pb frigo
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

pb frigo



  1. #1
    invite6d9014db

    pb frigo


    ------

    bonjour
    j'ai acheté d'occasion un frigo bosch que j'ai transporté alongé.
    j'ai patienté 2 heures avant de le mettre en marche mais pas de froid.
    voyant cela je l'ai stoppé 24 heures et dpeuis ce matin il fonctionne à 12 degré
    seulement
    qu'en est il ,
    merci

    -----

  2. #2
    invite7fdcabbd

    Re : pb frigo

    Bonjour superdd,

    apparamment il aurait fallu attendre 24 h d'office avant de le remettre en service, pendant son trajet en position alongée, l'huile du compresseur a voyagé un peu dans le circuit. Maintenant, le symptôme indique plutot un manque de fluide. Tâte le circuit frigorifique à la sortie du compresseur (tube qui va vers la grande grille derrière le frigo), logiquement il doit être brûlant et la grille relativement chaude. Pour le reste, si c'est un manque de fluide, c'est l'affaire d'un professionnel.

    a+,, eblis

  3. #3
    richard 31
    Modérateur

    Re : pb frigo

    bonjour
    opération que je vous préconise du fait de la remontée d'huile et compresseur certainement brulant c'est de recommencer l'operation de refroidissement complet du compresseur et remise en route thermostat au minimum afin d'avoir une régulation la plus rapide possible (le but c'est de réchauffer le compresseur le moins possible et ainsi de rendre l'huile du compresseur trop fluide sinon elle remonte avec le gaz )choisir le moment le plus frais pour le faire on a une chance de le faire repartir sinon direction frigoriste mais couteux
    une autre astuce si cela est possible mettre des blocs de glace dans l'enceinte pour éviter un trop gros transfert de calories a la mise en route
    vous voyez quelle est ma démarche?
    dans l'attente
    cordialement
    richard31

Discussions similaires

  1. [Blanc] Frigo américain samsung, plus de froid dans frigo
    Par invite62d57276 dans le forum Dépannage
    Réponses: 31
    Dernier message: 21/01/2008, 13h14
  2. [Blanc] Frigo congèl Far qui congèle au niveau frigo
    Par inviteda9f3e7e dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/11/2007, 17h38
  3. [Blanc] Frigo Vedette : congel -31°C Frigo +18°C... comment est-ce possible ?
    Par invitedf24e22c dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 05/08/2007, 22h01
  4. frigo thomson crystal en panne+ odeurs dans autre frigo
    Par inviteeae90ac5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/11/2006, 08h46
  5. [Blanc] frigo hs
    Par pataxe dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/12/2005, 12h48
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...