[Blanc] four en panne sur cuisinière SAUTER COTTAGE 2/*
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

four en panne sur cuisinière SAUTER COTTAGE 2/*



  1. #1
    invitec8e7366c

    four en panne sur cuisinière SAUTER COTTAGE 2/*


    ------

    bonjour,
    je viens de récupérer une cuisinière SAUTER COTTAGE 2/* fort malheureusement le four ne fonctionne plus...

    après avoir démonter l'arrière le dessus pour voir si éventuellement quelque chose était cramé dedans, je n'ai rien vu de spécial...

    autres élément de la cuisinière fonctionnant encore allume gaz et plaque électrique

    lorsque je remet l'appareil sous tension, le dispositif qui (à mon avis) sert à commander la fermeture du four en mode pyrolyse déconne, il y a une petit moteur électrique (lui même relier à un tas de petits engrenage) qui ne fait rien d'autre que du bruit...

    je précise aussi que j'ai pris un bon coup de jus au passage, j'en fais maintenant une affaire personnelle je ne laisserai pas cet appareil triompher impunément!!!

    merci d'avance

    -----

  2. #2
    PEPIN45
    Invité

    Re : four en panne sur cuisinière SAUTER COTTAGE 2/*

    bonsoir
    vérifier que le programmateur est bien en manuel

  3. #3
    invitec8e7366c

    Re : four en panne sur cuisinière SAUTER COTTAGE 2/*

    merci du conseil mais c'est la première chose que j'ai vérifié, ah si les choses avaient pu êtres aussi simple...

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : four en panne sur cuisinière SAUTER COTTAGE 2/*

    bonjour,
    remplacer l'ensemble moteur de verrouillage le mécanisme est faussé, les fins de course ne réagissent plus correctement
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitec8e7366c

    Re : four en panne sur cuisinière SAUTER COTTAGE 2/*

    pour commencer merci richard 31,

    je me suis renseigné du prix de la pièce en question et la j'ai eu gravement les boules... je m'arrangerais pour la faire repartir d'une manière ou d'une autre.

    mais en me baladant sur le site je me suis aperçu que quelqu'un avant moi semblait avoir eu une mésaventure similaire à la mienne (sur le même appareil).

    dans le post en question richard 31 tu avais mis en cause le klixon (j'ai démonté ce que je pense être un klixon) et mon ami le klixon (une fois démonté et débrancher) testé à l' home mètre a un encéphalogramme aussi plat qu'une courgette dans le coma.

    si j'ai bien suivi les explications précédentes ceci n'est pas normal, et il faudrait donc appuyer sur le petit bouton rouge.
    question: est ce que c'est le genre de truc qu'on enclenche d'un simple doigt ou plutôt avec des pinces (je n'ai essayé qu'à la main et je ne vois aucun résultat)

    je précise qu'en tournant les engrenage de la plus grosse pièce à la main j'arrive à faire faire un tour complet au système qui bloque la porte

    tu trouveras ci joint les photos des pièces en question.
    Images attachées Images attachées

  7. #6
    PEPIN45
    Invité

    Re : four en panne sur cuisinière SAUTER COTTAGE 2/*

    bonsoir
    quand tu dit encéphalogramme plat, c'est à dire? tu as 0 ou 1

  8. #7
    invitec8e7366c

    Re : four en panne sur cuisinière SAUTER COTTAGE 2/*

    ça correspond à zéro

Discussions similaires

  1. [Blanc] minuterie bruyante cuisiniere SAUTER COTTAGE 2
    Par invite7b94035b dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/03/2009, 12h36
  2. [Blanc] Sauter cottage 2
    Par invite7b94035b dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/03/2009, 10h41
  3. [Blanc] Panne de four Sauter Cottage 2 [résolu]
    Par invite9e4ca200 dans le forum Dépannage
    Réponses: 22
    Dernier message: 14/11/2008, 18h40
  4. [Blanc] pouvez vous m' aider a trouver la panne de ma gazinière Sauter cottage 2
    Par invite9ea927be dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/09/2008, 06h01
  5. Démontage resistance sur four sauter cottage
    Par invite1721f00a dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/08/2005, 11h04
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...