[Blanc] Quelle quantité avez vous avec un ballon d'eau chaude de 100L?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Quelle quantité avez vous avec un ballon d'eau chaude de 100L?



  1. #1
    El_Padre999

    Quelle quantité avez vous avec un ballon d'eau chaude de 100L?


    ------

    bonjour je suis dans un appartement avec un ballon de 100L (changé recemment) il tourne la nuit et donc il ne doit pas mettre tres longtemps a chauffer la totalité. moi je prend ma douche vers 8h30 (il finit de chauffer a 8h). sachant que je reste environ 10 minutes voir un peu moins sous la douche combien de litres d'eau chaude je fais partir en une douche environ ? car j'ai l'impression qu'avec un tel ballon je peux prendre une douche normale + faire 2 fois la vaiselle , ou bien prendre 2 douches pour ne plus du tout avoir d'eau chaude... est ce normal ? qu'en est il chez vous ?

    Je reprécise qu'il est récent et semble fonctionner tres bien. le thermostat est à la position 4/5 donc presque au maxi.

    PS je suis conscient que je peux le faire tourner en marche forcé mais on sait tous que c'est plus cher

    -----

  2. #2
    golfo57

    Re : Quelle quantité avez vous avec un ballon d'eau chaude de 100L?

    Bonsoir à toi,

    Si tu restes 10 min sous la douche et que l'eau coule continuellement, alors c'est normal que tu n'ais plus beaucoup d'eau chaude ensuite. Une douche c'est ~ 30/50 l d'eau mitigée bien sûr. Regarde ici. @+

  3. #3
    El_Padre999

    Re : Quelle quantité avez vous avec un ballon d'eau chaude de 100L?

    Citation Envoyé par golfo57 Voir le message
    Bonsoir à toi,

    Si tu restes 10 min sous la douche et que l'eau coule continuellement, alors c'est normal que tu n'ais plus beaucoup d'eau chaude ensuite. Une douche c'est ~ 30/50 l d'eau mitigée bien sûr. @+
    salut j'arrete la douche pour me savonner je dirais environ 7 minutes continuellement... à environ 35 degrés, de combien je peux vider mon ballon environ avec une telle douche ?

  4. #4
    golfo57

    Re : Quelle quantité avez vous avec un ballon d'eau chaude de 100L?

    Re, t'as regardé le lien. @+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    El_Padre999

    Re : Quelle quantité avez vous avec un ballon d'eau chaude de 100L?

    Citation Envoyé par golfo57 Voir le message
    Re, t'as regardé le lien. @+
    oui oui merci, mais "mitigé" comme tu dis ca veut dire que si je reste 7 minutes mettons je prend 60 litres d'eau (mitigé donc) mais j'en prend combien dans le ballon ? je sais pas si je suis clair..

  7. #6
    pony

    Re : Quelle quantité avez vous avec un ballon d'eau chaude de 100L?

    Citation Envoyé par El_Padre999 Voir le message
    oui oui merci, mais "mitigé" comme tu dis ca veut dire que si je reste 7 minutes mettons je prend 60 litres d'eau (mitigé donc) mais j'en prend combien dans le ballon ? je sais pas si je suis clair..
    très grossièrement la moitié (ça se voit à la position du mitigeur, si vous en avez un). Pour info, avec un ballon de 200 L, nous pouvons prendre 4 douches pas trop longues (~7' d'écoulement comme vous). Plus en été. N'oubliez pas non plus la température de l'eau froide, plus ou moins dépendante de la température extérieure.

  8. #7
    El_Padre999

    Re : Quelle quantité avez vous avec un ballon d'eau chaude de 100L?

    oui pony en ce moment comme il fait froid j'ai l'impression que l'eau chaude part encore plus vite qu'en été évidemment.. donc si je prends ton exemple en considération, je divise par 2 pour 100L ça me fait 2 douches c'est bien ça en gros! je ne me rendais pas compte que ca pouvait partir aussi vite car avant j'étais dans une grande famille équipé de chaudiere (au gaz) je crois donc c'était différent
    merci a vous

  9. #8
    Cram 64

    Re : Quelle quantité avez vous avec un ballon d'eau chaude de 100L?

    Bonjour à tous,

    Si tu fais sortir ton eau à 60 °C (10+ 50), tu obtiens 100*60 = 600/35 soit 162 litres à 35 °C cela te donnes de la marge.

    Cordialement,

    Marc.
    0
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  10. #9
    El_Padre999

    Re : Quelle quantité avez vous avec un ballon d'eau chaude de 100L?

    ok Cram 64 et combien de litres par minute en moyenne avec une douche a débit normal ? (ps : pas compris comment ta trouvé 162)

  11. #10
    pony

    Re : Quelle quantité avez vous avec un ballon d'eau chaude de 100L?

    Citation Envoyé par Cram 64 Voir le message
    Si tu fais sortir ton eau à 60 °C (10+ 50), tu obtiens 100*60 = 600/35 soit 162 litres à 35 °C cela te donnes de la marge.
    je n'ai pas bien compris votre raisonnement, mais de toute façon la base est fausse: dans un ballon (cumulus) l'eau froide ne fait pas que pousser l'eau chaude comme un piston de seringue, il y a malheureusement du mélange. C'est pour ça que la temp de l'eau puisée diminue (je suis malheureusement bien placé pour le savoir, nous prenons les douches le soir, et je suis toujours le dernier).
    Cdlt

  12. #11
    Cram 64

    Re : Quelle quantité avez vous avec un ballon d'eau chaude de 100L?

    Re,

    Non je ne me suis pas trompé, et l'eau ne se mélange pas, les couches froides prennent la place des couches chaudes tirées. donc un ballon de 100 l à 60 °C donnera bien le volume de 162 l à 35 °C.

    Par contre, il faut faire le calcul à la température que vous trouvez le matin, si cette température ext de 50 °C le volume ne sera plus que de 142 litres.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. Économie d'eau et ballon d'eau chaude
    Par patanca dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 36
    Dernier message: 07/06/2013, 22h42
  2. perte d'eau du ballon d'eau chaude
    Par jeannot270 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 40
    Dernier message: 13/03/2012, 15h33
  3. [Divers] bruit d'eau incessantsous le ballon d'eau chaude
    Par invite0ae1dd39 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 11/07/2007, 22h42
  4. [Thermique] problème avec mon ballon d'eau chaude
    Par inviteeda46605 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 28/03/2007, 10h51
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...