[Info] panne de chaudiere a fioul
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

panne de chaudiere a fioul



  1. #1
    invite3bf039b8

    Angry panne de chaudiere a fioul


    ------

    bonjour j'ai un gros soucy avec ma chaudiere a fioul je suis tombé en panne et quand je m'en suis fait livré apres deux heure ma chaudier a redemaré normalement mais au bout d'un moment elle a callé et elle me fait sa a chaque foi que je la remet en route! quel qu'un a une solution ou une idée du probleme quel pouré avoir?? merci de votre attention et de votre reponses

    -----

  2. #2
    la glute 63

    Re : panne de chaudiere a fioul

    Bonjour,
    si j'ai bien compris ta cuve était vide et une fois remplie tu as redémarré ta chaudière.Si c'est cela, elle a dû pomper du dépot au fond de la cuve et cela a encrasé les filtres voir même le gicleur.Normalement tu as entre la sortie de ta cuve et ta chaudière un petit récipient avec un filtre et tu peux déjà commencer par le démonter, voir si il n'est pas encrasé et éventuellement l'essuyer.Ensuite refait un essai mais si c'est le gicleur ou le petit filtre avant le brûleur là il faut que tu fasses venir un plombier pour qu'il te nettoie tout l'ensemble.

    Cordialement

  3. #3
    invite6c32f112

    Re : panne de chaudiere a fioul

    Bonjour,
    j'ajoute au message 2 qu'il faut aussi nettoyer le filtre de la pompe. Pour cela il faut démonter le capot de celle-ci - pas très compliqué - mais il faut surtout bien le remonter et cela c'est moins facile. Donc chauffagiste... Je confirme !
    Cordialement.

  4. #4
    invite3bf039b8

    Re : panne de chaudiere a fioul

    Citation Envoyé par la glute 63 Voir le message
    Bonjour,
    si j'ai bien compris ta cuve était vide et une fois remplie tu as redémarré ta chaudière.Si c'est cela, elle a dû pomper du dépot au fond de la cuve et cela a encrasé les filtres voir même le gicleur.Normalement tu as entre la sortie de ta cuve et ta chaudière un petit récipient avec un filtre et tu peux déjà commencer par le démonter, voir si il n'est pas encrasé et éventuellement l'essuyer.Ensuite refait un essai mais si c'est le gicleur ou le petit filtre avant le brûleur là il faut que tu fasses venir un plombier pour qu'il te nettoie tout l'ensemble.

    Cordialement
    merci jai dja nétoyé le filtre intermediaire on ma di que c'était peu etre le boitier de de bruleur ausi apelé boitier relais quand penser vous??

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite3bf039b8

    Re : panne de chaudiere a fioul

    Citation Envoyé par efede Voir le message
    Bonjour,
    j'ajoute au message 2 qu'il faut aussi nettoyer le filtre de la pompe. Pour cela il faut démonter le capot de celle-ci - pas très compliqué - mais il faut surtout bien le remonter et cela c'est moins facile. Donc chauffagiste... Je confirme !
    Cordialement.
    merci de votre reponse je vous tien o couran

  7. #6
    PEPIN45
    Invité

    Re : panne de chaudiere a fioul

    bonsoir
    il faut nettoyer le filtre de pompe et controler le gicleur comme indiqué plus haut

  8. #7
    la glute 63

    Re : panne de chaudiere a fioul

    Bonjour,
    concernant le boitier relais je pose un joker car je ne vois pas ce que c'est par contre est ce que le brûleur s'allume (flamme présente) et ensuite se coupe t-il ou alors n'y a t-il pas de flamme du tout?
    Si la flamme est présente et ensuite il se coupe il doit y avoir un détecteur de présence de la flamme qui peut être encrasé sinon c'est un problème d'arrivée du fioul et là c'est un nettoyage complet filtres et gicleur(à changer) qui doit être fait par un chauffagiste.
    Cordialement

Discussions similaires

  1. [Thermique] panne chaudiere fioul
    Par invite0fd89ab0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/10/2009, 12h30
  2. Panne chaudière à fioul
    Par invite6fdfa3b0 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/02/2009, 18h52
  3. [Thermique] Chaudière fioul : ne démarre plus suite à une panne fioul. [résolu]
    Par invite556696f7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/12/2008, 20h01
  4. [Thermique] Chaudière fioul en panne.
    Par invite210594f4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/12/2008, 18h48
  5. [Thermique] panne de chaudiere a fioul
    Par inviteb77ad3a1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 28/10/2007, 16h30
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...