[Blanc] condensateur qui fuit ou pas ?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

condensateur qui fuit ou pas ?



  1. #1
    ludox62

    condensateur qui fuit ou pas ?


    ------

    Bonjour,

    J'ai plusieurs pc et je remarque que sur certaines alimentations, par la grille on apercoit des condensateurs rond, bleus et plat comme ceux là :

    http://www.usinenouvelle.com/expo/me...00090087_2.jpg

    Et ces condensateurs, semblent partiellement recouverts d'une substance blanche.

    Je sais que des condos peuvent fuire et laisser échapper quelque chose de ressemblant (en tout cas les cylindriques) mais comme je retrouve cette substance sur plusieurs alims de pc qui tournent bien, je me demande s'il est habituel de mettre aussi une sorte de colle ou d'isolant sur ces composants ? Cette substance parfois recouvrent partiellement plusieurs composant environnants.

    Apparemment, cette substance est dure donc différente de ce qui fuit parfois des condos.

    Voilà si un expert es electronique passe par ici...

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    patrick78

    Re : condensateur qui fuit ou pas ?

    Citation Envoyé par ludox62 Voir le message
    Bonjour,

    J'ai plusieurs pc et je remarque que sur certaines alimentations, par la grille on apercoit des condensateurs rond, bleus et plat comme ceux là :

    http://www.usinenouvelle.com/expo/me...00090087_2.jpg

    Et ces condensateurs, semblent partiellement recouverts d'une substance blanche.

    Je sais que des condos peuvent fuire et laisser échapper quelque chose de ressemblant (en tout cas les cylindriques) mais comme je retrouve cette substance sur plusieurs alims de pc qui tournent bien, je me demande s'il est habituel de mettre aussi une sorte de colle ou d'isolant sur ces composants ? Cette substance parfois recouvrent partiellement plusieurs composant environnants.

    Apparemment, cette substance est dure donc différente de ce qui fuit parfois des condos.

    Voilà si un expert es electronique passe par ici...

    Merci d'avance.
    Bonsoir,
    je ne suis en aucun cas un expert, mais je pense qu'il s'agit de "varistance", donc une sécurité électrique qui protège le circuit, et du fait de la chauffe, la poussière vient dessus et doit donner cet aspect.
    Dans tout les cas, il est bon de dépoussiérer de temps en temps ce type d'appareil.
    Amicalement.

Discussions similaires

  1. [Divers] mitigeur qui fuit
    Par invitefb13ede4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/12/2008, 21h10
  2. [Thermique] circulateur qui fuit
    Par invite6b4b0b97 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/03/2007, 10h27
  3. chauffe-eau qui fuit
    Par invite3fae582e dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/10/2006, 09h25
  4. Machine à laver qui fuit !
    Par invite7d7da6da dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/05/2006, 11h49
  5. Machine à lessiver qui fuit
    Par inviteab4981fb dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 01/08/2005, 09h28
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...