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Fin de course sur automatisme a bras CAME

  1. MPQR

    Date d'inscription
    octobre 2008
    Âge
    41
    Messages
    21

    Re : Fin de course sur automatisme a bras CAME

    Tl :temps de travail de la carte donc alimentation des moteurs :a regler a 6heures fleche en bas
    act: Fermeture automatique "temps"
    tr2m : Temps de retard deuxieme moteur


     


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  2. golfo57

    Date d'inscription
    février 2007
    Âge
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    Messages
    5 075

    Re : Fin de course sur automatisme a bras CAME

    Bonjour à tous,

    Vu qu'il est imparti un temps minimum de 15" pour l'ouverture complète de la porte, hacen74, as-tu respecté le montage du bras comme indiqué page6, chap.5?
    Effectuer le branchement électrique, donner de la tension au motoréducteur en fermeture et fixer le bras
    C'est ce que tu te suggères:
    Je vais essayer de repositionner les fixations pour entrer dans le temps imparti.
    @+
     

  3. hacen74

    Date d'inscription
    avril 2009
    Âge
    39
    Messages
    12

    Re : Fin de course sur automatisme a bras CAME

    Citation Envoyé par golfo57 Voir le message
    Bonjour à tous,

    Vu qu'il est imparti un temps minimum de 15" pour l'ouverture complète de la porte, hacen74, as-tu respecté le montage du bras comme indiqué page6, chap.5?
    C'est ce que tu te suggères: @+
    Bonjour tout le monde !

    Merci encore pour toutes vos suggestions.

    - pour MPQR : tu en arrives donc à la meme conclusion : le réglage de fin de course s'effectue par réglage de la durée de fonctionnement.
    - pour golfo57 : merci pour ces infos. D'apres toi, je devrais d'abord fixer un coté du bras (sur le motoreducteur) puis activer la fermeture jusqu'à ce que l'autre extrémité vienne forcer sur la fixation coté portail ce qui mettra en route la programmation du réglage de fin de course une fois pour toutes. J'ai bien saisi ?

    Merci à vous et bonne journée
     

  4. golfo57

    Date d'inscription
    février 2007
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    5 075

    Re : Fin de course sur automatisme a bras CAME

    Re,
    Citation Envoyé par hacen74
    je devrais d'abord fixer un coté du bras (sur le motoreducteur) puis activer la fermeture jusqu'à ce que l'autre extrémité vienne forcer sur la fixation coté portail
    Mais avec l'ensemble monté des 2 demi-bras. A l'ouverture et arrivant en butée à 90°, tu devrais avoir la cote maxi "i"= 230mm. @+
     

  5. havane

    Date d'inscription
    juillet 2007
    Localisation
    Ariège pyrenees
    Messages
    822

    Re : Fin de course sur automatisme a bras CAME

    bonjour!je pense que Golfo57 a vu juste pour la fixation des bras!emboitez le bras sur le moteur sans le serrer et puis ouvrez electriquement !quand le moteur est arreté,positionnez le ventail du portail a la position adequate!ensuite serrez !
     

  6. hacen74

    Date d'inscription
    avril 2009
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    39
    Messages
    12

    Re : Fin de course sur automatisme a bras CAME

    Salut tous,

    Je viens de réessayer mais malheureusement , en vain : j'ai débranchéle 230 V pendant plus de 2 h , j'ai rebranché le 230V, monté le double bras sur le motoréducteur puis j'ai lancé une commande d'ouverture par télécommande.

    Le motoréducteur s'est mis en route puis est venu forcer en ouverture (sans le portail qui n'est pas accroché encore) jusqu'à dépasser la position d'ouverture à 90 degres et venir forcer sur le pillier sur lequel il est fixé. J'ai laissé forcer un peu puis voyant que tout commencait à s'arracher, j'ai stoppé par télécommande.

    Donc j'en suis toujours au meme point avec des motoréducteurs qui ne s'arretent pas de tourner.

    Y a-t-il moyen de revenir à un réglage d'usine pour les fins de course ?

    Merci
     

  7. havane

    Date d'inscription
    juillet 2007
    Localisation
    Ariège pyrenees
    Messages
    822

    Re : Fin de course sur automatisme a bras CAME

    il faut monter le moteur sans serrer le bras!
     

