[Divers] Culligan Medalist
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

Culligan Medalist



  1. #1
    simonc

    Culligan Medalist


    ------

    Bonjour à toutes et à tous,
    J'ai un souci avec mon adoucisseur de marque Culligan Médalist qui m'affiche E2 sur l'écran. D'après le manuel il s'agit du moteur qui doit être remplacé. J'appelle donc Culligan, l'opératrice me dit qu'il s'agit de la carte électronique et y'en a pour 171€ auquel il faut rajouter 99.91€ de déplacement.
    Connaissez vous cette panne ? J'ai examiné la carte et ne vois rien de brûlé mais j'ai aperçut que le moteur chauffe + que d'habitude.

    De plus, on ne trouve de pièces détachées nulle part ailleurs.
    Pour un appareil acheté 2500€ entretenu par eux pendant 4 ans ce n'est pas normal.

    Quel est votre avis ? Si vous avez une solution miracle je suis preneur.

    Merci pour votre réponse.

    Simon.

    -----

  2. #2
    parcro

    Re : Culligan Medalist

    Avé

    contrôler que la came ne rencontre pas un "dur" qui bloque...(piston qui ne coulisse pas bien p.ex.)
    http://forums.futura-sciences.com/de...-culligan.html
    Amicalement.

    DD

    Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir. (A. de Saint-Exupéry)

  3. #3
    simonc

    Re : Culligan Medalist

    Bonsoir Parco,
    Tous d'abord merci de m'avoir répondu.
    Je ne suis pas trop câlé dans ce genre de matériel, qu'entendez vous par "dur"? qq chose qui bloque la came ?

    Je vais démonter l'ensemble et vérifier la came et le piston voir si tout va bien et vous tiens au courant. Pensez vous que je puisse trouver ces 2 pièces sur le marché si besoin ?

    Merci beaucoup encore.

    Amicalement,
    Simon.

  4. #4
    parcro

    Re : Culligan Medalist

    Avé

    vois les codes d'origine des pièces dans le fichier attachés au message 10 du lien, pages 42/43
    http://forums.futura-sciences.com/de...-culligan.html
    Amicalement.

    DD

    Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir. (A. de Saint-Exupéry)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    simonc

    Re : Culligan Medalist

    Ok, vu. Je vais vérifier ça demain. J'ai remarqué que le bloc est bien entartré je pense c'est la cause du blocage moteur.

    Amicalement,
    Simon.

  7. #6
    parcro

    Re : Culligan Medalist

    Avé

    détartrer et/ou remplacer tous les joints toriques des deux pistons (le gros et le mince au-dessus) et bien graisser à la graisse silicone

    http://images.google.be/images?sourc...-8&sa=N&tab=wi
    Amicalement.

    DD

    Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir. (A. de Saint-Exupéry)

  8. #7
    simonc

    Re : Culligan Medalist

    D'accord. Je ferais que le détartrage demain car je ne pourrais pas trouver de la graisse.
    Merci encore pour votre temps.
    Cordialement,
    Simon.

  9. #8
    simonc

    Re : Culligan Medalist

    Bonjour Parco,
    J'ai rebranché l'adoucisseur ce matin et il affiche 12:00 puis E2 2 minutes après.

    J'ai démonté le bloc et j'ai branché une alim externe 19v en continu et le moteur tourne par accoup ( environ 2/sec).
    Est ce le signe normal ?
    Merci de votre réponse.
    Cordialement,
    Simon.

  10. #9
    parcro

    Re : Culligan Medalist

    Avé
    normal, c'est un moteur à courant alternatif (marqué AC)
    ça marche pas en continu...

    enlève la came blanche et rebranche tout d'origine et vois si l'axe de la came tourne normalement sur le boitier du réducteur, moteur lancé

    le moteur est "stuck" (e2=bloqué ou HS)
    si les pistons ne sont pas correctement graissés et libres de leur mouvement

    tester le mouvement des pistons (délicatement) à la main
    Amicalement.

    DD

    Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir. (A. de Saint-Exupéry)

  11. #10
    parcro

    Re : Culligan Medalist

    Avé
    une doc intéressante provenant de
    http://www.culligantotalwaterbaraboo...t%20Boards.pdf

    faire une recherche sur "failure mode" dans le pdf
    Images attachées Images attachées
    Amicalement.

