[Brun] Problème image TV plasma Grandin pdp-4203
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Problème image TV plasma Grandin pdp-4203



  1. #1
    invitee27a92ca

    Problème image TV plasma Grandin pdp-4203


    ------

    Bonjour,

    J'ai récupéré une télévision plasma Grandin pdp-4203 d'une déchetterie.
    Le problème qu'elle a c'est que l'écran reste noir et le voyant vert clignote mais le son marche.
    Je l'ai ouverte et j'ai aperçu un condensateur mort sur la carte Ysus ( 47uF, 250V ). je l'ai remplacer par un de 47uF mais de 400V et le problème persiste toujours. Le fusible de cette carte était mort aussi je l'ai changé deux fois mais il grillait. Je me suis aperçu aussi que l'IPM ne chauffait pas comparé a celui de la carte Zsus.
    Donc avant de me lancer je voudrais savoir si il faut que je change la carte Ysus ou la carte Zsus ou les deux.
    Moi je pense qu'il y aurait juste la carte Ysus vu que sur la Zsus le fusible est bon et aucun condensateur de gonflé.
    J'aurais besoin de votre avis pour pas que j'achète une carte pour rien.

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : Problème image TV plasma Grandin pdp-4203

    bonsoir,
    c'est dans une certaine logique mais a voir la platine Y n'est plus livrable reste juste la platine Z
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    invitee27a92ca

    Re : Problème image TV plasma Grandin pdp-4203

    Merci pour m'avoir répondu.
    Vous dites que la carte Y n'est plus livrable pourtant j'en ai vu une sur eBay.
    Et je voulais vous demender est ce que c'est gênant pour le condensateur que j'ai changé ? Le fait d'avoir mit un 400V alors que celui d'avant fesait 250V ?
    Ne serais ce pas à cause de ça que le fusible grille à chaque fois ?

  4. #4
    michelduc

    Re : Problème image TV plasma Grandin pdp-4203

    bonsoir,
    un condensateur de 400 au lieu de 250v n'a pas de problème. si le fusible saute soit que les diodes sont hs ou que la charge est trop élevée
    quand a la platine Y, elle n'est plus disponible en magasin mais peut se trouver en 2è main (sans garantie du resultat)
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitee27a92ca

    Re : Problème image TV plasma Grandin pdp-4203

    OK ben si vous pensez que ça vienne de la carte y je vais éssayer d'en commander une en espérant que ça marchera.
    Merci pour votre aide

  7. #6
    invitee27a92ca

    Re : Problème image TV plasma Grandin pdp-4203

    Bonjour,

    Une dernière question:

    Pour les diodes je peux les mesurer avec un multimètre pour savoir si elles sont bonnes ou pas ?

    Si oui comment régler le multimètre dans ce cas et comment positionner le + et le - ?

    Vous dites aussi que ça ce pourrait que la charge soit trop élevée mais vous parlez de celle qui alimente la carte ?
    Dans ce cas comment pourrais-je m'y prendre pour savoir si cette charge est bonne ou pas ?

    Merci pour votre patience

  8. #7
    invitee27a92ca

    Re : Problème image TV plasma Grandin pdp-4203

    Bonsoir,

    Je remonte ce sujet aidez moi SVP c'est assez important je tiens à la réparer cette télévision.

    Merci

  9. #8
    invitee27a92ca

    Re : Problème image TV plasma Grandin pdp-4203

    Bonsoir,

    Je remonte ce sujet voila j'ai mesurer les charges des gros connecteurs de la carte d'alimentation ou sont branchées la carte YSUS et ZSUS.
    J'ai parcouru d'autres discussions et j'ai trouvé les valeurs que je devrais avoir. J'ai comparé les valeurs il y a une légère différence dites moi si cela est bon.

    Les voici:

    Connecteur de la YSUS:

    1er Vs au 1er gnd: environ 180V
    2ème Vs au 2ème gnd: Pareil
    3ème Vs au 3ème gnd: Pareil

    Les valeurs que j'ai trouvé sur le forum sont de 190,8V.


    Connecteur de la ZSUS:

    1er Vs au 1er gnd: environ 180V ( valeur trouvé sur forum, 190,8V )
    2ème Vs au 2ème gnd: environ 130V ( valeur trouvé sur forum, 190,8V ).
    Va= 65V cette valeur correspond bien.

    Dites moi ce que je dois faire pour réparer la carte YSUS moi même.
    Faut il changer les transistors avec ceux qu'il y a sous le radiateur ( les mosfets ), les résistances ?
    Je précise que je n'ai vu aucune diode sur cette carte il y en a que sur la carte d'alimentation.

    Merci pour ceux qui m'aideront !

  10. #9
    invitee27a92ca

    Re : Problème image TV plasma Grandin pdp-4203

    SVP aidez moi c'est important j'aimerais bien pouvoir la réparer le plus vite possible cette télé

  11. #10
    michelduc

    Re : Problème image TV plasma Grandin pdp-4203

    bonjour,
    130 au lieu de 190v , ce n'est pas logique il est a croire que cette alimentation manque de puissance d'ou condensateur pompé
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  12. #11
    michelduc

    Re : Problème image TV plasma Grandin pdp-4203

    pour indfo,
    avez vous le type de chassis?
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  13. #12
    invitee27a92ca

    Re : Problème image TV plasma Grandin pdp-4203

    Je ne connais pas le type de chassis.
    Comment puis je le trouver ?

Discussions similaires

  1. [Brun] Tv Grandin PDP 4203 : image très sombre !
    Par invitef98e6dea dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/04/2010, 15h11
  2. [Brun] Problème avec les couleurs sur TV plasma Grandin PDP 42
    Par inviteff771378 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/07/2009, 08h41
  3. [Brun] plasma 107 cm grandin pdp 4203
    Par invitedb8ca671 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/11/2008, 01h20
  4. [Brun] Panne TV plasma Grandin PDP 4203 [résolu]
    Par invite840177e8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 23
    Dernier message: 02/10/2008, 06h19
  5. [Brun] probleme TV plasma Grandin PDP 4203.
    Par invite7a5a2d24 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 22/09/2008, 19h44
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...