[Blanc] LL AEG 72730 : ne vidange plus !
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

LL AEG 72730 : ne vidange plus !



  1. #1
    invitef4c95352

    Question LL AEG 72730 : ne vidange plus !


    ------

    bonjour,

    la MAL ne vidange plus et je suis obligé de vidanger en manuel. ce n'est pas la première fois que cela arrive et d'habitude, je fais un marche arrêt et cela pouvait repartir, la vidange se faisant. depuis qq jours, la vidange ne se fait quasiment plus ,sauf à de rares exceptions. signe particulier. dès que le cycle de vidange se met en route, on entend "ronronné" (est ce la pompe qui fonctionne à vide?)) alors que la vidange ne s'amorce pas!

    qq'un peut il me donner son avis et savoir s'il est possible de remédier facilement au pb et comment. par où accéder au pb? PS :je n'ai jamais démonté de machine à laver mais suis un bricoleur amateur qui se construit dans tous les domaines au gré des petits et gros conseils que chacun veut bien partager.

    merci de votre aide par avance.

    bonne soirée à vous .

    nounade

    -----

  2. #2
    u96

    Re : LL AEG 72730 : ne vidange plus !

    bonsoir,
    d'abord, controlez et nettoyez comme indique sur la notice le filtre de la pompe de vidange situe en bas en facade!
    ensuite verifiez:
    - que l'helice de la pompe de vidange (filtre enleve) tourne librement a la main.
    - cas echeant que rien ne bouche la durite cuve-pompe (dessous l'appareil).
    amities.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  3. #3
    invitef4c95352

    Re : LL AEG 72730 : ne vidange plus !

    bonsoir et merci de ta réponse,

    j'ai nettoyé le filtre et rien de bien méchant car je le faisais très régulièrement lorsque cela coincait de facon occasionnelle. il n'y avait rien de nouveau mis à part qq traces de calcaires.
    je veux aller plus loin en suivant tes conseils mais ne sait pas comment accéder à la pompe? par la face avant, , par derrière, par dessous? et comment?

    merci pour votre guidage, précieux.

    bonne soirée

    nounade

  4. #4
    PEPIN45
    Invité

    Re : LL AEG 72730 : ne vidange plus !

    bonsoir
    si tu voit l'hélice de la pompe, met en essorage , sans le bouchon de pompe et regarde si l'hélice tourne
    tient nous au courant

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitef4c95352

    Re : LL AEG 72730 : ne vidange plus !

    bonsoir,


    j'ai dévissé le bas de la facade avant et en l'écartant , le dessus de la facade restant fixé, j'ai une visibilité réduite ne me permettant pas de voir la pompe suffisamment et de déceler l'hélice. je peux tout juste passer une main mais sans possibilité de grosses manoeuvre; il faut donc que je puisse ouvrir davantage mais je ne sais pas quelle face me dégagerai le plus de place pour oeuvrer correctement et suivre vos conseils. merci à vous de votre patience compte tenu de mon avancée lente!!!!

    en attente de vos nouvelles;

    nounade

  7. #6
    richard 31
    Modérateur

    Re : LL AEG 72730 : ne vidange plus !

    bonsoir,
    couchez la machine sur le dos tout déconnecté du réseau (électricité, arrivée d'eau, évacuation)
    et par dessous
    vous accèderez plus facilement et a la pompe a la durite cuve pompe,
    c'est tout cela qui est a voir
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  8. #7
    invitef4c95352

    Re : LL AEG 72730 : ne vidange plus !

    merci par avance. je vais m'engager dans tout cela, mais pas garanti que j'ai le temps ce soir, sinon ce sera pour demain;

    nounade

Discussions similaires

  1. [Blanc] AEG lavamat 72730 update,[résolu]
    Par invite46f70269 dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 22/02/2008, 09h27
  2. [Blanc] panne lave linge aeg 72730
    Par invite6cc1e9b0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/01/2008, 11h00
  3. [Blanc] Panne E20 Sur Aeg 72730 Ll
    Par invitebcc927d6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/08/2007, 13h05
  4. panne lave-linge aeg 72730
    Par zenstein dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/09/2006, 22h33
  5. lave linge aeg modèle 72730
    Par invite7cf34323 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/03/2006, 19h03
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...