[Thermique] Chauffe-bains Addax CP-11 : ne s'allume pas ! [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Chauffe-bains Addax CP-11 : ne s'allume pas ! [résolu]



  1. #1
    sameomy

    Unhappy Chauffe-bains Addax CP-11 : ne s'allume pas ! [résolu]


    ------

    Bonjour,

    J'ai souvent consulté votre forum qui m'a toujours été d'une grande aide et je vous en remercie.
    Aujourd'hui, j'ai un problème dont je n'ai pas trouvé la solution alors je me suis inscrite pour demander votre aide.

    Je viens d'acheter un chauffe bain Addax CP-11 et je ne parviens pas à obtenir de l'eau chaude.
    Tout semble bien branché, lorsque j'ouvre l'eau chaude, le clac montre que la chaudière essaie de se déclencher mais rien.
    Comme si le gaz n'arrivait pas.

    Sur la notice, je vois qu'il parle dans les vérifications préliminaires d'un robinet de passage du gaz : "ouvrez le robinet de passage du gaz au chauffe bain situé sur l'alimentation de gaz de l'appareil".
    Je ne vois aucun robinet sur ou dans mon appareil.
    Quelqu'un peut-il me dire de quoi ils veulent parler?

    Quelqu'un a-t-il une idée pour résoudre mon problème et me permettre enfin de prendre des douches chaudes svp?

    D'avance merci à toutes les âmes charitables qui essaieront de m'aider.

    Bonne journée

    -----

  2. #2
    michelduc

    Chauffe-bains Addax CP-11 : ne s'allume pas !

    bonjour,
    le robinet en question est souvent mis entre l'arrivée de gaz et l'appareil . pour ma part je l'ai souvent vu fourni dans les accessoires pour le monter . il sert a pouvoir couper le gaz en cas de problème ou s'il faut demonter l'appareil pour detartrage par exemple .
    avez vous mis des piles?
    si oui le systeme se met en fonction par la mise en route du robinet mais bien penser qu'au depart il y a de l'air dans les tuyaux et donc pas de gaz pour demarrer
    Dernière modification par Cram 64 ; 03/05/2010 à 18h40. Motif: Titre.
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    sameomy

    Chauffe-bains Addax CP-11 : ne s'allume pas !

    Bonjour,

    Merci pour votre aide.
    J'ai bien regardé en montant et après, mais je n'ai pas vu ce robinet.
    Oui, j'ai bien mis les piles et vérifié qu'elles étaient correctement insérées et fonctionnelles.

    En fait, en faisant des recherches sur internet, je me rends compte qu'il faut un détendeur particulier, cela pourrait expliquer que tout a l'air de fonctionner correctement sans pour autant s'allumer.
    Il faut apparemment un détendeur 28mbar-2600g/h et celui que j'ai doit être le "classique" à 1300g/h.
    Donc peut-être que ce problème est dû au fait qu'il n'y ait pas assez de pression pour faire circuler le gaz.

    Je teste cela dès ce soir et je vous tiens au courant.

    Merci encore.


    Cordialement.
    Dernière modification par Cram 64 ; 03/05/2010 à 18h41. Motif: Titre.

  4. #4
    michelduc

    Chauffe-bains Addax CP-11 : ne s'allume pas !

    bonjour,
    d'apres la notice , je vois que la consommation en gaz est de 1600gr/h en butane et 1500gr/h en propane pour ce modèle il est donc possible qu'un 1300 soit juste mais de la a ne pas s'allumer.....
    Dernière modification par Cram 64 ; 03/05/2010 à 18h41. Motif: Titre.
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    sameomy

    Re : Chauffe-bains Addax CP-11 : ne s'allume pas !

    Bonjour,

    tout à fait, je venais vous faire part de la solution trouvée si ça peut servir à quelqu'un car j'ai enfin l'eau chaude!!
    Il s'agissait en fait d'un problème de détendeur.
    Celui que j'avais mis était de 28 mbar-1300g/h, je l'ai changé contre un 28mbar-2600g/h et ça fonctionne!!

    En tout cas merci pour ton aide Michelduc.
    Bonne journée.

    Cordialement

  7. #6
    Cram 64

    Re : Chauffe-bains Addax CP-11 : ne s'allume pas !

    Bonjour à tous,

    Merci pour le retour, je clos le fil résolu.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Problème chauffe-bains (eau froide) ! [résolu]
    Par Tim7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/01/2010, 13h00
  2. [Thermique] Chauffe-bains ELM Leblanc Ondea : veilleuse ne tient pas ! [résolu]
    Par invite9b514c05 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/01/2010, 17h39
  3. [Thermique] Veilleuse Chauffe-eau gaz Styx ne s'allume pas [résolu]
    Par invite5b13fec9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 12/11/2009, 20h58
  4. [Thermique] Chauffe-bains Chaffoteaux et Maury Bayard Star 10 : ne chauffe pas. [résolu]
    Par invite26fc4fb8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 18
    Dernier message: 30/12/2008, 10h55
  5. [Thermique] Chauffe-bains à gaz Addax ne fait pas d'ECS.
    Par invitef39b3834 dans le forum Dépannage
    Réponses: 17
    Dernier message: 15/10/2008, 16h24
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...