[Blanc] Ressort cassé ou détaché Lave vaisselle Rosières LVI 244
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Ressort cassé ou détaché Lave vaisselle Rosières LVI 244



  1. #1
    invite34548f39

    Ressort cassé ou détaché Lave vaisselle Rosières LVI 244


    ------

    Bonjour, il semble que le ressort de la porte de mon lave vaisselle Rosières LVI 244 soit détaché ou cassé . La porte n'est plus retenue en descente. Que faire ? Je n'ai pas de vue éclatée.
    D'avance merci

    -----

  2. #2
    u96

    Re : Ressort cassé ou détaché Lave vaisselle Rosières LVI 244

    bonsoir,
    demontez les 2 panneaux lateraux apres avoir desencastre l'appareil, et controlez.
    amities.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  3. #3
    invite6919e1aa

    Re : Ressort cassé ou détaché Lave vaisselle Rosières LVI 244

    J'ai moi aussi la porte qui "tombe" depuis 1 mois (bizarre, c'est le même lave vaisselle Rosières...).
    Me dire si la réparation a été facile
    Merci de me confirmer que vous avez du changer le ressort ou le rattacher (1 ou 2 ressorts)?
    Merci
    A bientôt
    GG96ch86

  4. #4
    PEPIN45
    Invité

    Re : Ressort cassé ou détaché Lave vaisselle Rosières LVI 244

    bonsoir
    faite ce que dit U96 afin de controler ce qui est cassé

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite34548f39

    Re : Ressort cassé ou détaché Lave vaisselle Rosières LVI 244

    Merci, je démonte mercredi et je vous tien au courant .
    Renaud

  7. #6
    invite6919e1aa

    Re : Ressort cassé ou détaché Lave vaisselle Rosières LVI 244

    Le démontage a été "aisé".
    COMMENCER par le panneau gauche (quand on a le lave-vaisselle en face de soi). C'est là que se trouve caché le ressort le plus sensible.
    Il a cependant fallu faire 2 trous à la perceuse pour glisser un tournevis et dévissser les 2 fichues vis du bandeau bas en plastique (de toute façon planqué par la plinthe de la cuisine intégrée) pour libérer à 100% les 2 panneaux. (donc ne percer qu'à gauche dans un 1er temps...).
    Le ressort gauche était détendu sur 2 spires et une des 2 extrémités a cassé de peur. Ai donc refait une boucle d'arrêt avec une extrémité en la pliant doucement à 90° (aussi à 90° par rapport au crochet de 2ème extrémité pour respecter la définition).
    Puis, pour venir en aide au "ressort fatigué", ai glissé dans le ressort un lien élastique tubulaire (type garot ou truc de Gym) qui se tend un max sans casser. Il reprend l'effort (noeud en partie inférieur calé sous spire du bas, monte dans le ressort, sort par le haut, passe sur le coté extérieure de la bande métallique/demi-rond en plastique, noeud sur la reprise de porte) et freine le mouvement par la même occasion. Ce qui fait que la porte peut rester en place sans tomber.
    Le rappel pour la fermeture est aussi assuré.

    Durée de la manip: 22h/23h. Le plus long étant dû à la découverte progressive des ennuis...et avoir la petite étincelle pour s'en sortir avant que Madame rentre à la maison et ne voit pas la cuisine sans dessus-dessous ...

    N'empèche que j'ai fait la photocopie du ressort et essaierai d'en trouver un.
    Diamètre du fil: 1.6mm

    Bonne nuit à tous et merci pour le tuyau. Internet c'est super pratique!
    GG

  8. #7
    la sudiste

    Re : Ressort cassé ou détaché Lave vaisselle Rosières LVI 244

    bonjour, vous allez chez votre vendeur de pieces electromenager de votre region avec la reference de votre lv et il va vous trouver cela

Discussions similaires

  1. [Blanc] lave vaisselle rosières LVI 256 disjoncte
    Par invite1ed96acc dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/06/2009, 14h48
  2. [Blanc] pb rosieres lvi 244
    Par invite23404f6c dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/01/2009, 22h53
  3. [Blanc] Lave vaisselle LVI 244
    Par invite413d9331 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/07/2008, 17h47
  4. Lave vaisselle rosieres LVI 423/1
    Par invite35a00215 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/10/2006, 14h27
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...