[Blanc] Affichage HS frigo américain Samsung
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Affichage HS frigo américain Samsung



  1. #1
    invite8d1a6136

    Affichage HS frigo américain Samsung


    ------

    Bonjour à tous,

    notre frigo américain de marque Samsung, modèle SR-S2028C, n'a plus d'affichage sur le panneau de commande en facade, sur la porte côté freezer.
    Il y a quelque temps, suite à des coupures de courant répétées, il s'est mis à faire clignoter un trait de l'afficheur et ne redémarrais pas. Pour le redémarrer, il suffisait d'appuyer sur les boutons Quick Freeze + Vacation pendant environ 10 sec. Il faisait alors un auto-diagnostic et se remettait en marche.
    Mais depuis ce matin il ne fonctionne plus du tout. Le panneau de commande est éteint et ne réponds plus à aucune action. Pas d'affichage, pas de températures, pas de bips, plus rien...
    Il est sous tension car les lumières fonctionnent des 2 côtés (frigo et congélo) et j'ai déjà essayé de le débrancher pour voir si cela change quelque chose; mais rien ne se passe.
    Pour info, c'est un modèle de 2001 qui a déjà été modifié par le SAV pour le problème de glace qui se formait et bloquait le moteur.

    Si quelqu'un a une piste à proposer, je suis preneur.

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : Affichage HS frigo américain Samsung

    bonsoir,
    on peut juste voir si l'alimentation du module de commande n'est pas defectueux , condensateur gonflé par exemple
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    invite8d1a6136

    Re : Affichage HS frigo américain Samsung

    OK je veux bien voir ça. Il faut juste m'expliquer comment il faut procéder.

  4. #4
    invite8d1a6136

    Re : Affichage HS frigo américain Samsung

    Bon après démontage ce week-end je me retrouve avec un composant électronique (un thyristor je crois...) qui à l'air HS sur la carte de puissance (réf de la carte DA41-00016A).
    En fait le courant passe vers les lumières mais pas vers le panneau de commande en facade.
    En changeant la carte, ça devrais être OK; mais est-ce que c'est suffisant? Y-a-t-il un autre problème derrière?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite8d1a6136

    Re : Affichage HS frigo américain Samsung

    Photos pour mieux y voir...
    Images attachées Images attachées

Discussions similaires

  1. [Blanc] Frigo américain samsung
    Par invite7aee1ca1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 24/05/2009, 21h54
  2. [Blanc] Affichage Frigo américain ne fonction pas
    Par invite3d658bef dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/12/2008, 22h15
  3. [Blanc] clignotement affichage frigo americain
    Par invitef0f693e0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/09/2008, 22h44
  4. [Blanc] Frigo américain samsung, plus de froid dans frigo
    Par invite62d57276 dans le forum Dépannage
    Réponses: 31
    Dernier message: 21/01/2008, 13h14
  5. frigo americain samsung
    Par invite33e66d04 dans le forum Dépannage
    Réponses: 26
    Dernier message: 22/11/2007, 04h40
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...