[Thermique] geminox doceane supra - thermostat d'ambiance qui coupe ECS
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

geminox doceane supra - thermostat d'ambiance qui coupe ECS



  1. #1
    invitefc27d448

    Smile geminox doceane supra - thermostat d'ambiance qui coupe ECS


    ------

    Comme j'ai déjà été remarquablement aidé ici, voici mon nouveau souci :

    Sur une chaudière ventouse Geminox Doceane Supra, lorsque le thermostat d'ambiance ouvre le circuit électrique, la chaudière entière se coupe !

    Il n'y a plus d'eau chaude sanitaire lorsque le thermostat atteint la limite.

    Normalement ça ne devrait couper que le chauffage, je ne comprend pas. Il y a un schéma derrière le capot de la chaudière qui précise que pour une installation avec thermostat, il faut enlever un shunt.

    J'ai regardé, le shunt est enlevé mais de toute manière, avec ou sans, le résultat est le même : pas d'eau chaude.

    J'ai un code erreur E1 :: 19 qui s'affiche dans ce cas.


    -----

  2. #2
    Debutant72

    Re : geminox doceane supra - thermostat d'ambiance qui coupe ECS

    Bonjour,

    Le problème est-il apparu suite à l'installation du thermostat ?

    Pouvez vous faire une photo du schéma ?

    A+

  3. #3
    invitefc27d448

    Re : geminox doceane supra - thermostat d'ambiance qui coupe ECS

    Voici ce que j'ai pu prendre avec mon téléphone.

    Tout d'abord le schéma en question.
    Ensuite une photo de la carte Siemens interne et une photo des raccords.

    Sur cette dernière, le shunt est la boucle avec du fil noir sur l'ensemble de 5 en haut.

    Le raccord du thermostat est sur l'ensemble en bas, le fil bleu et le marron.

    Je ne me suis aperçu de cet état de fait que depuis que le thermostat s'est arrêté et qu'une exclamation du genre "ha ben ya plus d'eau chaude" surgisse.

    Je me suis intéressé au problème et je vous le soumet aujourd'hui
    Images attachées Images attachées

  4. #4
    Debutant72

    Re : geminox doceane supra - thermostat d'ambiance qui coupe ECS

    Merci pour les photos ...

    Question : Le problème est-il apparu suite à l'installation du thermostat ?

    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitefc27d448

    Thumbs up Re : geminox doceane supra - thermostat d'ambiance qui coupe ECS

    Le problème est apparu... quand je m'en suis rendu compte, plusieurs semaines après...

    La saine émulation que voilà !

    Après avoir retourné le problème dans tous les sens, j'ai trouvé la solution tout seul (ouaip!) ; en espérant ne pas avoir commis de grosse erreur, en tout cas ça fonctionne.

    Sur la seconde photo, on peut remarquer le shunt avec un fil noir, en haut.

    Et l'arrivée du thermostat avec le fil de terre baladeur, en bas.

    En regardant les schémas, les logos, j'ai pu comprendre que... l'ouvrier s'est trompé entre les deux !

    J'ai branché les fils du thermostat à la place du shunt et shunté en bas. Le risque était minime : un thermostat n'envoie pas de courant en au pire, ça coupe ou ça passe là où ça coupait déjà alors bon !

    Test réussit ! Lorsque le thermostat coupe le courant, il ne coupe que la production d'eau chaude pour le chauffage, l'ECS coule... chaude

    Si vous voyez une contradiction dans mon montage, merci de me prévenir ; je pars du principe que si ça fonctionne, c'est que c'est bon.

    Merci d'avoir pris un moment pour étudier le problème avec moi

  7. #6
    Debutant72

    Re : geminox doceane supra - thermostat d'ambiance qui coupe ECS

    Content que votre problème soit règlé.
    Votre manip doit être la bonne car le logo ou était branché le thermostat ne me semblait pas être le bon.
    De plus, quand on met un thermostat d'ambiance, dans beaucoup de cas, il faut enlever un shunt ... et là, effectivement, il était en place : CQFD

    Bonne soirée.

Discussions similaires

  1. [Thermique] problème thermostat Geminox
    Par invite9167e714 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/12/2009, 19h16
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 05/10/2009, 08h55
  3. [Thermique] Chaudière fioul Géminox Megalithe 20S : débit ECS faiblit ! [résolu]
    Par invite9e1da36f dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 18/09/2009, 17h53
  4. [Thermique] Thermostat d'ambiance : la production d'eau chaude coupe le chauffage. [résolu]
    Par invite058a8a31 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/12/2008, 20h44
  5. [Thermique] Raccorder Une Chaudiere Sans Entree Thermostat Avec Un Thermostat D'ambiance??
    Par invite4afafee8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/10/2007, 21h01
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...