[Blanc] panne lave vaisselle fagor LFF 013x
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

panne lave vaisselle fagor LFF 013x



  1. #1
    davesodapop

    panne lave vaisselle fagor LFF 013x


    ------

    bonjour ,

    voila , j'ai besoin de vos lumieres car je suis une bille en electricité et en electronique ; pour faire simple , je vais vous donner les symptomes de mon lave vaisselle fagor , je peux meme vous donner les details car je l'ai entierement demonté ...

    1-je le met en route , choisi n'importequel programme ( la panne est aleatoire sur tous les programmes )
    2-la pompe de vidange fonctionne bien , plus d'eau dans la cuve
    3-le LV se rempli , atteint son niveau , le petit flotteur coté droit actionne le contacteur , il doit y avoir des tempos car la pompe de cyclage se met en route que quelques secondes apres
    4-la pompe tourne mais tout doucement , et 9 fois sur 10 , le LV se met en defaut et "bip bip" en continu
    4bis- la pompe tourne doucement , et 1 fois sur 10 accelere et envoie l'eau dans les canalisations de nettoyage et ca chauffe et ca nettoie ...


    donc quand il demarre ( rarement ) , au remplissage suivant ( pour le rincage par exemple ) il se met en defaut .

    il y a de l'eau dans la cuve
    j'ai essayé avec beaucoup plus d'eau
    le moteur tourne librement
    la pompe aussi , je l'ai demontée les ailettes sont ok
    les tuyaux ne sont pas bouchés


    il y a un gros condensateur sur le moteur , peut il etre en cause ?
    un capteur quelquepart ??

    quelqu'un a une idée ?

    je voudrais le sauver , il a 5 ans mais a pratiquement pas servi ...

    merci et @plus

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : panne lave vaisselle fagor LFF 013x

    bonjour,
    le condensateur a son influence et donc le mieux c'est le changer
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    davesodapop

    Re : panne lave vaisselle fagor LFF 013x

    salut

    je viens de tester avec differents condos , un 2.5 , ensuite un 3.5 et pour finir un 5 ...

    le resultat est le meme , le moteur tourne doucement , mais comme si la pompe "brassait de l'air" puis des qu'on entend des "gargouillis" d'eau , le moteur s'emballe enfin et accelere pour trouver son regime normal ...
    j'ai remarqué que la durée de rotation du moteur ne varie jamais ( 10 s , stop et defaut immediat ) et que quand je depasse les 10 s , la pompe se lance ...
    une idée ??

    je viens de commander un nouveau lave vaisselle ( j'en ai ma claque de celui la , meme si il est pas vieux ) mais j'aimerais le reparer pour l'offrir a ma petite belle soeur qui demarre dans la vie et qui a pas de LV .

    merci ,

    david

  4. #4
    michelduc

    Re : panne lave vaisselle fagor LFF 013x

    bonsoir,
    que dire si ce n'est moteur hs
    POMPE DE CYCLAGE code 32X2937 +/- 120€
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    davesodapop

    Re : panne lave vaisselle fagor LFF 013x

    salut

    bizarre que ce soit le moteur , car de temps en temps il demarre normalement ...

    par contre j'ai été plus avant dans le demontage et l'etude du fonctionnement de ce lave vaisselle et j'aurai quelques questions ...
    *derriere la pompe de cyclage , la durite va dans 2 directions :
    - l'une dans la cellule chauffante et monte ensuite dans le bras superieur
    - et l'autre vers le bras superieur mais passe d'abord par un "truc" ou est placé un capeur mecanique actionné par un petit bouton en plastique orange qui est lui meme en contact avec un petit moteur ou une electrovanne ... cela se trouve juste en dessous du trou d'envoi d'eau du bras inferieur ...

    j'ai regardé un peu le fonctionnement et rien ne se passe , le petit bouton orange ne bouge pas , le petit moteur ne se met pas en route , le capteur est pas activé ...

    d'ou ma question : c'est quoi ce mecanisme et ca sert a quoi ? si il est mort cela expliquerait ma panne ??

    merci et @plus

  7. #6
    michelduc

    Re : panne lave vaisselle fagor LFF 013x

    bonjour,
    ce dispositif est la pour envoyer l'eau une fois en bas une fois en haut , un distributeur dans un sens . ce systeme peut peut etre empecher la pompe de fonctionner correctement par le fait que trop de pression si bouché le mettrait en sécurité
    Images attachées Images attachées  
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  8. #7
    davesodapop

    Re : panne lave vaisselle fagor LFF 013x

    salut

    je viens de demonter entierement la pompe (dont le moteur) , les durites , ce fameux distributeur ( c'est un electro aimant qui actionne une tige metalique et fait bouger un clapet ) il etait encrassé , mais je l'ai testé et il fonctionne
    par contre , concernant les fils electriques de commande , j'ai des que le LV est allumé 50volts tout le temps puis apres que la pompe de mette en route 60 volts ... sachant que c'est ecrit 220 V dessus je comprend pas ...

    sinon , voici pas a pas le fonctionnement , avec durées chronometrées :
    0s : mise en route de la pompe de vidange
    30s : mise en route du remplissage
    45s : mise en route de la pompe de cyclage a petite vitesse
    60s : arret du remplissage (contact du flotteur)
    70S :arret et defaut e lapompe
    ou 80 a 85s : mise en route de la pompe a haute vitesse

    j'ai debranché le distributeur et ca fonctionne de la meme maniere , pourtant il fonctionne sous 220v , mais ya jamais 220 V qui arrivent aux bornes ...

    le probleme vient de la ??

    @plus

  9. #8
    michelduc

    Re : panne lave vaisselle fagor LFF 013x

    bonsoir,
    tout a fait possible mais venant de la commande de ce distibuteur quoique il faut vois si sans commande l'une des ouvertures est en fonction
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  10. #9
    davesodapop

    Re : panne lave vaisselle fagor LFF 013x

    re

    je l'ai debranché et la panne est du meme ordre , c'est a dire aleatoire ...

    bizarre que le moteur s'arrete toujours a 25 sec ...

    programmateur ?

    @plus

Discussions similaires

  1. [Blanc] Erreur F9 sur Lave Vaisselle Fagor LFF-013X
    Par jcfpower dans le forum Dépannage
    Réponses: 30
    Dernier message: 20/12/2008, 18h13
  2. [Blanc] Lave Vaisselle Fagor LFF-013 panne F2
    Par invite8a401785 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/11/2008, 09h36
  3. [Blanc] panne lave vaisselle fagor lff 013
    Par invite4257c99a dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/09/2008, 15h23
  4. [Blanc] panne lave vaisselle fagor lff-013
    Par invite39cf1619 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/09/2008, 15h19
  5. [Blanc] mise en marche lave vaisselle Fagor LFF-013X
    Par invite4181a8ba dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/05/2008, 21h52
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...