[Brun] Chaîne hifi FW870C/22
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Chaîne hifi FW870C/22



  1. #1
    invitea57afbab

    Exclamation Chaîne hifi FW870C/22


    ------

    Bonjour à tous,

    Tout d'abord je tiens à féliciter et remercier les gens qui participent à ce forum...une vraie mine d'idée et de conseils. J'espère à mon tour pouvoir un jour y contribuer.

    Le sujet qui m'améne est, vous l'avez deviné, marqué dans le titre. Je posséde cette chaine HIFI et craque depuis 15 jours plus rien. Elle n'est pas jeune, ça a commencé par le lecteur CD qui fait des siennes et maintenant elle ne s'allume plus du tout.En réalité je ne souhaite pas refaire le diag qui a été bien fait sur la discussion de 01/2010.

    Ce qui m'améne est que je suis resté sur ma faim. J'ai exactement le même soucis que mes prédecesseurs. La chose qui ressemble à une résistance est complétement calcinée donc impossible de voir quelque chose et bien sûr invisible sur les schémas.

    Je viens vers vous pour avoir la fin de la discussion : Est ce qu'il est préférable de mettre un fusible classique avec porte fusible, de mettre une lampe, de mettre un thermo fusible....????

    Est ce que la solution de mettre un fusible comme la fait patrick01 est viable ?? Quels sont les risques ??

    SVP, aidez moi....car entre ma chaine et moi, c'est une vieille histoire d'amour et je ne voudrais pas la laisser sur le bord de la route...mais pas non plus la cramer.

    Par avance merci,
    @+
    MC

    -----

  2. #2
    parcro

    Re : Chaîne hifi FW870C/22

    Avé
    demande à Patrick 01 son opinion...

    http://forums.futura-sciences.com/de...870c-22-a.html

    http://forums.futura-sciences.com/at...-fw870c22oejpg



    comme indiqué sur le circuit imprimé, remplacer par un fusible wickman lent (T) de 200 mA, en position 1903:
    http://media.digikey.com/photos/Litt...3%20Series.jpg
    Amicalement.

    DD

    Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir. (A. de Saint-Exupéry)

  3. #3
    invitea57afbab

    Re : Chaîne hifi FW870C/22

    Salut à tous,

    Comme dis plus haut, je ne peux pas la lâcher comme cela...alors je me suis replongé dans le plan et j'ai essayé de créer une corrélation entre le plan et ce qui existe réellement sur ma carte "main board".

    Et là je me suis aperçu que la pièce décédée est bien sur le schéma électrique. La pièce est la 3908.

    Ci joint le plan vue0 qui donne une vue d'ensemble et vue1 montrant la localisation dans le circuit électrique.

    Après un p'tit coup de fil chez philips qui m'a gentiment redirigé vers un réparateur agréé (que je remercie pour sa patience), j'ai appris que la pièce 3908 est une résistance de 470 Ohms 1watt.

    Qu'est ce que vous en pensez ???
    Est ce que c'est déconnant que ce soit une résistance de cette valeur ??

    Par avance merci,

    @+
    Images attachées Images attachées

  4. #4
    invitea57afbab

    Re : Chaîne hifi FW870C/22

    Salut,

    J'ai refait la vue1 pour entourer la résistance en cause...parait que c'est mieux pour visualiser.

    Par avance merci à ceux qui prendront le temps de m'aider pour faire durer cette histoire entre ma chaine et moi.

    @+
    Images attachées Images attachées  

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    parcro

    Re : Chaîne hifi FW870C/22

    Avé,
    la résistance que tu indiques sur le schéma n'est pas la 3908 (c'est 3906) car:

    1- elle figure au secondaire du transfo !
    or, comme indiqué ici, la vraie 3908 est au primaire:
    http://forums.futura-sciences.com/at...t-imprimeoejpg

    2- cette 3906 n'existe que sur la version FW870C/21 qui n'est pas la tienne
    3- la nomenclature des pièces (à droite sur le schéma) ne mentionne qu'une 3906 en position N5

    source corrigée:
    http://forums.futura-sciences.com/de...detruit-2.html
    Dernière modification par parcro ; 03/03/2010 à 23h15.
    Amicalement.

    DD

    Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir. (A. de Saint-Exupéry)

  7. #6
    invitea57afbab

    Re : Chaîne hifi FW870C/22

    Salut Parcro,

    D'abord merci à toi pour ton aide.

    Ce que tu écris me surprend.

    Tu as raison, la résistance que j'ai entouré sur le plan est numérotée 3906. Mais est ce que ce n'est pas une erreur de numérotation ??

    Je m'explique. La résistance DCD est collé et relié au transfo 5903.
    Jusque là, je ne pense pas me tromper, corrige moi si c'est le cas.

    Or si tu le prends le plan, le transfo en B2 n'est autre que 5901 alors que 5903 est en L4. La résistance 3906 est en N5 et est reliée électriquement à 5903.

    Effectivement, le plan indique que cette résistance n'est montée que sur les 21 et le plan date de 10/99. J'ai acquis ma bête en 06/2000.

    Question: est ce que le plan est à jour ?? Ou est ce une faute de frappe sur le plan ??

    Quel est ton avis ??

    Merci

    @+

  8. #7
    parcro

    Re : Chaîne hifi FW870C/22

    Avé
    1- la 3908 ne figure pas sur le plan qui n'est pas à jour
    2- elle est au primaire de 5903

    voir le schéma d'implantation du mains board en page 67 et sa note en bas :
    "le plan ne reprend qu'un résumé des différentes versions....."

    "•En électricité et électronique, un fusible est un organe de sécurité dont le rôle est d'interrompre le courant électrique dans le circuit électrique qu'il protège en cas de défaut. Son nom vient du fait qu'il fonctionne par fusion d'un filament.
    fr.wikipedia.org/wiki/Fusible_(électricité)"
    Amicalement.

    DD

    Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir. (A. de Saint-Exupéry)

  9. #8
    parcro

    Re : Chaîne hifi FW870C/22

    Avé,

    citation:

    Re : Chaîne hifi FW870C/22 : retrouver le composant détruit ?

    --------------------------------------------------------------------------------

    je m'etait arrete sur la coup du fusible hier, en rentrant du travail j'ai soude le fusible 200 mA et la chaine remarche


    source:
    http://forums.futura-sciences.com/de...detruit-3.html
    Amicalement.

    DD

    Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir. (A. de Saint-Exupéry)

Discussions similaires

  1. [Brun] Chaîne hifi FW870C/22 : retrouver le composant détruit ?
    Par invite0c8c43db dans le forum Dépannage
    Réponses: 37
    Dernier message: 27/01/2010, 13h51
  2. [Brun] chaine hifi
    Par bmarso dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/01/2010, 11h15
  3. Pb de chaîne hifi
    Par invite619403ae dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/12/2008, 18h20
  4. [Brun] Schéma chaine Philips FW870C
    Par inviteba0ac206 dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 24/05/2008, 09h39
  5. HP de chaine hifi
    Par invite96f09f8b dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/06/2007, 16h22
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...