[Blanc] Pb bruit sur lave-vaisselle Bosch SGS 5932 FF
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Pb bruit sur lave-vaisselle Bosch SGS 5932 FF



  1. #1
    33dom59

    Pb bruit sur lave-vaisselle Bosch SGS 5932 FF


    ------

    Bonjour à tous,

    J'ai un souci avec mon LV Bosch. Depuis quelques temps, il me faisait parfois une petite fuite côté gauche. Je ne m'étais pas trop inquiété, puis il m'a fait le fameux "blocage sur 1 minute", mais avec en prime un bruit horrible de pompe qui force (entre un barrissement d'éléphant et un moulin à café ). Du coup, j'ai parcouru le forum, et j'ai fait tout le nettoyage du côté gauche. Effectivement la boîte à eau était bien encrassée, et la fuite était par la mise à l'air en haut.

    Maintenant il re-fonctionne et ne fuit plus, il termine ses cycles, mais j'ai toujours le bruit... Mais je n'arrive pas à identifier quelle est la pompe à problème. Il n'y a pas de bruit pendant le lavage. Le bruit se produit à 3 ou 4 reprises pendant le cycle, la première fois c'est à 52 minutes de la fin. C'est en même temps qu'une vidange, quand l'eau passe par le "U inversé" en bas à gauche de la boîte à eau; mais ça ne semble pas être la pompe de vidange elle-même, car si j'annule un cycle juste après le démarrage, il vidange tout sans aucun bruit...

    Donc je suis perplexe, je me demande combien de temps ça va durer avant de donner un problème plus grave, et surtout comme faire pour résoudre le problème ?

    Merci d'avance pour votre aide à tous !
    Dominique.

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : Pb bruit sur lave-vaisselle Bosch SGS 5932 FF

    bonsoir,
    je connais le tigre dans le moteur mais pas encore l'éléphant dans la porcelaine du lave vaisselle... un bruit est toujours un problème car l'élément perturbateur peut bouger et donc fausser ce qu'on espère croire . a votre place j'essayerais de voir si rien n'ennuie la pompe de vidange ...c'est peut etre la trompe
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

Discussions similaires

  1. [Blanc] vidange lave vaisselle bosch 5932
    Par invitea3175941 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 28/06/2009, 21h21
  2. [Blanc] Progra auto L V bosch sgs 5932 bloquée 199 min
    Par invite2a439b0d dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/02/2009, 11h21
  3. [Blanc] Lave vaisselle Bosch SGS 53E82
    Par invite3b7da587 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/07/2007, 21h59
  4. [Blanc] pb lave vaisselle bosch sgs 5932[résolu]
    Par invite17a9686b dans le forum Dépannage
    Réponses: 97
    Dernier message: 15/03/2007, 16h03
  5. Bruit bizarre sur lave-vaiselle Bosch SGS 65
    Par invitef5011865 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/06/2005, 13h58
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...