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panne Karcher K 7.21 MX [résolu]

  1. bricola1

    Date d'inscription
    mai 2010
    Messages
    7

    Unhappy panne Karcher K 7.21 MX [résolu]

    Bonjour,
    Après hivernage j'ai constaté une fuite dès raccordement à l'eau! Cette fuite provient de la bague de serrage du piston pilote qui est cassée (pièce identifiée sur la vue éclatée chargée à partir du site Allemand). Comme je ne n'avait plus de prise pour dévisser cette bague j'ai défait les 3 vis inférieures qui tiennent la culasse et oups... de l'huile s'est écoulée.
    J'ai donc 2 problèmes bien distinct!
    1) Sur la vue éclatée je ne comprends pas comment choisir la bonne référence de pièce, en effet il existe deux version du piston pilote.

    2) Comment dois-je opérer pour remettre de l'huile? Je ne vois aucun orifice débouchant a l'exterieur de l'appareil!

    En attendant j'ai percé 4 petits trous dans le plastique et réussi a dévisser la bague du piston, yapluka!

    Merci d'avance de votre aide.
    Si nécessaire je peux joindre une photo

    -----

     


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  2. bricola1

    Date d'inscription
    mai 2010
    Messages
    7

    Re : panne Karcher K 7.21 MX

    Oups,
    En regardant a nouveau la liste des pièces je me suis aperçu que il y avait une indication "du nr. de ser" et "jus. ser.nr" dans la colonne de droite, je peux donc sélectionner la pièce de rechange à partir du numéro de série.
    Il me reste donc a recevoir vos conseils pour le démontage/remontage du moteur avec remise à niveau de l'huile.
     

  3. omsls

    Date d'inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Marseille 13012
    Âge
    55
    Messages
    349

    Re : panne Karcher K 7.21 MX

    Bonjour,
    Je te joint la vue eclater pour que tu me donne la ref.de la piece casser.
    Pour l'huile, il n'y a pas de remplissage tu doit la mettre par la culasse d'huile le moteur etant posée droit sur sa turbine, le niveau a fleur de la roue oblique.
    A+.
    Cordialement.
    omsls.
    Source pdf:www.karcher.fr
    Fichiers attachés
     

  4. bricola1

    Date d'inscription
    mai 2010
    Messages
    7

    Re : panne Karcher K 7.21 MX

    Bonjour,
    Merci de votre réponse rapide. J'avais déja récupéré la liste des pièces, la pièce cassée se trouve page 13 pièce 14 (piston pilote). En fait le dessous de l'appareil n'est pas protégé, je suppose que a un moment donné l'appareil a été posé sur un objet ce qui a créé une faiblesse dans l'ecrou de serrage du piston pilote (ces maudites pièces en plastique) qui sous l'effet de la pression s'est fendillé et ensuite cassé.
    Je n'ai besoin que de partie servant au serrage mais si je comprend bien je dois commander l'ensemble piston.
    Pour la mise a niveau de l'huile, je peux donc renverser l'appareil (sur la tête), dévisser la culasse et faire l'appoint, inutile de démonter le moteur?
    Quelle huile faut il utiliser, l'huile karcher (page 21 article 6) ou une huile du commerce? Dans ce cas, quelle viscosité et qualité?

    Merci d'avance
     

  5. omsls

    Date d'inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Marseille 13012
    Âge
    55
    Messages
    349

    Re : panne Karcher K 7.21 MX

    Bonjour,
    Pour la pieces 14, c'est le piston pressostat, maintenant les ecrou ne se font plus en teflon, mais en laiton.
    Pour l'huile, la 20/40 feras tres bien l'affaire.
    Salutation.
    omsls
     


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  6. bricola1

    Date d'inscription
    mai 2010
    Messages
    7

    Re : panne Karcher K 7.21 MX

    Bonjour,
    La pièce est commandée, je vous tiendrai au courant de l'évolution.

    Merci
     

  7. bricola1

    Date d'inscription
    mai 2010
    Messages
    7

    Re : panne Karcher K 7.21 MX

    Bonjour OMSLS,
    La pièce est arrivée, je vais la chercher ce lundi.
    J'ai placé le karcher sur la tête et desserré les 3 vis qui tiennent la culasse et l'ensemble piston. La culasse restant solidaire de l'ensemble piston sous l'action des ressorts il est possible d'écarter l'ensemble piston du moteur de 1 cm, ce qui est suffisant pour ajouter de l'huile.
    Je préférerai ne pas démonter l'ensemble piston de peur d'abîmer les joints. Comment remplir d'huile au niveau voulu sans voir a l'intérieur du carter?
     

  8. omsls

    Date d'inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Marseille 13012
    Âge
    55
    Messages
    349

    Re : panne Karcher K 7.21 MX

    Bonjour,
    Il n'y a pas d'autre moyen de remettre de l'huile autrement que de regarder l'interieur pour faire le niveau au point haut de la roue oblique.
    Cordialement.
    omsls.
     

  9. bricola1

    Date d'inscription
    mai 2010
    Messages
    7

    Re : panne Karcher K 7.21 MX

    O.K.
    J'ai démonté le moteur et enlevé l'ensemble culase piston, ce n'était pas compliqué.
    Moteur renversé la hauteur du fond a la roue oblique me semble inférieure a la hauteur point supérieur de la roue oblique au dessus. J'imagine donc qu'il faut remplir au moins au jusqu'aupoint haut de la roue oblique si le point de poussée des pistons doit baigner dans l'huile? Quel est le risque de trop/trop peu d'huile?
    En ce qui concerne la viscosité de la 20/40 me semble un minimum, l'huile d'origine semble assez visqueuse et comme cette huile ne chauffera pas la 20/40 sera donc de la SAE20! J'imagine que l'on ne trouve plus de la SAE30 ou de la SAE40 sur le marché sauf en huile de boite ou huile de pont qui sont de la SAE90.
    Merci d'avance de votre aide.
     

  10. bricola1

    Date d'inscription
    mai 2010
    Messages
    7

    Re : panne Karcher K 7.21 MX

    Bonjour,

    J'ai remonté la nouvelle pièce qui est effectivement en laiton et donc beaucoup plus solide.
    Pour l'huile je n'ai pas trouvé de la 20W/40, par contre j'ai trouvé de la "Castrol Garden" qui est de la SAE30 que j'ai utilisé pour remplir le carter au niveau supérieur de la roue de poussée.
    Après remontage ça fonctionne nickel!

    Merci de votre aide
     

  11. Cram 64

    Date d'inscription
    juillet 2006
    Âge
    76
    Messages
    24 637

    Re : panne Karcher K 7.21 MX

    Bonjour à tous,

    Merci pour ce retour, je clos le fil résolu.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.
     


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