thermostat de réfrigérateur
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

thermostat de réfrigérateur



  1. #1
    invite7fdcabbd

    thermostat de réfrigérateur


    ------

    Bonjour à tous,

    peut-on par le biais d'un réglage interne, transformer le point de consigne d'un thermostat de congélateur en thermostat de réfrigérateur ?
    Merci pour vos réponses.
    Eblis.

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : thermostat de réfrigérateur

    bonjour
    je ne vous conseille absolument pas ce genre de modif car en fait il n'y en a pas qu'un réglage) mais 2 car l'un etalonne le point de coupure et l'autre le differenciel ce genre d'opération de plus ne se fait pas sur une même pente de température vous courrez a l'echec sans aucun doute le mieux est d'en acheter un générique qui ne vaut pas cher et garanti de fonctionnement
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    invite7fdcabbd

    Re : thermostat de réfrigérateur

    Salut,

    en fait, le table top est de récupération, il ne démarrait plus à cause des contacts usés. J'ai démonté, en repérant le sens de montage, ai nettoyé les contacts et remonté l'ensemble après contôle. Quand j'ai reposé le ressort principal, les contacts sont restés obstinément ouverts et il n'y a plus de réaction en demande de froid. Quoi qu'il en soit, j'ai bien envie de relever le défi du réglage, n'ayant rien à perdre. Je ne manquerai pas de vous commenter la démarche.
    Bien amicalement,
    Eblis

  4. #4
    dep57

    Re : thermostat de réfrigérateur

    bonjour,

    un thermostat basique tourne dans les 20,00 vu ta réponse, la sonde n'a t'elle pas été abimé ? pliée ou couper ?

    sinon tu peux aller ici :

    www.cyberpieces.com

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite7fdcabbd

    Re : thermostat de réfrigérateur

    salut,

    en fait, mon fiston a chauffé l'extrémité de la sonde avec un briquet croyant obtenir une réaction. Comme c'est un vieux modèle avec brasure à l'étain, j'ai pas eu le temps de l'arrêter: résultat une belle fusion et très certainement une décharge de gaz dans la foulée. Bref: HS! dans une boutique du coin, on m'en a proposé un, universel, pour 38,58 €. Crois moi, le frigo n'en vaut pas la peine car j'en ai besoin une semaine au plus. Néanmoins, en ce qui concerne le réglage, j'ai bien envie de relever le défi, muni bien sûr de l'outillage adapté.
    Merci pour ta réponse,
    amicalement
    eblis

  7. #6
    dep57

    Re : thermostat de réfrigérateur

    Bonsoir,

    tu peux oublier le régalge, il n'y a plus de gaz dans le capillaire, donc plus rien qui fera activer le contact.

    Pour info le thermostat standard fait 23,00 eu

    vt9

    http://www.cyberpieces.com/thermostat_ranco0.htm#3

Discussions similaires

  1. [Blanc] thermostat de refrigerateur HS ?
    Par invite13e8807c dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/08/2007, 21h24
  2. pb thermostat refrigerateur
    Par invite456e5678 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/07/2006, 16h36
  3. cHANGER UN THERMOSTAT DE REFRIGERATEUR
    Par invite5c38e19a dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/06/2006, 14h29
  4. changer thermostat de refrigerateur
    Par foscao dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/06/2006, 21h12
  5. Panne thermostat réfrigérateur
    Par invite43896815 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/05/2006, 18h36
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...