[Blanc] Whirlpool awa831 (tachymetre)
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Whirlpool awa831 (tachymetre)



  1. #1
    goofyland

    Smile Whirlpool awa831 (tachymetre)


    ------

    Bonjour
    Probleme: Le cycle complet se fait mais pas d'essorage.

    J'ai testé la continuité du tachymètre à l'ohmetre elle est bonne par contre quand je tourne le moteur a la main je n'ai aucun voltage au borne du tachy. Une solution

    Merci

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : Whirlpool awa831 (tachymetre)

    bonjour,
    des lors c'est que logiquement l'aimant serait cassé mais dans ce cas la machine devrait "essoré" a chaque fois que le moteur est sollicité , est ce le cas?
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    goofyland

    Re : Whirlpool awa831 (tachymetre)

    Bonjour
    Merci pour votre reponse
    En fait la machine fait toujours son cycle mais cela lui arrive assez souvent (1à 2 fois sur 10) de ne pas lancer l'essorage (au début j'ai pensé au condensateur mais il n'y en a pas sur ce modèle).Aujourd'hui après démontage et remontage du même tachymètre elle a bien fonctionnée .Je pense maintenant qu'un fils coupé ou faux conctat au niveau du tachy pourrait etre la cause.Quel est votre avis

    a+

  4. #4
    michelduc

    Re : Whirlpool awa831 (tachymetre)

    bonjour,
    logiquement si la bobine se coupe ou sa liaison, il n'y a alors plus de commande et le moteur ne tourne plus mais aussi bien au lavage qu'a l'essorage or la vous me dites essorage raté 1 fois sur x . l'essorage ne peut etre réalisé que si la vidange est réalisée sinon pas d'essorage. donc pour moi votre problème serait la vidange et plus précisement la durite cuve pompe qui contient une balle et cette balle peut bloquer des dechets et ainsi reduire la vitesse de vidange et interdire l'essorage . il faudra donc voir si le defaut se répète car en remuant la machine les dechets ont peut etre bougés et tout est redevenu logique
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    goofyland

    Re : Whirlpool awa831 (tachymetre)

    Bonjour
    Durite propre ,pas d'objets bloqués ,reste plus qu'a vérifier le débit de vidange pour savoir si la pompe commence à avoir des faiblesses.
    Merci

  7. #6
    michelduc

    Re : Whirlpool awa831 (tachymetre)

    bonjour,
    une pompe magnétique n'a pas de faiblesse elle va ou ne va pas , il n'y a que l'hélice qui pourrait se desolidariser de l'axe mais des lors ce serait a tous les lavages
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  8. #7
    richard 31
    Modérateur

    Re : Whirlpool awa831 (tachymetre)

    Citation Envoyé par michelduc Voir le message
    bonjour,
    une pompe magnétique n'a pas de faiblesse elle va ou ne va pas , il n'y a que l'hélice qui pourrait se desolidariser de l'axe mais des lors ce serait a tous les lavages
    bonjour,
    désolé,
    mais cela est faux,
    elle peut se désynchroniser (ce sujet a déjà été vivement traité sur le forum)
    michel cela me semble difficile de croire que tu n'en a pas le souvenir
    je n'affirme pas que cela soit le cas sur ce sujet,
    mais ne peut être écarté
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  9. #8
    richard 31
    Modérateur

    Re : Whirlpool awa831 (tachymetre)

    re,
    perso je chercherai via cette voie:
    excès de produits lessiviels ou produits non adaptés,
    donc,
    excès de mousse qui bloque parfois l'essorage via un maintien haut du pressostat cuve vide d'eau
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  10. #9
    la sudiste

    Re : Whirlpool awa831 (tachymetre)

    bonjour,
    est ce que les charbons moteur ont été vérifié ????

  11. #10
    goofyland

    Re : Whirlpool awa831 (tachymetre)

    Citation Envoyé par richard 31 Voir le message
    re,
    perso je chercherai via cette voie:
    excès de produits lessiviels ou produits non adaptés,
    donc,
    excès de mousse qui bloque parfois l'essorage via un maintien haut du pressostat cuve vide d'eau
    L'excès de produits peut être la cause car le propriétaire de la machine a tendance à en mettre 10 fois trop donc à verifier

    Pour ce qui est des charbons ils doivent être bon, comme le moteur tourne (je ne pense pas qu'ils empêcheraient seulement l'essorage) dites-moi si je me trompe

    En tout cas merci a tous pour vos réponse

  12. #11
    richard 31
    Modérateur

    Re : Whirlpool awa831 (tachymetre)

    Citation Envoyé par goofyland Voir le message
    L'excès de produits peut être la cause car le propriétaire de la machine a tendance à en mettre 10 fois trop donc à verifier

    Pour ce qui est des charbons ils doivent être bon, comme le moteur tourne (je ne pense pas qu'ils empêcheraient seulement l'essorage) dites-moi si je me trompe

    En tout cas merci a tous pour vos réponse
    re,
    vous confirmez donc mes doutes,
    ce qui m'a fait tiquer est le coté aléatoire qui est le symptôme qui a 90% est celui du surdosage,(votre réponse l'amène a présent a 99,999% )

    édit:
    attention toutefois au 1er test qui peut refuser l'essorage,
    car il risque de profiter des produits encore stockés par la bécane
    la preuve par neuf étant l'utilisation (disons 5 successifs)
    en mode lavage intensif sans utilisation de produits avec charge de linge a 5 kgs
    Dernière modification par richard 31 ; 31/05/2010 à 15h47.
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  13. #12
    la sudiste

    Re : Whirlpool awa831 (tachymetre)

    Citation Envoyé par goofyland Voir le message
    Pour ce qui est des charbons ils doivent être bon, comme le moteur tourne (je ne pense pas qu'ils empêcheraient seulement l'essorage) dites-moi si je me trompe

    En tout cas merci a tous pour vos réponse

    les charbons peuvent lancer la machine pour le lavage mais etre trop faible pour l'essorage donc cela serait bien aussi de verifier que leur longueur soit bonne !!!!

  14. #13
    goofyland

    Re : Whirlpool awa831 (tachymetre)

    On va voir avec moins de lessive ,après je vérifierai les charbons.
    Merci.

Discussions similaires

  1. tachymètre..help please
    Par invite6be5cfc3 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/02/2010, 18h53
  2. [Divers] tachymètre
    Par invite74771e95 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/05/2009, 06h46
  3. comment utiliser un tachymètre
    Par invitef7ad2e7a dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/12/2008, 08h35
  4. Tachymètre analogique
    Par eavan dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/12/2007, 15h32
  5. Tachymetre a codeur optique
    Par invite10907813 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/11/2003, 22h42
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...