[Blanc] Problème sur réfrigérateur ARISTON MBA4832 ! [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Problème sur réfrigérateur ARISTON MBA4832 ! [résolu]



  1. #1
    inviteb2116ee7

    Problème sur réfrigérateur ARISTON MBA4832 ! [résolu]


    ------

    Bonjour,
    j'ai parcouru longuement ce forum pour me rendre compte que beaucoup d'utilisateurs du réfrigérateur Ariston MBA4832 rencontraient des problèmes.
    Je n'ai pas le même diagnostique c'est pourquoi j'ouvre un nouveau post.
    Donc depuis aujourd'hui la partie réfrigérateur est trop chaude. Augmenter le thermostat sur 3, 4 ou 5 ne change rien et le diagnostique est toujours le même : le compresseur se met en route, quelques secondes plus tard, la ventilation démarre et alors qu'elle restait enclenchée habituellement elle se coupe subitement au bout d'une trentaine de secondes en faisant vibrer le bloc moteur.
    Le compresseur reste froid alors qu'auparavant il était difficile de laisser la main dessus pendant plus de 3 ou 4 secondes.

    Le même cycle se reproduit toutes les 5 minutes environ ...

    Par contre la partie congélateur semble à température correcte ... je n'ai pas de thermomètre pour vérifier mais les aliments sont correctement congelés.
    Je ne sais pas si cela peut être causé par le givre mais avant d'enclencher cette opération de dégivrage, je voulais savoir si certains avaient déjà rencontré ce problème ou mieux s'ils certains avaient une solution.

    Merci pour votre aide.

    ++, Laurent.

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : Problème sur réfrigérateur ARISTON MBA4832

    bonjour,
    je commencerais par degivrer complètement l'appareil pour voir sa réaction ensuite
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    inviteb2116ee7

    Re : Problème sur réfrigérateur ARISTON MBA4832

    C'est bien ce que je pensais ... je te tiens au courant !
    Merci pour l'info.

  4. #4
    inviteb2116ee7

    Re : Problème sur réfrigérateur ARISTON MBA4832

    Bonjour,
    je me suis lancé, je l'ai dégivré complètement. Bien mal m'en a pris car maintenant il ne fonctionne plus du tout. Je m'explique : je l'ai redémarré ce matin, le compresseur se met en route pendant quelques minutes (mais sans la ventilation) puis se coupe (moins brutalement qu'auparavant) et le réfrigérateur se met en erreur (les 3 voyants clignotent et bip intermittent). Ensuite, il me faut l'éteindre de nouveau pour le redémarrer ... ça fait 3 fois que je tente sans plus de succès !

    J'ai bien peur que cela ne sonne le glas du réfrigérateur ce que je trouve honteux comme durée de vie étant donné le prix !
    D'un autre côté, faire intervenir un SAV ... bof (et oui, comme d'hab je n'ai pas pris l'extension de garante 5 ans).
    Alors si quelqu'un a une idée de dernière chance, je suis preneur !

    Merci.

    ++, Laurent.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteb2116ee7

    Re : Problème sur réfrigérateur ARISTON MBA4832

    Pour info et si d'autres personnes rencontrent ce problème, le changement de la carte électronique a tout résolu ... Je suppose qu'il s'agit d'un problème connu car le technicien n'a pas cherché avant de démonter le panneau de contrôle pour changer la carte. Montre en main l'opération prend 10 minutes. Heureusement, je me suis rendu compte que j'avais une extension de garantie encore valable pour ce produit (à quelques mois près ...). Merci le SAV.

    ++, Laurent.

  7. #6
    michelduc

    Re : Problème sur réfrigérateur ARISTON MBA4832

    bonjour,
    une chance qu'il soit encore garanti sinon rien que le module c'est deja 150€
    bonne chance
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  8. #7
    inviteb2116ee7

    Re : Problème sur réfrigérateur ARISTON MBA4832

    150 € pour une carte avec 3 pauvres composants ... j'hallucine ! Quand je pense que pour moins cher que ça tu as une carte mère autrement plus complexe avec des centaines de composants ça me laisse rêveur ...

  9. #8
    Cram 64

    Re : Problème sur réfrigérateur ARISTON MBA4832

    Bonjour à tous,

    Heureux de ce dénouement et merci pour le retour d'information.Je clos le fil résolu.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Combiné réfrigérateur ARISTON 4531 : ne démarrait plus ![résolu]
    Par laurence10 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/04/2010, 15h56
  2. [Blanc] probléme réfrigérateur ariston mba4832 nf
    Par invitece48e9eb dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/12/2009, 09h52
  3. [Blanc] Problème de fuite sur réfrigérateur Ariston no frost MTM1711F
    Par invited0802f11 dans le forum Dépannage
    Réponses: 18
    Dernier message: 04/06/2009, 19h43
  4. Réponses: 5
    Dernier message: 24/02/2009, 15h13
  5. [Blanc] Probleme réfrigérateur Ariston
    Par invite6a5c16cd dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/05/2008, 20h18
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...