[Blanc] datasheet qui chauffe sur ampli sony
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

datasheet qui chauffe sur ampli sony



  1. #1
    juju29

    datasheet qui chauffe sur ampli sony


    ------

    Bonjour à tous je suis novice en electronique , j'ai un probleme avec un regulateur de tension de 5volt ref: 7805 sur un ampli home cinema , il chauffe terriblement et l'ampli se met en mode protect alors si quelqu'un peu me venir en aide ! merçi d'avance !

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : datasheet qui chauffe sur ampli sony

    bonsoir,
    il chauffe pourquoi? voila le problème tout simplement il y a un circuit a sa suite qui pompe du courant et donc l chauffe du a un courant excessif
    le mieux c'est de donner le type d'appareil on aura peut etre une idée du defaut
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    juju29

    Re : datasheet qui chauffe sur ampli sony

    bonjour merçi pour la rapidité le modele de l'appareil c'est un sony str de 475 , c'est le IC 1009 de carte digital ou il y a une fiche optique et une fiche coaxiale pour le 5.1

  4. #4
    michelduc

    Re : datasheet qui chauffe sur ampli sony

    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    juju29

    Re : datasheet qui chauffe sur ampli sony

    j'ai le schema le datasheet qui chauffe est le IC 1009 mais apres cela devient un peu compliqué pour moi si vous pouvez m'aider ce serait sympa !

  7. #6
    michelduc

    Re : datasheet qui chauffe sur ampli sony

    bonsoir,
    j'arrive pas a telecharger pour le moment et dnc j'ai pas le schéma . si vous l'avez sur ordi pouvez vous le mettre . merci
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  8. #7
    juju29

    Re : datasheet qui chauffe sur ampli sony

    je vous donne un autre lien qui fonctionne http://elektrotanya.com/sony_str-de4.../download.html

  9. #8
    juju29

    Re : datasheet qui chauffe sur ampli sony

    c'est la page 16 du fichier

  10. #9
    michelduc

    Re : datasheet qui chauffe sur ampli sony

    cher ami,
    j'ai trouvé pour palier a mon problème.
    cet ic 1009 alimente l'ic 1007,1006,1008,1005,1004 et 2 condensateur sont dans le circuit c1115 de 47uf et c1318 100uf . est ce que la tension de 5v se trouve en sortie de ic1009?
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  11. #10
    juju29

    Re : datasheet qui chauffe sur ampli sony

    il ne voulait pas envoyer le fichier !

  12. #11
    juju29

    Re : datasheet qui chauffe sur ampli sony

    par contre je n'ai pas mon multimetre aujourd'hui je l'ai laissé au boulot , je regarderais demain je vous tiendrais au courant ! Si oui pour le 5 volt en sortie c'est bon ou pas !

  13. #12
    michelduc

    Re : datasheet qui chauffe sur ampli sony

    bonsoir,
    si oui ca devient impossible..... eh oui s'il charge a ce point la tension aura tendance a chuter et des lors il va falloir deconnecter les diverses ic indiqué afin de retablir le 5v et puis rebrancher 1 a 1 jusqu'a ce que la tension rechute determinant ainsi le defectueux. mais auparavant il se peut qu'un des 3 condensateurs chimiques soit hs . j'ai oublié dans la liste c1315 de 470uf 6.3v qui pourrait etre l'auteur du problème. n'est il pas gonflé?
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  14. #13
    juju29

    Re : datasheet qui chauffe sur ampli sony

    Non aucun n'est gonflé sur la platine mais probleme ne serait pas plutot les transistors de puissance qui le met l'ic en defaut qui par la suite coupe le relais ! L'ic est bien aussi une protection , il ne fait pas que regulé ?

  15. #14
    michelduc

    Re : datasheet qui chauffe sur ampli sony

    cher ami,
    il ne fait que reguler pour les ic que j'ai indiqué donc rien a voir dans l'ampli proprement dit . en somme c'est une "pile" de 5v qui chute en tension si trop de charge sinon pas de problème. il faut aussi voir que ces circuit chauffe ca ils font chuter du +/- 10v en 5v d'ou si par exemple il passe 1A , l'ic doit dissiper +/- 5W ce qui est plutot tres chaud au toucher
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  16. #15
    juju29

    Re : datasheet qui chauffe sur ampli sony

    là c'est plus tres chaud c'est bouillant il est meme un peu marron sur la tranche je viens de dessouder et de remettre un autre mais toujours pareil il chauffe je pensais qu'il était hs ! sinon c'est vrai que je vois pas trop ce que ça pourrais etre par contre au demarrage l'ampli se met en mode demonstration c'est quoi ?

  17. #16
    michelduc

    Re : datasheet qui chauffe sur ampli sony

    bonsoir,
    connais pas le mode d'emploi mais s'il chauffe a cepoint c'est qu'il y a un des ic ou un des condensateurs qui pompe mais sans votre appareil on est au chomage...
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  18. #17
    juju29

    Re : datasheet qui chauffe sur ampli sony

    ça c'est bien vrai heureusement qui sont là pour nous faire un peu reflechir surtout à mon age ( de 29 ans ) :Bravo1 En tout cas merçi encore d'avoir pris le temps d'essayer de me depanner je quand meme regarder au niveau des condos sin il en a pas un qui est HS !!!

  19. #18
    michelduc

    Re : datasheet qui chauffe sur ampli sony

    pour pâsser la nuit,
    vous pouvez a la ilimite enlever les condensateurs un par un . s' il est hs, le montage fonctionnera sans celui la en attendant
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

Discussions similaires

  1. [Brun] Ampli Hi-fi sony qui distorsionne
    Par invite90c820fb dans le forum Dépannage
    Réponses: 28
    Dernier message: 17/05/2010, 14h29
  2. Fil electrique qui chauffe sur un chauffe eau
    Par invite94f1479b dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 29
    Dernier message: 04/12/2009, 17h40
  3. datasheet ampli ESM310BP
    Par Maiden dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/02/2009, 19h08
  4. ampli mono 100W qui chauffe
    Par invite75e889ff dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 21/08/2008, 21h11
  5. ampli qui ne fonctionne plus et qui chauffe a vide
    Par invite90c820fb dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 04/05/2008, 12h32
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...