[Divers] Problème sur une centrale vapeur Laurastar
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Problème sur une centrale vapeur Laurastar



  1. #1
    invitedffbc756

    Problème sur une centrale vapeur Laurastar


    ------

    Bonjour,

    J'ai un problème concernant ma centrale vapeur Laurastar et plus précisément sur le bouton (vapeur) du fer de la centrale qui ne s'enclenche plus.
    En effet, il y a 2 boutons à l'arrière du fer, l'un pour activer le fer (le plus haut) l'autre pour activer la vapeur (le plus bas).
    Si quelqu'un peut me venir en aide pour me diagnostiquer la panne et m'indiquer la marche à suivre pour la réparation.

    Merci d'avance

    Elcontador

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Problème sur une centrale vapeur Laurastar

    Bonsoir elcontador et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.

    Citation Envoyé par elcontador Voir le message
    ... le bouton (vapeur) du fer de la centrale qui ne s'enclenche plus ... Si quelqu'un peut me venir en aide pour me diagnostiquer la panne et m'indiquer la marche à suivre pour la réparation ...
    Il est probable que le problème ne vienne pas du bouton lui-même, mais de la centrale.

    Compte tenu de la "délicatesse" des tubes/tuyaux/connexions eu égard au prix de l'ensemble, je te déconseille d'intervenir toi-même. Le mieux est de contacter le SAV qui figure dans ta notice. Il y a une procédure d'échange standard, qui fait repartir avec un ensemble quasi neuf. On ne renvoie que la partie délicate.

  3. #3
    invitedffbc756

    Re : Problème sur une centrale vapeur Laurastar

    Citation Envoyé par gienas Voir le message
    Bonsoir elcontador et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.

    Il est probable que le problème ne vienne pas du bouton lui-même, mais de la centrale.

    Compte tenu de la "délicatesse" des tubes/tuyaux/connexions eu égard au prix de l'ensemble, je te déconseille d'intervenir toi-même. Le mieux est de contacter le SAV qui figure dans ta notice. Il y a une procédure d'échange standard, qui fait repartir avec un ensemble quasi neuf. On ne renvoie que la partie délicate.
    Merci pour ce conseil
    @+ sur ce forum
    Elcontador

  4. #4
    invite57404879

    Re : Problème sur une centrale vapeur Laurastar

    salut, le conseil est judicieux , mais fait faire un devis car les factures sont salees .ton fer chauffe il , si ce n'est que la commande vapeur il y a un micro-inter qui envoie le courant a l'electrovanne qui commande la vapeur , si tu peut avoir acces a cet inter tu cour circuite les deux fils qui arrive sur l'inter ,car souvent ces inters devienne defectueux .bien entendu si tu est adroit tu peut toujour essayer ce n est qu'une suggestion ;que genias ne me le reproche pas je tente toujour un depannage amicalement a tous

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Zerauq

    Re : Problème sur une centrale vapeur Laurastar

    Bonjour,
    Il se peut aussi que ce soit l'ensemble chaudière qui soit mort. Le démontage de l'ensemble n'est pas vraiment compliqué. Regardez si il y a un fusible et si il est correct. Si pas de fusible vous êtes bon pour un échange de chaudière. Le SAV de Laurastar est très bien mais hors de prix. J'ai eu un souci identique et j'ai trouvé sur le net un site qui vendait une kit de rechange de la centrale. Avec un peu de chance je crois que l'on peut trouver juste une chaudière. Pour info j'en ai eu pour 250 € pour l'échange de l'ensemble chaudière. (Laurastar ne voulait pas me faire la réparation).
    Bon courage

  7. #6
    invite57404879

    Re : Problème sur une centrale vapeur Laurastar

    salut, je ne lui donner que c'est renseignement le plus simple a realiser,car pour un depannage plus pousser ,ça emmene a un grand demontage ,j'en ai fait l'experience sur une centrale singer et finalement c'etait l'electrovanne ,mais ça peut etre encore d'autres elements. de toutes façons tout est possible et accessible .amicalement

Discussions similaires

  1. [Blanc] Problème vapeur sur centrale Xecutive 3 DOMENA HS
    Par geub dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/04/2010, 19h49
  2. Réponses: 3
    Dernier message: 22/11/2009, 18h21
  3. [Blanc] fuite centrale vapeur Laurastar
    Par invite60dc45e1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/10/2009, 10h16
  4. [Blanc] Centrale de repassage Laurastar
    Par petanquiste dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/04/2008, 19h18
  5. problème sur centrale vapeur
    Par inviteabd19437 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/02/2006, 08h07
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...