[Blanc] LL AEG 72730 : ne vidange plus !
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

LL AEG 72730 : ne vidange plus !



  1. #1
    invitef4c95352

    Question LL AEG 72730 : ne vidange plus !


    ------

    bonjour,

    la MAL ne vidange plus et je suis obligé de vidanger en manuel. ce n'est pas la première fois que cela arrive et d'habitude, je fais un marche arrêt et cela pouvait repartir, la vidange se faisant. depuis qq jours, la vidange ne se fait quasiment plus ,sauf à de rares exceptions. signe particulier. dès que le cycle de vidange se met en route, on entend "ronronné" (est ce la pompe qui fonctionne à vide?)) alors que la vidange ne s'amorce pas!

    qq'un peut il me donner son avis et savoir s'il est possible de remédier facilement au pb et comment. par où accéder au pb? PS :je n'ai jamais démonté de machine à laver mais suis un bricoleur amateur qui se construit dans tous les domaines au gré des petits et gros conseils que chacun veut bien partager.

    merci de votre aide par avance.

    bonne soirée à vous .

    nounade

    -----

  2. #2
    u96

    Re : LL AEG 72730 : ne vidange plus !

    bonsoir,
    d'abord, controlez et nettoyez comme indique sur la notice le filtre de la pompe de vidange situe en bas en facade!
    ensuite verifiez:
    - que l'helice de la pompe de vidange (filtre enleve) tourne librement a la main.
    - cas echeant que rien ne bouche la durite cuve-pompe (dessous l'appareil).
    amities.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  3. #3
    invitef4c95352

    Re : LL AEG 72730 : ne vidange plus !

    bonsoir et merci de ta réponse,

    j'ai nettoyé le filtre et rien de bien méchant car je le faisais très régulièrement lorsque cela coincait de facon occasionnelle. il n'y avait rien de nouveau mis à part qq traces de calcaires.
    je veux aller plus loin en suivant tes conseils mais ne sait pas comment accéder à la pompe? par la face avant, , par derrière, par dessous? et comment?