  8. golfo57

    Date d'inscription
    février 2007
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    5 075

    Re : Fin de course sur automatisme a bras CAME

    Bonsoir,

    C'est vraiment bizarre, il doit y avoir un hic de réglage sur le "dip switch"?
    Citation Envoyé par havane
    il faut monter le moteur sans serrer le bras!
    Oui, mais le bras se loge sur le carré. Donc serré ou pas il va être entrainé.
    Je referais l'essai à vide, en ôtant le bras B, en positionnant le carré comme si la porte était totalement fermée à ~ 40° ( schéma p.2), TL sur mini, flêche complètement à droite sur -.
    Sur le dip switch 10 voies: 1=on/ 2=on/ 3=off/ 4 ce qu'il veut/ 5=on/ 6=off/ 7, 8, 9,10=on.
    En actionnant l'ouverture, le carré va se déplacer logiquement de 90° et devrait s'arrêter au bout des 15". Comme cela au-moins tu n'arracheras rien. @+
     

  9. MPQR

    Date d'inscription
    octobre 2008
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    21

    Re : Fin de course sur automatisme a bras CAME

    le stop se fait par amperemetrie vous devez avoir un retour en charge c a dire portail fixe aux moteur sinon il tourne a vide et non pas de réponse
    le tl doit etre si necessaire mis au minimum
    sur d autre carte il s appel optime et gere la sensibilite pour le stop

    ps: le switch 5 sur off
     

  10. golfo57

    Date d'inscription
    février 2007
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    Re : Fin de course sur automatisme a bras CAME

    Re,
    Citation Envoyé par MPQR
    le stop se fait par amperemetrie vous devez avoir un retour en charge c a dire portail fixe aux moteur sinon il tourne a vide et non pas de réponse
    Oui, cela serait logique, mais hacen74 a essayé (voir post #21) sans la porte bien sûr et rien n'a déclenché? Dans la notice rien n'indique qu'il y a déclenchement par limiteur d'intensité? @+
     

  11. hacen74

    Date d'inscription
    avril 2009
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    Re : Fin de course sur automatisme a bras CAME

    Bonjour tous,

    Ca y est , mon problème est résolu.
    Je tiens à partager la solution pour tous ceux qui le rencontreront.

    Voici la procédure que j'ai suivie (trouvée sur un post de Lou4 en Aout 2008) :

    0. J'ai mis le réglage du temps de fonctionnement à son maximum pour ne pas etre interrompu lors du reglage de la fin de course
    1 - J’ai connecté le premier moteur (seul, sans le second moteur) lancé le cycle d'ouverture, coupé l’alimentation électrique lorsque la position ouverte à 90 degrés était atteinte

    2. J'ai remis le temps de fonctionnement au minimum pour régler la position FERMEE.

    3. J'ai refait une fermeture et augmenté très légèrement le temps de fonctionnement si la fermeture n'était pas complète

    4- j’ai debranché ce premier moteur pour conserver ce réglage

    4 – j’ai branché le second moteur et refait toutes les étapes précédentes

    5 – j’ai rebranché le premier moteur et lancé un cycle d’ouverture fermeture avec les 2 motorisations en service

    Voilà, le tour est joué !

    Conclusion : les motoréducteurs CAME ne comportent aucune fin de course ni détection de sur-intensité, tout est mis dans le temps de fonctionnement.

    Merci encore à tous pour votre aide.
     

  12. golfo57

    Date d'inscription
    février 2007
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    5 075

    Re : Fin de course sur automatisme a bras CAME

    Bonjour à tous,
    Citation Envoyé par hacen74
    J'ai mis le réglage du temps de fonctionnement à son maximum pour ne pas etre interrompu lors du reglage de la fin de course
    Ben il faut le savoir, car nullement indiqué dans toute la notice. Et combien de temps met la porte pour s'ouvrir à 90°?
    Néanmoins ravi pour toi que t'ais touvé. @+

    PS: tu pourrais mettre le lien du topo de Lou4.
     

  13. hacen74

    Date d'inscription
    avril 2009
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    12

    Re : Fin de course sur automatisme a bras CAME

    Oui, cela n'est pas du tout indiqué dans la notice qui n'est d'ailleurs pas complète à mon gout.

    Le moteur met un peu plus que les 15" minimales pour faire 90 degré.

    Pour le post de LOU4, désolé, j'ai perdu la page, je laisse ceux qui sont intéressés faire la recherche par auteur. De toutes facons, j'ai repris l'essentiel de sa démarche.

    Au revoir et merci à tous.
     


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