par contre une photo côté composants de l'ensemble (et un peu plus nette si possible) pourrait permettre de mieux comprendre la situation
    Montrez aussi où arrivent les fils des piles
    A+
    Dernière modification par Cram 64 ; 05/01/2010 à 10h49. Motif: Titre.

  3. #3
    gienas
    Modérateur

    Re : Synthétiseur Casio : ne fonctionne plus sur secteur !

    Bonjour TDR125 et tout le groupe

    Merci pour tes vœux, et très bonne année à toi aussi.

    doubleyou a raison, on ne peut pas brancher l'alimentation sur les piles. Et il a aussi raison, en disant que l'insertion de l'alimentation secteur doit couper les piles, et présenter l'alimentation extérieure. Il serait intéressant de vérifier si ce "mécanisme" est effectif, et exempt de mauvais contact.

    Citation Envoyé par TDR125 Voir le message
    ... après avoir tester au metrix j'ai la tension qui n'arrive plus en sortie du circuit imprimé ...
    J'ai "l'impression" de voir un "jack" de branchement sur la photo 1, mais je ne suis pas sûr qu'il s'agit bien de l'alimentation extérieure.

    Quand tu dis en sortie du circuit imprimé, j'ignore si tu parles du circuit imprimé qui fabrique le 9V extérieur, ou s'il s'agit de l'entrée sur la carte. Je ne sais pas non plus où se trouve cette alimentation extérieure (intégrée à l'appareil ou objet d'une boîte externe).

    As-tu fait des mesures, sur la partie alimentation secteur, pour savoir si la génération du 9V commence, et où elle s'arrête? De quelle nature est-elle? (découpage, traditionnelle avec transfo secteur, ...)

  4. #4
    TDR125

    Re : Synthétiseur Casio : ne fonctionne plus sur secteur !

    bonsoir ,

    Merci de vous penchez sur mon problème , je vous fait des photos plus claires et reponds à vos questions ce soir car je dois m'absenter

    A tout à l'heure

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    TDR125

    Re : Synthétiseur Casio : ne fonctionne plus sur secteur !

    Me revoila

    Pour répondre à vos questions , c'est un adaptateur 9v dc qui se branche en effet sur une fiche sur le synté .

    Voici les photos dont sur une vous pouvez apprécier mon beau vernis , c'est l'endroit ou arrive le 9V et sur les fils noir et rouge l'alimentation par piles.

    Les fils orange et blanc vont sur le circuit comportant le bouton de mise en marche et c'est là qu'il n'y a plus de jus

    Mes connaissances en électronique sont limitées malgrés que je soit électricien de métier , de plus avec tous les retours que l'on peut avoir en mesurant avec un multimètre

    Merci à tous

    BUG !!! , mes photos ne passent pas , je pense qu'elles sont trop "grosses "

  7. #6
    TDR125

    Re : Synthétiseur Casio : ne fonctionne plus sur secteur !

    Warff !!!!

    Je viens de comprendre comment réduire la taille des photos

    Les voici
    Images attachées Images attachées

  8. #7
    PEPIN45
    Invité

    Re : Synthétiseur Casio : ne fonctionne plus sur secteur !

    bonsoir
    peut tu remettres une photo ou il y a ton doigt(avec le joli verni)mais vu de dessus afin de suivre les pistes du 9v secteur

  9. #8
    TDR125

    Re : Synthétiseur Casio : ne fonctionne plus sur secteur !

    Voila Pascal, désolé je me suis démaquillé pour aller au lit

    Merci

    Régis
    Images attachées Images attachées  

  10. #9
    TDR125

    Re : Synthétiseur Casio : ne fonctionne plus sur secteur !

    Bonsoir à tous,

    Voilà j'ai tenté et ca marche J'ai en fait coupé les fils qui venaient du compartiment des piles et les ai soudés directement sur l'arrivée de l'adaptateur . Par précaution , j'ai dessoudé une petite bobine pour que le 9V n'arrive que d'un côté .

    Merci de vous etre penchés sur mon problème .

    Cordialement

    Régis
    Images attachées Images attachées

  11. #10
    Cram 64

    Re : Synthétiseur Casio : ne fonctionne plus sur secteur !

    Bonjour à tous,

    Merci pour ce retour, je clos le fil résolu.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 18/11/2009, 22h45
  2. convertir branchement piles sur secteur !!! (Résolu)
    Par invite5605a901 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 15
    Dernier message: 19/02/2009, 17h09
  3. [Thermique] Chaudière Viessman : suite à panne secteur ne fonctionne plus. [résolu]
    Par invitea30bc13f dans le forum Dépannage
    Réponses: 20
    Dernier message: 05/01/2009, 16h29
  4. [Blanc] Comment savoir que le pressostat fonctionne ?[résolu??? Pas sur]
    Par invitef1e6df13 dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 15/06/2008, 22h15
  5. mes javascript:popupimage ne fonctionne pas sur mon site web mais fonctionne en local
    Par invite4ff499e4 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/01/2006, 17h31
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...