[Thermique] Chaudière Saunier Duval Thélia 623 : régulation ne relance pas le chauffage!
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Chaudière Saunier Duval Thélia 623 : régulation ne relance pas le chauffage!



  1. #1
    StephKrazy

    Chaudière Saunier Duval Thélia 623 : régulation ne relance pas le chauffage!


    ------

    Bonjour,
    Je possède une chaudière Saunier Duval Thelia 623 et j’ai un problème de régulation de chauffage.
    Le chauffage s’arrête lorsque la température consigne de l’aquastat est atteinte. Le problème est que lorsque la température diminue, le chauffage ne redémarre pas. Je dois remonter la valeur consigne de l’aquastat pour redémarrer le chauffage. Comme si l’aquastat fonctionnait avec une mauvaise température ou comme s’il ne détectait pas la diminution de la température. J’étais persuadé que cela venait de l’aquastat. Je l’ai changé sans réussite. J’ai shunté le limiteur de chauffage, également sans réussite. Je ne vois pas du tout de quoi cela peut provenir.
    J’ai changé le corps de chauffe et la carte électronique l’an dernier.
    J’ai détartré le corps de chauffe cette année. Et cette année, j’ai changé la membrane de la boîte à eau (panne sur l’ECS), la thermistance de sécurité et le thermocouple (veilleuse qui ne tenait plus).
    Merci de votre aide.

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Chaudière Saunier Duval Thélia 623 : régulation ne relance pas le chauffage !

    Bonjour à tous, bienvenue sur le forum dépannage StephKrazy,

    Pas banale cette panne ! je mets le schéma en deux parties, vérifie que le thermostat ext bien raccordé comme indiqué. Reste le switch été hiver qui pourrait s'ouvrir pour une cause inconnue.

    As-tu fait l'essai en décrochant le bulbe de l' aquastat ?

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    StephKrazy

    Re : Chaudière Saunier Duval Thélia 623 : régulation ne relance pas le chauffage !

    Bonjour et merci de ta réponse,
    j'ai vérifié à moultes reprises les divers branchements, dont l'aquastat, et il n'y a rien de ce côté. Par compte, je ne doit pas être équipé de thermostat extérieure. J'ai un thermostat sur le retour chauffage et je n'ai pas de thermostat d'ambiance.
    Je n'ai pas essayé de décroché le bulbe de l'aquastat, je vais essayer ce soir. Mais je pense que le chauffage ne s'arrêtera pas et que le thermocontact de sécurité déclenchera pour arrêter la chaudière, non ?

    A bientôt...

    Steph

  4. #4
    Cram 64

    Re : Chaudière Saunier Duval Thélia 623 : régulation ne relance pas le chauffage !

    Bonjour à tous,

    Je vois que les pièces jointes ne sont pas au rendez-vous, mea culpa. Ce que j'attends du bulbe décroché après coupure serait plutôt de voir si la chute de température dans l'air fera repartir le brûleur.

    Cordialement,

    Marc.
    Images attachées Images attachées
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    StephKrazy

    Re : Chaudière Saunier Duval Thélia 623 : régulation ne relance pas le chauffage !

    Ok je n'avais pas compris pour le bulbe.
    Je pense que ce n'est pas possible de faire cette manipulation. En effet, le bulbe chez la Thelia 623 est dans la chambre de combustion, il faut que j'éteigne la chaudière pour démonter pour enlever la façade, démonter le bulbe, remonter et redémarrer. J'ai peur que cette manip ne fausse le résultat, au redémarrage de la chaudière, le brûleur sera en chauffage.

  7. #6
    StephKrazy

    Re : Chaudière Saunier Duval Thélia 623 : régulation ne relance pas le chauffage !

    Si c'est bon pour le bulbe je prendrai mon ancien aquastat qui fonctionne, je le brancherai, je démarrerai la chaudière et placera le bulbe dans l'eau bouillante, puis je le retirerai.
    Pour les branchements, il n'y a d'erreur car il y a des codes couleurs.

  8. #7
    Cram 64

    Re : Chaudière Saunier Duval Thélia 623 : régulation ne relance pas le chauffage !

    Re,

    OK je pensais qu'il était clipsé sur la tuyauterie comme sur la série des 2.23 et suivante. Vérifie le Switch été hiver puisqu'il ne reste rien d'autre.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  9. #8
    StephKrazy

    Re : Chaudière Saunier Duval Thélia 623 : régulation ne relance pas le chauffage !

    Bonjour,
    Le test de l'aquastat n'a rien donné.
    Par contre j'ai remarqué quelque chose.
    L'aquastat a deux position de déclenchement. Lorsque la chaudière reste veilleuse allumée, chauffage éteind. Je suis obligé de remonter la consigne de l'aquastat. Si je diminue, je n'entends pas le "clic" de l'aquastat. En augmentant, je viens chercher le déclenchement et le premier "clic". En quelques secondes, j'entends un "clic" de l'aquastat, qui représente la deuxième position, comme si la température diminuait alors qu'il ne se passe rien sur le thermomètre.
    Si je redescends la valeur de l'aquastat pour redéclenché cette deuxième position, j'entends à nouveau après quelques secondes le "clic".

    Je ne sais pas si je me suis fait comprendre, ce n'est pas simple à expliquer.

    Bonne journée

  10. #9
    StephKrazy

    Re : Chaudière Saunier Duval Thélia 623 : régulation ne relance pas le chauffage !

    J'oubliais, swich été/hiver vérifié, il fonctionne.

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 17/10/2009, 19h58
  2. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Thelia 623 : pas d'ECS à faible débit.
    Par invite3832b9b3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 27/01/2009, 16h36
  3. [Thermique] chaudiere saunier duval thelia 623
    Par invitec196fb95 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/04/2008, 17h53
  4. [Thermique] chaudiere saunier duval thelia 623 ventouse(13 ans)
    Par invitee2368935 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/07/2007, 17h29
  5. chaudiere saunier duval thelia 623 , enlever calcaire
    Par invite924f6863 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/06/2007, 18h31
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...