[Blanc] Sensibilité commandes taque vitrocéramique
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Sensibilité commandes taque vitrocéramique



  1. #1
    cosak

    Sensibilité commandes taque vitrocéramique


    ------

    Bonsoir,
    quelqu'un peut-il me donner une explication au sujet de ce phénomène: je viens d'installer un éclairage au dessus de la taque vitro de la cuisine, cette dernière est commandée par touches sensitives. Depuis lors les commandes de la taque ne répondent pratiquement plus, et ce uniquement lorsque l'éclairage est en service. Je précise que cet éclairage est un tube fluorescent de 60 cm et qu'il n'est pas branché sur le même circuit électrique que la taque.
    D'avance merci pour toutes réponses.

    -----
    Il y a toujours un être pour pallier nos manques, encore faut-il le trouver!

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Sensibilité commandes taque vitrocéramique

    bonjour,
    c'est bien la 1ère fois que l'on me signale un tel phénomène,
    mon idée étant que ce tube est équipé d'un ballast électronique qui doit rayonner tant qu'il peut ,
    ma suggestion étant si possible de le virer et le remplacer par un tube a ballast par transfo classique
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    cosak

    Re : Sensibilité commandes taque vitrocéramique

    Bonsoir,
    tu dois avoir raison richard 31, vu la légèreté de l'ensemble cet éclairage est certainement équipé d'un ballast électronique, de plus il s'allume instantanément; ce qui est une particularité de ces ballasts, et je ne vois pas non plus de starter.
    Je pense avoir trouvé une parade à ce phénomène et si ça peut aider quelqu'un la voici: il suffit de toucher le bord métallique qui entoure la taque en même temps que l'on pose le doigt sur une commande. C'est bizarre mais c'est comme ça et ça marche à chaque coup.
    Merci à toi richard 31 et A+
    Il y a toujours un être pour pallier nos manques, encore faut-il le trouver!

Discussions similaires

  1. [Blanc] problème avec taque vitro
    Par invite179a13f8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/10/2009, 07h41
  2. [Blanc] Four Siemens HE3305/02 et taque EK1155 : doseur d'énergie !
    Par michelduc dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/09/2009, 03h20
  3. [Blanc] comment branché une taque Scholtes THN410AN
    Par invite44dbcc41 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/08/2009, 07h54
  4. [Blanc] Panne de 2 becs taque whirlpool
    Par inviteb14e05e1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/08/2008, 11h53
  5. Branchement d'une taque de cuisson à induction
    Par invite3f6c46f7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 18/06/2006, 14h14
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...