Mon écran danse la gigue !
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Mon écran danse la gigue !



  1. #1
    invitefae0b27c

    Mon écran danse la gigue !


    ------

    Bien le bonjour à tous !

    J'ai un problème inquiétant avec mon moniteur d'ordi.
    C'est un Hewlett Packard P-1110 de 21 pouces à tube Trinitron. Super qualité, autant dire que j'y tiens comme à la prunelle de mes yeux.
    Le hic, c'est que depuis un certain temps (disons environ un an ou un peu plus, sachant que je l'ai depuis cinq ans) il me fait de temps en temps des soubresauts bizarres. L'image se contracte, devient floue et tremblotte. Ca peut durer d'une fraction de seconde à plusieurs secondes (mais jamais plus de 2-3). Ca peut aussi n'arriver qu'une fois dans la journée ou plusieurs fois de suite, ou bien jamais pendant des semaines. Je n'ai pas encore pu déterminer dans quelles circonstances ça se déclenche (en ce moment il fait "relativement" froid et humide par rapport à la semaine dernière, c'est peut-être lié ?). C'est pas super génant dans la mesure où c'est un phénomène très passager, mais c'est tout de même inquiétant quant à l'avenir de mon précieux écran.

    J'ai fait un petit GIF animé qui ressemble bien à ce qui se passe (105 ko).



    C'est grave docteur ? Il y a quelque chose à faire ?

    MKBJ.

    -----

  2. #2
    gdaelen

    Re : Mon écran danse la gigue !

    Citation Envoyé par M. Kiwi Blanc-Jaune
    Bien le bonjour à tous !

    J'ai un problème inquiétant avec mon moniteur d'ordi.
    C'est un Hewlett Packard P-1110 de 21 pouces à tube Trinitron. Super qualité, autant dire que j'y tiens comme à la prunelle de mes yeux.
    Le hic, c'est que depuis un certain temps (disons environ un an ou un peu plus, sachant que je l'ai depuis cinq ans) il me fait de temps en temps des soubresauts bizarres. L'image se contracte, devient floue et tremblotte. Ca peut durer d'une fraction de seconde à plusieurs secondes (mais jamais plus de 2-3). Ca peut aussi n'arriver qu'une fois dans la journée ou plusieurs fois de suite, ou bien jamais pendant des semaines. Je n'ai pas encore pu déterminer dans quelles circonstances ça se déclenche (en ce moment il fait "relativement" froid et humide par rapport à la semaine dernière, c'est peut-être lié ?). C'est pas super génant dans la mesure où c'est un phénomène très passager, mais c'est tout de même inquiétant quant à l'avenir de mon précieux écran.

    J'ai fait un petit GIF animé qui ressemble bien à ce qui se passe (105 ko).



    C'est grave docteur ? Il y a quelque chose à faire ?

    MKBJ.
    salut,
    ca ressemble un peu a une démagnétisation , mais j'y crois pas
    je pense plutot a une surcharge sur la haute tension
    faudrait peut etre le dépoussierer (avec prudence)
    sinon, je crains pour la THT

  3. #3
    invitefae0b27c

    Re : Mon écran danse la gigue !

    Citation Envoyé par gdaelen
    salut,
    ca ressemble un peu a une démagnétisation , mais j'y crois pas
    je pense plutot a une surcharge sur la haute tension
    faudrait peut etre le dépoussierer (avec prudence)
    sinon, je crains pour la THT
    Salut gdaelen et merci pour ta réponse.
    Si par "démagnétisation" tu parles de l'effet que produit le bouton "Degauss" alors je peux te dire tout de suite que ce n'est pas ça.
    Je veux bien tenter de le dépoussiérer, mais qu'entends-tu par "avec prudence" ? Y a-t'il un risque pour l'écran ? Ou pour moi ? Quelles précautions dois-je prendre ?

    MKBJ.

  4. #4
    Eliès

    Re : Mon écran danse la gigue !

    salut,

    Citation Envoyé par M. Kiwi Blanc-Jaune
    Je veux bien tenter de le dépoussiérer, mais qu'entends-tu par "avec prudence" ? Y a-t'il un risque pour l'écran ? Ou pour moi ? Quelles précautions dois-je prendre ?MKBJ.
    Les precaution sont pour toi car meme debrancher il y a TOUJOURS du courant dans les moniteurs et TV. Le mieu pour le depousiérage est d'avoir un compreseur et une souflette ou sinon un aspi avec des embouts plastique pour eviter de te prendre un coup de jus

    Bon courage
    Un jour peut-etre les gens essayerons de reparer avant de jeter

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitefae0b27c

    Re : Mon écran danse la gigue !

    Merci.

    Et est-ce qu'il y a une chance pour que ce dépoussiérage règle mon problème ?

    MKBJ.

  7. #6
    Eliès

    Re : Mon écran danse la gigue !

    Salut,
    Citation Envoyé par M. Kiwi Blanc-Jaune
    Et est-ce qu'il y a une chance pour que ce dépoussiérage règle mon problème ?MKBJ.
    Surement je ne m'y conais pas bcp en ce qui concerbe les ecran TV ou moniteur donc si gdaelen ta dit de le faire il doit surement avoir raison

    Bon courage
    Un jour peut-etre les gens essayerons de reparer avant de jeter

Discussions similaires

  1. Danse de Saint-guy ou chorée d'hudingthon
    Par inviteb7aee803 dans le forum Maladies neurodégéneratives : Alzheimer, Parkinson, Sclérose en plaques...
    Réponses: 10
    Dernier message: 23/04/2009, 18h44
  2. quand jupiter danse....
    Par invite757da740 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 7
    Dernier message: 08/08/2007, 08h56
  3. mon écran siffle ! ...?
    Par invitea68cb11c dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/02/2005, 20h01
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...