[Blanc] Problème friteuse seb pro
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Problème friteuse seb pro



  1. #1
    invitefa987b80

    Red face Problème friteuse seb pro


    ------

    Bonjour à tous et merci d'avance de votre aide.

    Je possède une friteuse SEB PRO FRY OLEOCLEAN f36-c et le soucis est le suivant :

    J'allume ma friteuse, tous va bien elle chauffe, une fois l'huile chaude je plonge mes aliments et je met le minuteur et là au bout de quelques minutes ou secondes ca dépend elle s'éteint

    ou alors

    Quand je l'allume, elle chauffe et au bout d'un moment s'éteint

    Je pensais que ca venais du minuteur qui faisait faux contact, mais des fois avec le minuteur elle s'arrête ou alors sans elle s'arrête.

    J'espère que quelqu'un pourra m'aider ... et merci d'avance

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : Problème friteuse seb pro

    bonjour,
    un type exact serait le bienvenu (FR700.........)
    d'apres vos explications il pourrait s'agir de l'interrupteur de sécurité qui oblige le bloc chauffant d'etre sur son support pour chauffer. le fait de mettre des aliments peut bouger le bloc par le poid du panier et il se pourrait que la sécurité fonctionne trouvant que le bloc résistif n'est plus dans son encoche
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    invitefa987b80

    Re : Problème friteuse seb pro

    Bonjour, le type exact est fr7009.
    que faire si ca vient de l'interrupteur de sécurité ? car ca arrive que je puisse cuire pendant 5mn et hop ca s'éteint !!!

  4. #4
    michelduc

    Re : Problème friteuse seb pro

    bonjour,
    vous devez ouvrir le boitier noir et la dedans vous allez voir un systeme d'interrupteur qui est commandé par une tige lorsque vous posez le bloc sur son support . il faut alors voir si cet interrupteur est correct
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitefa987b80

    Re : Problème friteuse seb pro

    Bonjour, oui l'interrupteur fonctionne correctement

  7. #6
    michelduc

    Re : Problème friteuse seb pro

    bonjour,
    si vous ne voyez rien question cablerie dans la boite, il se peut que ce soit le thermostat qui ne se réencle plus étant chaud mais c'est rare .
    ce qui peut aussi arriver c'est que lorsque vous mettez les aliments le poid fait que l'interrupteur de securité se coupe , c'est aussi une possibilité et pour cela il suffit de raccorder les 2 fiche de cet interupteur avec un isolant et ensuite faire des frites. si plus de problème c'est que des lors la panne est autour de cet interrupteur mais plutot question mécanique
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  8. #7
    invitefa987b80

    Re : Problème friteuse seb pro

    Tantôt on a testé sans mettre le panier et c'est le même problème elle s'arrête.
    J'ai essayé à différente température mais ca ne change rien, soit elle s'éteint 30 seconde après l'avoir allumé ou alors plusieurs minutes après.

  9. #8
    michelduc

    Re : Problème friteuse seb pro

    bonsoir,
    tres complexe . il se pourrait que ce soit le thermostat qui se coupe intérieurement (contact brulé ) mais ce peut etre aussi bien celui de securité ou l'autre . si vous etes bon en électricité je peux vous donner la facon de connaitre lequel faut defaut mais est ce le cas?
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  10. #9
    invitefa987b80

    Re : Problème friteuse seb pro

    Moi non mais mon mari oui, c'est lui qui a testé tantôt

  11. #10
    michelduc

    Re : Problème friteuse seb pro

    bonsoir
    des lors il faut mettre la friteuse en marche avec le boitier noir ouvert (dans l'huile sinon surchauffe). avec un multimètre position 700v ac souvent, lorsque la friteuse se coupe il suffit de voir aux bornes du thermostat reglable si 220v. si oui c'est qu'il est en defaut . si non voir borne thermostat securité et idem si oui il est hs si non il ne reste plus que l'interrupteur de positionnement et si non c'est aux bornes de la resistance.
    si non a tous les postes c'est le cordon d'alimentation .
    bon courage
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  12. #11
    invitefa987b80

    Re : Problème friteuse seb pro

    Bonsoir, ok je regarde ca demain et je vous tiens au courant.
    Bonne soirée

  13. #12
    michelduc

    Re : Problème friteuse seb pro

    bonjour,
    juste une erreur dans mon detal si oui a la resistance c'est qu'elle est coupée mais c'est tres tres rare qu'elle puisse se reconnecter a froid
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

Discussions similaires

  1. Friteuse Pro Fry Oleoclean Tefal F36-C
    Par DROMOTIC dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/04/2012, 17h41
  2. [Blanc] friteuse seb visio super classic 1000
    Par invite54fb8054 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/07/2009, 22h59
  3. [Blanc] Friteuse Seb pro fry ne chauffe plus
    Par motard62 dans le forum Dépannage
    Réponses: 28
    Dernier message: 06/03/2008, 22h04
  4. probleme de minuterie four turbo delice seb
    Par invite774c4a3e dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/11/2007, 13h37
  5. [Blanc] Pb Robot Kaléo SEB
    Par Giayjoe dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/08/2007, 21h34
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...