    DD

    Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir. (A. de Saint-Exupéry)

  12. #11
    simonc

    Re : Culligan Medalist

    Vous êtes vraiment le meilleur ! J'ai tout rebranché et c'est en cours de régénération. C'était bien le calcaire qui empêchait le moteur de tourner.

    Merci milles fois pour votre temps et gentillesse. Je ferais de même pour aider les autres.

    A bientôt et merci encore.
    Amicalement,
    Simon.

  13. #12
    parcro

    Re : Culligan Medalist

    Avé

    my pleasure !
    Amicalement.

    DD

    Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir. (A. de Saint-Exupéry)

  14. #13
    simonc

    Re : Culligan Medalist

    Bonsoir Parco,
    Excuser moi de vous déranger. J'ai un petit souci encore.
    Dans l'après midi, lorsque je démontais le moteur il y a eu un sifflement comme une fuite, ce n'était pas de l'eau mais comme de l'air puis s'est arrêté au bout d'une minute. j'ai laissé l'appareil régénéré durant 2 heures sans apercevoir que le piston n'est pas revenu pour couper l'eau. normal je pense car j'ai pas mis de graisse sur le piston.

    Et quandje fais couler l'eau en ce moment, elle a une odeur. C'est due à quoi cette odeur ?

    Merci pour votre réponse.

    Amicalement,
    Simon.

  15. #14
    parcro

    Re : Culligan Medalist

    Avé

    peut-être une odeur d'eau salée (goûte la) due à un mélange avec la saumure de régénération, vu que le piston a pu un peu mélanger les circuits d'eau ...

    un bon graissage est indispensable
    Amicalement.

    DD

    Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir. (A. de Saint-Exupéry)

  16. #15
    parcro

    Re : Culligan Medalist

    Avé

    j'oubliais:
    les joints toriques des 2 pistons doivent être en excellent état
    vaut mieux les remplacer tous...et les graisser correctement

    l'esprit de sel (HCl= acide chlorhydrique à faible concentration) dilué à 50/50 dans de l'eau est excellent pour décalcariser rapidement les pièces en plastique qu'il suffit de tremper quelques secondes pour dissoudre le calcaire (attention HCl est un produit corrosif et dangereux qui bouffe les métaux, la peau, les vêtements, le ciment...; donc gants en caoutchouc et lunettes)
    Amicalement.

    DD

    Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir. (A. de Saint-Exupéry)

  17. #16
    simonc

    Re : Culligan Medalist

    Bonsoir Parcro,
    J'ai trouvé la graisse. il faut que je graisse les 2 pistons ? le piston de saumurage et le piston central ? il faut une bonne couche ? Ca ne risque pas de passer dans l'eau ?
    Merci pour votre aide.
    Amicalement,
    Simon.

  18. #17
    parcro

    Re : Culligan Medalist

    Avé

    toutes les pièces coulissantes doivent être recouvertes de graisse en fine couche
    Amicalement.

    DD

    Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir. (A. de Saint-Exupéry)

  19. #18
    simonc

    Re : Culligan Medalist

    Ok, bien noté. également tiroir et support tiroir ?
    Amicalement,
    Simon.

  20. #19
    inviteeac75b89

    Re : Culligan Medalist

    Bonjour Parcro,

    Je dois remplacer les joints du piston central sur un adoucisseur Medalist.
    Culligan vend un kit complet mais si je connaissais la références des joints, ce serait beaucoup plus économique !
    Sais-tu où trouver cette référence ?
    Y a t-il une documentation réservée à la maintenance ?

    Merci d'avance

    Bernard

  21. #20
    parcro

    Re : Culligan Medalist

    Avé

    en page 42/43 du fichier .pdf repris en message 10, ici

    http://forums.futura-sciences.com/de...-culligan.html
    Amicalement.

    DD

    Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir. (A. de Saint-Exupéry)

Discussions similaires

  1. [Divers] Medalist 925 culligan
    Par invite0fce8340 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/10/2009, 13h07
  2. [Blanc] adoucisseur culligan
    Par invite1ee4d540 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/02/2009, 00h00
  3. [Divers] Culligan Mark10
    Par invite337840f9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/10/2008, 19h55
  4. [Divers] Pb adoucisseur Culligan
    Par marcusflenderus dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/08/2008, 22h27
  5. [Divers] notice d'un adoucisseur culligan medalist
    Par invite60b073f1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/05/2007, 22h16
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...