[Blanc] TV Philips GR2.2
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

TV Philips GR2.2



  1. #1
    stef7231

    TV Philips GR2.2


    ------

    Bonjour,

    Depuis quelques temps ma TV Philips A51EAL55X73 (GR2.2 AA) affiche un ecran noir depuis quelques temps pendant 5 minutes environ puis fonctionne normalement.

    Rq: Pendant ces 5 premieres minutes lorsque je change de chaine je vois bien le numero de la chaine s'incrire mais l'ecran reste noir. La lecture d'un DVD se passe très bien.
    Pb tuner ?

    Merci pour vos propostitions.

    Bonne journée,

    Stéphane.

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : TV Philips GR2.2

    bonsoir,
    un tuner ne peut mettre un écran noir, s'il est hs vous aurez de la neige sur l'écran. le TDA4680 est celui qui commute soit les péritels, soit les émissions tv et il controle lumière contraste couleur . je suis donc plus porté vers ce circuit comme defaut
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    parcro

    Re : TV Philips GR2.2

    Avé

    un crystal défectueux, en position 1800 (code 12NC philips 4822 242 81191), peut aussi provoquer un écran noir
    Amicalement.

    DD

    Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir. (A. de Saint-Exupéry)

  4. #4
    stef7231

    Re : TV Philips GR2.2

    Bonjour,

    Merci pour vous réponses.

    J'ai essayé de faire varier la lumiere , le contraste, la couleur cela fonctionne correctement je le vois sur le menu( qui s'affiche encore ! ) qui me permet de regler le parametrage. Peut il donc s'agir du TDA4680 ?

    Dans ces conditions peut il s'agir du cristal en position 1800 comme cité précédemment ?

    Precision :
    Apres avoir séléctionnée une chaine avec la télécommande la TV s'allume mais l'image apparait seulement 10 minutes apres l'ordre d'allumage(je n'ai pas le son quand pas d'image). Le numero de la chaine s'affiche correctement à l'écran quand on change de chaine donc le tube fonctionne correctement. Lorque j'utilise le lecteur DVD qui utilise la peritel l'image apparait tout de suite (pas besoin d'attendre 10minutes).

    Je pense donc que c'est un commutateur qui fonctionne mal mais lequel .....


    Merci de votre aide.

    Stéphane.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    stef7231

    Re : TV Philips GR2.2

    Bonjour,

    Merci pour vous réponses.

    J'ai essayé de faire varier la lumiere , le contraste, la couleur cela fonctionne correctement je le vois sur le menu( qui s'affiche encore ! ) qui me permet de regler le parametrage. Peut il donc s'agir du TDA4680 ?

    Dans ces conditions peut il s'agir du cristal en position 1800 comme cité précédemment ?

    Precision :
    Apres avoir séléctionnée une chaine avec la télécommande la TV s'allume mais l'image apparait seulement 10 minutes apres l'ordre d'allumage(je n'ai pas le son quand pas d'image). Le numero de la chaine s'affiche correctement à l'écran quand on change de chaine donc le tube fonctionne correctement. Lorque j'utilise le lecteur DVD qui utilise la peritel l'image apparait tout de suite (pas besoin d'attendre 10minutes).

    Je pense donc que c'est un commutateur qui fonctionne mal mais lequel .....


    Merci de votre aide.

  7. #6
    michelduc

    Re : TV Philips GR2.2

    bonjour,
    le commutateur est interne au tda4680, c'est ce CI qui prend soit la réception, soit le ou les péritels . le point de commutation passe par la platine teletex qui peut donc etre aussi en faute si commutation erronnée . il serait donc bon de voir si ,sur le tda4680, la tension de commutation est correcte et ce que "parcro" a signalé est justement dans cette platine teletex
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  8. #7
    stef7231

    Re : TV Philips GR2.2

    Re Bonjour,


    Si le TDA et grillé ou cristal 1800 HS, je devrais quand meme avoir le son, non ?

    Quel est le circuit qui commute à la fois le son et l'image ?
    Merci.

    Stéphane.

Discussions similaires

  1. Philips gr2.2
    Par invitea7974b66 dans le forum Dépannage
    Réponses: 18
    Dernier message: 10/10/2007, 13h33
  2. Philips GR2.3 AA
    Par romudlabal dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/05/2007, 19h24
  3. tv philips gr2
    Par inviteb8fa01ae dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/02/2006, 18h35
  4. philips s GR2-1 AA
    Par TECHNI dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/12/2005, 05h49
  5. TV Philips GR2.4
    Par Hobbyelec dans le forum Dépannage
    Réponses: 20
    Dernier message: 22/06/2005, 08h22
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...