[Blanc] Climatisation défectueuse???
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Climatisation défectueuse???



  1. #1
    inviteb9c2ac19

    Question Climatisation défectueuse???


    ------

    Bonjour,

    Avec mon amie nous avons déménagés cet hivers, et notre nouvel appartement comprend 1 climatisation réversible.
    En mode chauffage pas de soucis, tout fonctionne bien, mais en mode froid, plus rien ne marche, le moteur extérieur se met a tourner lors de l'allumage et au bout de quelques minutes plus rien, le ventilateur extérieur s'arrête de tourner et après quelques minutes, toutes les leds se mettent a clignoter... et plus rien..
    J'aurais plusieurs questions,

    1) Est-ce qu'une clim réversible doit comme dans 1 voiture être rechargé tous les deux ans et si oui est-ce que ceci peut être la cause du problème?

    2)Est ce qu'il y a une manipulation spéciale a faire pour passer du mode chaud au mode froid?

    Je précise que ma climatisation est de marque HOKKAIDO HKEL 291V MULTI, et que malheureusement je n'ai pas réussi a trouver la documentation sur internet....

    Merci beaucoup pour vos réponse, elles nous seront très utiles par ce qu'il commence à faire très chaud....

    Cordialement
    Thomas

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : Climatisation défectueuse???

    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    Cram 64

    Re : Climatisation défectueuse???

    Bonjour à tous,

    Je n'ai pas eu l'occasion de rencontrer de climatiseur Hokkaïdo, en feuilletant le lien de michelduc j'ai vu qu'il s'agissait d'un multisplit. Première chose vérifier que tous les appareils sont en demande de froid si l'un d'entre eux est en demande de chaleur ils ne démarreront pas.

    La mise en service été se fait en faisant venir le flocon de neige, en été le ventilateur des UI (unité intérieure) doivent se mettre à tourner immédiatement.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. fermeture de velux defectueuse
    Par invite8a68ddc5 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/01/2010, 12h02
  2. [Brun] reception tele defectueuse
    Par exonitas dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/10/2009, 11h10
  3. Telecommande de garage défectueuse
    Par invite855d83ac dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/03/2009, 21h20
  4. [Thermique] Pb climatisation firstline FAC12407CH (climatisation split)
    Par les-affranchis dans le forum Dépannage
    Réponses: 32
    Dernier message: 08/08/2008, 16h57
  5. Fiche PS/2 defectueuse
    Par invitebd4341b9 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/07/2005, 18h24
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...