[Thermique] Chauffe-eau Atlantic 200l
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Chauffe-eau Atlantic 200l



  1. #1
    scoubynette

    Chauffe-eau Atlantic 200l


    ------

    Bonjour,

    Mon chauffe-eau ne produit plus d'eau chaude depuis hier
    On n'a rien fait de spécial mais il chauffe plus
    je vous joins les images du dessous, avec la ref, l etiquette d'emploi ? et la photo du euh ..contacteur ?

    Contacteur
    Notice
    Reference

    J'ai lu que ça pouvait être une mise en sécurité, il y a un petit trou noté "Sécurité bipolaire" , est ce un bouton à actionner ?

    je ne vois pas trop quoi faire pour le moment, si une bonne âme pouvait m'indiquer la marche à suivre

    Merci

    -----

  2. #2
    cyrildad

    Re : chauffe eau Atlantic 200l

    Citation Envoyé par scoubynette Voir le message
    Bonjour,

    J'ai lu que ça pouvait être une mise en sécurité, il y a un petit trou noté "Sécurité bipolaire" , est ce un bouton à actionner ?


    Merci
    Bonjour,

    Effectivement essayer d'actionner ce bouton, si c'est le cas, cela veut dire que votre thermostat s'est mit en sécurité.
    Si il recommence, a remplacer.

    Cordialement

  3. #3
    golfo57

    Re : chauffe eau Atlantic 200l

    Bonsoir,
    Citation Envoyé par cyrildad
    Si il recommence, a remplacer.
    Il peut très bien ne pas être en cause et fait très bien son travail à cause d'une surchauffe due au calcaire qui doit en envelopper le doigt de gant. @+

  4. #4
    scoubynette

    Re : chauffe eau Atlantic 200l

    Bonjour

    Je reviens vers vous pour vous donner des nouvelles.
    J'ai appuyé sur le fameux petit bouton (sécurité bipolaire) et tout est rentré dans l'ordre.... pour quelques jours...
    J'ai de nouveau appuyé sur le bouton, et ça a redémarré 24h et depuis, chaque soir, il me faut appuyer sur ce bouton si je veux espérer avoir de l'eau à peu près chaude au réveil...

    Comment savoir si c'est le thermostat ou cette histoire de calcaire qui enveloppe le doigt de gant? (et qu'est-ce que le doigt de gant d'ailleurs?)? et comment débarrasser mon ballon du calcaire si c'est le cas?

    merci d'avance, j'ai déjà réussi à bricoler pas mal de choses chez moi grâce à certains d'entre vous et j'espère que cette fois encore, vous me sauverez la mise !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    scoubynette

    Re : Chauffe-eau Atlantic 200l

    Up !

    Mon dernier message n'a toujours pas de réponse au bout de près de 10 jours....

    Maintenant le bouton ne reste plus suffisamment longtemps enclenché pour nous permettre d'avoir de l'eau assez chaude pour la douche, il devient urgent qu'on trouve une solution...

    Merci de votre aide

  7. #6
    scoubynette

    Re : Chauffe-eau Atlantic 200l

    Up !!

    Vraiment personne pour m'aider???

  8. #7
    Cram 64

    Re : Chauffe-eau Atlantic 200l

    Bonjour à tous,

    Nos amis font le pont (transis au bord de la plage), sans doute !

    As-tu essayé de baisser la température sur le thermostat ? ainsi il coupera plus tôt avant la mise en sécurité.

    Il faudra envisager de le nettoyer, pour ce faire le mettre hors tension (l'arrêter la veille pour éviter de perdre l'eau chaude), vidanger, déposer la bride, enlever le tartre en faisant tremper dans du vinaigre éviter de gratter la résistance.

    Enlever les boues par l'orifice resté ouvert, en profiter pour vérifier l'état de la cuve (traces de corrosion).

    Changer le joint de bride si possible, remontage en sens inverse.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  9. #8
    scoubynette

    Re : Chauffe-eau Atlantic 200l

    Ouh là c'est technique tout ça !!!

    Bon alors je vais commencer par baisser la température de l'eau c'est vrai que mon mari l'avait mis à fond ...

    On va tenter d'ouvrir la bête pour ôter le calcaire alors... J'ai un stock de vinaigre blanc, un coup de chance !

    Merci Marc de m'avoir répondu, je tente tout ça et je reviens aux nouvelles

    Bonne soirée et bon weekend

    Scoubynette

  10. #9
    Cram 64

    Re : Chauffe-eau Atlantic 200l

    Re,

    J'insiste : pas de grattage de la résistance, moins grave pour le doigt de gant du thermostat.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  11. #10
    scoubynette

    Re : Chauffe-eau Atlantic 200l

    Ok je le note en rouge

    Bon déjà hier soir j'ai baissé la température du thermostat et ce matin nous avions de l'eau suffisamment chaude pour nous laver tous

    Par contre le ballon finit toujours par se mettre en sécurité, donc il va falloir, je pense, appliquer le deuxième conseil : enlever le calcaire (il faut laisser tremper longtemps dans le vinaigre, je suppose?)
    En tout cas, merci pour l'aide

  12. #11
    Cram 64

    Re : Chauffe-eau Atlantic 200l

    Bonjour à toutes et à tous,

    Le vinaigre agit bien, mais celà dépend de la couche présente. Souvent ce sont les boues qui en grande quantité entourent doigt de gant et résistance. Si tu as une anode pense à la vérifier, elle est à remplacer si le diamètre est de l'ordre de 6 à 8 mm.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. chauffe eau 300l ou 200l
    Par invite88e088f5 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 24
    Dernier message: 17/08/2015, 22h36
  2. [Blanc] chauffe eau Atlantic ip 25 200l
    Par invite26a54df5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 05/01/2010, 11h27
  3. [Thermique] Chauffe-eau électrique Atlantic 200l 2200W : fait disjoncter !
    Par invitedbd82097 dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 18/10/2009, 18h05
  4. [Thermique] pb chauffe eau welcomie 200L [résolu]
    Par invite9a0d9a02 dans le forum Dépannage
    Réponses: 36
    Dernier message: 01/05/2007, 20h06
  5. chauffe eau castorama CEE 200L
    Par invite457c7538 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/02/2006, 21h17
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...