[Thermique] pbm clim fujitsu atlantic
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

pbm clim fujitsu atlantic



  1. #1
    marco-polo47

    pbm clim fujitsu atlantic


    ------

    bonjour
    j'ai fait installer en 2003 une clim reversible atlantic fujitsu
    ref split intérieur ASY 17 rs ccw
    ref unité ext AOY 17 rn b

    elle a toujours fonctionné en froid et apparemment pas de défaut mais par contre j'ai voulu cet hiver la faire fonctionner en chauffage et là j'ai un défaut à savoir:
    l'unité ext fournit bien de la chaleur
    l'unité intérieure fournit de la chaleur mais la ventilation ne fonctionne correctement que quelques minutes ensuite elle se met en très petite vitesse et ne ventile presque plus
    par contre l'unité ext elle,continue a pomper et la chaleur non diffusée par le split s'accumule et je suis obligé d'arrêter completement la clim car elle ne s'arrête plus et apparemment ne régule plus

    ce défaut doit être d'origine car je ne l'ai utilisée que quelques jours depuis quelques années et uniquement en froid

    j'ai vérifié le raccordement électrique qui me parait bizarre à savoir:

    le 220 v va à l'unité extérieure et revient par un câble à l'unité intérieure sur les bornes 1(N) et 2(ph) + 2 fils noirs qui vont un sur la borne 3 et l'autre sur la borne 4.
    jusque là tout va bien mais il y a également un câble qui part avec 2 fils sur les bornes 1 et 2 et qui va derrière le split je ne sais où!
    ce câble n'est pas représenté sur le shéma et sert à quoi?
    n'est-ce pas une bidouille de l'installateur pour palier à un disfonctionnement d'origine?
    merci de m'orienter si quelqu'un a un ou plusieurs éléments de réponse
    cordialement

    -----

  2. #2
    invite296cb0b6

    Re : pbm clim fujitsu atlantic

    salut a tous
    apparemment le cablage semble correct,en effet le 220v reliant l'unit int à l'unit ext les 2 fils pour la com,et les 2 autres ss doute pour un kit tts saisons,le 'tit blem c'est que ton appareil ne doit faire du chaud a l'ext si tu es en mode chauffage,ou alors tu es en mode degivrage ou v4v bloquée,si tu ss garantie fais le vite intervenir
    bon courage
    @+

  3. #3
    invite57404879

    Re : pbm clim fujitsu atlantic

    salut la compagnie , tu fait erreur en pensant que l'unite exterieure est alimenter en premier ,c'est l 'inverse .le split est le premier par contre l'astuce est plus complexe ,il y a un relais qui se commute quand il reçois le 12 volts de commande , mais la commande vient du microprocesseur tu vois rien de simple relais commuter envois la phase a l'unite externe le neutre est direct ceci on comprend que toutes les securitees sont dans l'electronique du split pour couper le compresseur . je travaille en ce moment sur la carte d'un split fujitsu c'est tres complexe. salutations

Discussions similaires

  1. [Thermique] Panne alimentation Climatisation fujitsu atlantic groupe extérieur
    Par Freud34 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/09/2009, 13h42
  2. [Brun] Plasma Fujitsu
    Par Tejov dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/06/2009, 16h10
  3. [Thermique] Clim réversible ATLANTIC
    Par JODEP dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/02/2009, 22h03
  4. [Brun] Plsma Fujitsu Hs
    Par invite87a18812 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/04/2007, 19h54
  5. prob.thermostat clim reversible fujitsu AOG36TL
    Par invite73bff6ac dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/07/2006, 11h51
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...