[Divers] Machine à coudre électronique Symphonie 400 (année 91) modèle 6269 : remplacer la pédale ?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Machine à coudre électronique Symphonie 400 (année 91) modèle 6269 : remplacer la pédale ?



  1. #1
    josiane0554

    Machine à coudre électronique Symphonie 400 (année 91) modèle 6269 : remplacer la pédale ?


    ------

    Bonjour,

    J'ai une machine à coudre depuis 1991, elle est électronique, (modèle 6269) mais la pédale vient de me lacher et je ne sais pas où en trouver une en remplacement
    Quelqu'un peut-il m'aider à en acheter une, je ne pense pas que ce soit réparable (elle doit être trop vieille)
    Merci pour votre aide

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Machine à coudre électronique (?) modèle 6269 : remplacer la pédale ?

    Bonjour josiane0554 et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.

    Citation Envoyé par josiane0554 Voir le message
    ... elle est électronique, (modèle 6269) ...
    Tu ne donnes pas la marque, qui pourrait être une information instructive.

    Citation Envoyé par josiane0554 Voir le message
    ... mais la pédale vient de me lâcher ...
    Peut-être pourrais-tu préciser ce qui ne va plus dans ta pédale. Comme son contenu est généralement très rudimentaire et robuste, sauf cas de brûlure totale du rhéostat, qui cache mal une panne totale possible du moteur, il faudrait être sûr.

    Peux-tu expliquer comment, historiquement, le défaut que tu constates est apparu?

    Citation Envoyé par josiane0554 Voir le message
    ... je ne sais pas où en trouver une en remplacement ...
    Les grandes marques ont souvent, un très bon réseau SAV.

    Citation Envoyé par josiane0554 Voir le message
    ... Quelqu'un peut-il m'aider à en acheter une, je ne pense pas que ce soit réparable (elle doit être trop vieille) ...
    Qui? la machine? La pédale?

    Je vais me répéter, mais il faut être sûr du diagnostic avant de changer. Si c'est le moteur qui est en court circuit, et qui a détruit ta pédale, changer la pédale ne fera pas remarcher la machine.

    Si tu es bricoleuse, tu peux démonter et nous montrer des photos pour essayer de comprendre.

  3. #3
    invited5d34700

    Re : Machine à coudre électronique (?) modèle 6269 : remplacer la pédale ?

    Bonsoir, je suis désolée pour ta pédale et je ne pourrais pas te porter secours mais peut etre que toi tu pourras venir a mon aide. J'ai moi aussi une machine a coudre Singer 6269 Micro computer donc si ta machine est la meme !!!! J'ai au cours d'un démenagement égarer ma notice et je n'arrive plus a faire la cannette !!! SOS SOS pourrais tu me communiquer la marche a suivre pour faire la cannette UN GRAND MERCI A TOI et a toute autre personne pouvant me rendre ce service.
    ########### Adresse email supprimée, car non permise par a charte.

    .
    Dernière modification par gienas ; 16/01/2010 à 16h57. Motif: Supprimé adresse email

  4. #4
    josiane0554

    Re : Machine à coudre électronique (?) modèle 6269 : remplacer la pédale ?

    La marque de la marchine est Symphonie 400 (année 91)
    En fait quand je l'ai branchée ma machine s'(est allumée, mais la pédale ne fonctionne pas du tout
    je ne sais même pas ce qui se passe
    je veux bien 'ouvrir (la pédale) je n'ai rien à perdre et vous photographier l'intérieur
    si ça peut vous aider et m'aider par la même je le ferai avecplaisir

    Jade j'ai le livre, je te propose de le photocopier et te l'envoyer à moins que tu habites près du 93 Je le ferai avec plaisir
    merci encore à tous de vos conseils

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    josiane0554

    Re : Machine à coudre électronique (?) modèle 6269 : remplacer la pédale ?

    souris verte j'ai le livre, je peux t'aider, ou le photocopier ou l'écrire purement et simplement sur ce site
    comme tu veux

  7. #6
    invited5d34700

    Re : Machine à coudre électronique (?) modèle 6269 : remplacer la pédale ?

    Merci pour ta proposition, je t'ai répondu par mail peut etre un peu trop vite car en fait je pense que tu pourrais en effet simplement m'ecrire sur ce site comment refaire la cannette ? car le reste j'arrive plus ou moins sans le manuel. Merci bien et bonne chance pour ton souci.

  8. #7
    josiane0554

    Re : Machine à coudre électronique (?) modèle 6269 : remplacer la pédale ?

    Remplissage Canette

    La canette placéedans son logement sous laplaque se remplit automatiquement

    Lorsuqe que la canette est presque vide, le symbole de la canette vide s'affiche sur l'écran

    Relevez el pied presseur

    Relevez l'aiguille avec le volant ou en appuyant sur la touche "position d'aiguille"


    Ouvrez la plaque

    Avant de remplir à nouveau la canette, retirez éventuellement le fil restant

    Poussez la plaque glissière jusqu'à la touche arrêt (le petit morceau de douleur rouge)

    tirez le fil de l'aiguille en-dessous du pied presseur

    Enroulez le fil sur la vis du pied presseur et vérifiez que le fil se loge dans la fente du ressort

    Appuyez sur la touche "bobine vide"

    Suivez soigneusement le remplissage de la canette par la fête de la plaque glissière

    Lorsuqe le volume désiré de fil est enroulé, arrêtez la machine et enlevez le fil de la vis du pied presseur

    Ne jamais remplir la canette au delà du cercle noir extérieur

    Appuyez sur la touche arrêt de la plaque glissière et fermez la plaque complètement

    Ceci, remet la machine dans la position de couture normale

    Avant de coudre, relevez l'aiguille et tirez au minimum 10cm de fil sous le pied presseur vers l'arrière de la machine.

    Coupez le fil au bout de la boucle. Placez les 2 bouts de fils dagonalement vers la gauche sous le pied presseur et piquez.

Discussions similaires

  1. Machine a coudre
    Par invitee2e22ad5 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/10/2012, 14h31
  2. [Divers] cablage pedale machine à coudre ELNA
    Par erbbardin dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/08/2009, 08h53
  3. schémas électronique pédale d'effet guitare
    Par invite99836929 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/07/2009, 13h52
  4. [Divers] éléctronique:machine à coudre
    Par invitec0002efa dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/11/2007, 10h19
  5. [Divers] pédale machine à coudre singer
    Par orangette86 dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 01/01/2007, 15h20
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...