[Thermique] Chaudière gaz Chaffoteaux & Maury Centaura 2.24 FF : ECS aléatoire !
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Chaudière gaz Chaffoteaux & Maury Centaura 2.24 FF : ECS aléatoire !



  1. #1
    invite7b4c4c10

    Question Chaudière gaz Chaffoteaux & Maury Centaura 2.24 FF : ECS aléatoire !


    ------

    Bonjour à tous,

    J'ai un problème avec ma chaudière gaz Chaffoteaux & Maury "Centaura 2.24 FF" ( Chauffage + Eau Chaude Sanitaire )
    qui a 4 ans:

    Quand je tire de l'eau chaude, la chaudière s'allume ( bonnes flammes bleues ), l'eau commence à chauffer...
    Après quelques secondes, la chaudière s'éteint.
    Les leds 50 70 et 80 clignotent ce qui d'après la notice correspond au défaut:
    "Thermistance départ chauffage ouverte"
    ... et l'eau devient inéluctablement froide !

    Bon, j'ai bien une parade: J'appuie sur le bouton "Reset" alors la chaudière donne de l'eau chaude jusqu'à ce que je ferme le robinet d'eau chaude ...
    Mais si je veux me rincer à l'eau chaude, on recommence comme au début !...

    J'ai testé 4 solutions à ce problème:

    1 - Ne pas fermer l'eau chaude pendant la vaisselle et surtout pendant la douche ( la salle de bain est à l'étage! ) J'vous dis pas les consommations d'eau et de gaz !

    2 - Me rincer à l'eau froide... Bon, bien-sûr, c'est vivifiant! viril! Mais il y en a un qui ne l'est pas du tout!

    3 - Sortir de la douche plein de savon! Monter l'escalier pour accéder l'étage où se trouve la chaudière, la réinitialiser et retourner sous la douche en faisant bien attention de ne pas glisser dans les escaliers!

    4 - M'assurer de l'assistance d'une autre personne qui reste près de la chaudière...

    (j'ai renoncé à arrêter de me laver ! )

    compte tenu des inconvénients de ces 4 solutions, j'aimerai bien en explorer une cinquième, plus technique: réparer cette *&^! chaudière!
    Deux plombiers chauffagistes m'ayant déjà posé un lapin (y'a du job dans le secteur: ils sont tous overbookés!) , vos lumières seraient les bienvenues!

    Merci d'avance!

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Chaudière gaz Chaffoteaux & Maury Centaura 2.24 FF : ECS aléatoire !

    Bonjour et bienvenue sur le forum dépannage mobixel,

    Tu as la clé semble-t-il ? remplace la sonde en défaut, tout devrait rentrer dans l'ordre.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    invite7b4c4c10

    Re : Chaudière gaz Chaffoteaux & Maury Centaura 2.24 FF : ECS aléatoire !

    Bonjour Marc (Cram 64),

    Merci pour votre réponse rapide!
    Je regarde ce que je peux faire...

    Xavier

  4. #4
    joh93
    Invité

    Re : Chaudière gaz Chaffoteaux & Maury Centaura 2.24 FF : ECS aléatoire !

    Bonjour, effectivement changes ta thermistance chauffage ( celle qui est sur la vanne 3 voies a gauche) et tout rentrera dans l'ordre.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Thermique] Probleme de pression chaudiere Centaura chaffoteaux et maury URGENT
    Par invite575fcc97 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/11/2009, 16h37
  2. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux & Maury Centaura : radiateurs chauffent en position été !
    Par invite0ff94b42 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/09/2009, 19h40
  3. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury Centora : plus d' ECS !
    Par inviteff2350ab dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/08/2009, 16h57
  4. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury Niagara FF : dysfonctionnements ECS.
    Par kmeric dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 16/03/2009, 21h57
  5. [Thermique] Pb ECS chaudière Chaffoteaux et Maury CELTIC 2.20RXC
    Par invite764e4ebe dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/05/2008, 21h51
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...