[Thermique] Problème chauffage trop chaud
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Problème chauffage trop chaud



  1. #1
    invitebf9cfd10

    Exclamation Problème chauffage trop chaud


    ------

    Bonjour à tous,

    Je viens vers vous car je vois que ce forum est riches en personnes averties...

    Voilà mon soucis, j'ai une chaudière de marque Geminox TL25C et il fait très chaud chez moi et la consommation de fioul s'en ressent...

    J'ai un thermostat d'ambiance de marque EQUATION mais je n'arrive plus à remettre la main dessus. Je ne demande pas un conseil de branchement mais plutôt la notice d'utilisation car je ne sais plus comment il fonctionne (programme, température, réglage, etc...)

    J'espère que quelqu'un pourra me fournir ce document tant convoiter car je ne trouve pas même sur le net...

    Merci d'avance à tous...

    -----

  2. #2
    invite569f54df

    Re : Problème chauffage trop chaud

    je me suis permis de jeter un oeil sur le net pour ton thermostat,mais je n'ai rien trouver,il y a peu etre une solution comme baiser un peu ton aquastat de chaudiere pour reduire legerement ta consommation puis pour ta notice de thermostat essai d'aller chez un fournisseur genre "cedeo,brossette ou mabille"qui fournisse beaucoup les professionels et personnellement etant dans le metier lorsque j'ai besoin d'une documentation c'st souvent vers eux que je me tourne bon courage pour ta recherche j'espere avoir pu t'eclairer.
    bonne soirée

  3. #3
    invitebf9cfd10

    Re : Problème chauffage trop chaud

    Bonjour et merci de répondre à mon sujet...
    Alors pour baisser "l'aquastat"" pas de soucis si je savais ce que c'est, lol...Et sinon je sais que j'ai Cedeo à côté de chez moi et ils n'ont rien trouvé...

    Je renouvelle donc ma demande à vous tous, merci d'avance...

  4. #4
    invitebf9cfd10

    Exclamation Re : Problème chauffage trop chaud

    Bonjour à tous,

    Alors j'ai essayé d'avancer un peu tout seul. J'ai testé la continuité des deux fils reliant le thermostat d'ambiance à la chaudière et c'est bon aucune coupure.

    J'ai testé le fonctionnement du thermostat d'ambiance en le mettant au frigo juste le temps que sa température affiché indique les 18°C et programmé une température de 21°C et là une flamme s'affiche sur son écran et le contact se met en route donc pas de soucis avec le fonctionnement de ce thermostat malgré que je ne comprenne pas les différents programmes...

    Une question, tant que la flamme est affichée, le chauffage doit se mettre en route et fonctionner le temps que la flamme s'éteigne et donc un coup que la flamme à disparue on ne devrait plus entendre le bruleur tourner????

    Normalement, le thermostat d'ambiance est branché pour avoir une circulation sur le circulateur donc un coup que la flamme s'affiche sur le TH le circulateur doit se mettre en route et non le bruleur c'est ça????

    Le circulateur a trois position I, II, III, actuellement il est réglé sur II. Est-ce que ce réglage est bon sachant que le TH est situé dans le salon avec 2 radiateur et il y a en plus au total de toutes les pièces de la maison sauf salon, 9 radiateur donc 11 en tout. Certains ont des thermostat et d'autres de simples robinets????

    Dernière question, j'ai une vanne sur la tuyauterie de la chaudière qui était réglé sur 7,5 environ sur une graduation total de 10 et je l'ai donc baissée et mise sur 5. Ai-je bien fait????

    Je sais, cela fait beaucoup de questions mais c'est invivable au bout d'une journée de chauffage, il fait 25 voir 26 degré dans les pièces c'est étouffant et surtout ça consomme du fioul et nos finances ne sont pas au top en ce moment...

    J'attends vos avis et réponse sur ce sujet et je fais toujours appel à vous si vous avez le manuel d'utilisation du Thermostat d'ambiance ÉQUATION...

    Merci d'avance à tous...

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Exercices trop chaud
    Par invitee4ca70df dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/03/2010, 10h15
  2. [Blanc] Frigo Indesit trop froid et maintenant trop chaud
    Par ffgossrider dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 31/05/2009, 16h17
  3. j'ai trop chaud
    Par chrissandy dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 07/11/2008, 19h58
  4. [Blanc] Réfrigérateur trop chaud, congelo trop froid
    Par coolweb dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/08/2008, 20h15
  5. [Blanc] frigo trop chaud
    Par invite4fe74cbb dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/10/2007, 18h54
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...