problèmes chaudière de dietrich à condensation
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

problèmes chaudière de dietrich à condensation



  1. #1
    invite3e1e00ca

    problèmes chaudière de dietrich à condensation


    ------

    j’ai fait l’acquisition d’une chaudière à condensation de type VIVADENS MCR 30/35 MI à ventouse horizontale , chauffage et eau chaude sanitaire , alliant confort et énergie, GARANTIE 3 ans
    Durant l’hiver 2008- 2009, certes nous avions du chauffage mais pas plus de 18°…j’ai fait appel à plusieurs reprises à la Société SERV’ELITE mais sans amélioration réelle. (contrat entretien )
    Afin de ne pas reproduire un nouvel hiver dans les mêmes conditions , la Société SERV’ELITE a été informée de mes soucis et est enfin parvenue à modifier les réglages de la chaudière.
    Nous avons donc passé un hiver au chaud mais malheureusement avec des coupures régulières de la chaudière qu’il fallait sans cesse réinitialiser Panne E05…. et par voie de conséquence des coupures d’eau chaude ! ! !De plus , j’ai vu mes factures de gaz s’envoler ........

    Durant des mois défilé des dépanneurs :
    -23/10/09 Modifier pente a -9
    - 12/05/10 remplacement electrode / sonde
    - 18/05/10code e 05reglage electrode + co2 (mini/maxi)
    - 21/05/10 remplacer transfo allumage
    - 25/05/10
    CONTRÔLE DES PARAMETRES RAS
    CONTRÔLE DU DEBIT GAZ AU COMPTEUR RAS
    CONTRÔLE DE L INSTALLATION RAS
    APPEL DU CLIENT POUR FACTURE DE GAZ IMPORTANTE
    PAS DE SOLUTION CE JOUR

    Intervention expertise installation Gaz /RAS (60 euros )
    Depuis cette date toujours code E05 ...et pas eau chaude....
    D'autre part durant une intervention , je me suis même aperçue qu'avec une t° extérieure de 25 °C (sonde extérieure + robinets tthermostatiques) la chaudière fonctionnait , la réponse apportée : quand il fait chaud il faut couper le mode chauffage!!!!
    A quoi sert alors la sonde extérieure????
    Dernière intervention en date du 14 juin 2009 , remplacement tableau de sécurité , mais constatation : les 2 radiateurs sans robinet thermostatique étaient tièdes , réponse apportée par le dépanneur: c'est normal c'est le reste d'appel d'eau chaude qui passe dans les radiateurs???? J'avoue ne plus rien y comprendre ..Est ce normal?
    Quelqu'un peut il m'expliquer????
    merci d'avance pour vos réponses

    -----

  2. #2
    joh93
    Invité

    Re : problèmes chaudière de dietrich à condensation

    Bonjour, le code defaut 05 correspond bien a un defaut de ionisation / taux de co2 incorrect.
    Il faudrait voir quels sont les resultats de l'analyse de combustion.Ensuite si il faut reregler sans arret le co c'est que le bloc gaz a probablement un defaut.Il faudrait verifier que la pression gaz est stable en statique/dynamique et qu'il n'y a aucun defaut d'etancheite sur la ventouse.

    Plusieurs tests que malheuresement tu ne peux pas realiser sans les appareils adequate.

    Si ta chaudiere chauffe les radiateurs meme quand il fait bon dehors il faudrait verifier que la sonde exterieure n'a pas de defaut et sinon il faudrait s'assurer que la pente n'est pas totalement deregler.


    Serv'elite etant le sav direct de chez de dietrich ils connaisses normalement tres bien leur materiel vu qu'ils n'interviennes que sur ca a longueur de journee.

  3. #3
    invite3e1e00ca

    Re : problèmes chaudière de dietrich à condensation

    Citation Envoyé par joh93 Voir le message
    Bonjour, le code defaut 05 correspond bien a un defaut de ionisation / taux de co2 incorrect.
    Il faudrait voir quels sont les resultats de l'analyse de combustion.Ensuite si il faut reregler sans arret le co c'est que le bloc gaz a probablement un defaut.Il faudrait verifier que la pression gaz est stable en statique/dynamique et qu'il n'y a aucun defaut d'etancheite sur la ventouse.

    Plusieurs tests que malheuresement tu ne peux pas realiser sans les appareils adequate.

    Si ta chaudiere chauffe les radiateurs meme quand il fait bon dehors il faudrait verifier que la sonde exterieure n'a pas de defaut et sinon il faudrait s'assurer que la pente n'est pas totalement deregler.


    Serv'elite etant le sav direct de chez de dietrich ils connaisses normalement tres bien leur materiel vu qu'ils n'interviennes que sur ca a longueur de journee.
    bonjour,
    je suis bien d'accord avec vous sur serv'élite , dépanneur de dietricht mais malheureusement , quand je les questionne notamment sur le fait que les 2 radiateurs sans robinet thermostatique sont encore tièdes quand le mode chauffage est coupé , la réponse donnée est: c'est normal???? Cela me paraît bizarre tout de même...mais je vais les questionner sur la pente et la sonde qu'ils n'ont pas revérifié récemment , c'est peut être la cause non?
    encore merci pour vos réponses apportées
    b Fanesi

Discussions similaires

  1. chaudiere a condensation de dietrich
    Par maros dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/12/2008, 19h14
  2. chaudiere condensation de dietrich
    Par invitef5780af2 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 08/07/2008, 17h51
  3. devis chaudiere condensation de dietrich
    Par nicomtpr dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 31/03/2008, 15h51
  4. Réglages chaudière à condensation De Dietrich
    Par invite862f087f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 16/02/2007, 10h40
  5. [Thermique] Problème de réglages chaudière à condensation De Dietrich
    Par invitefcac8b77 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 04/02/2007, 22h07
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...