Bonjoour, Lave Linge AM 1212 AA en Panne
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Bonjoour, Lave Linge AM 1212 AA en Panne



  1. #1
    lyphou

    Bonjoour, Lave Linge AM 1212 AA en Panne


    ------

    Bonjour,
    je profite de ce message pour me présenter, ainsi que ma petite famille : je m'appelle Philippe et avec Pascale nous avons 2 ravissantes fillettes de 9 et 27 mois. Dur dur de se passer d'un lave linge dans ces conditions. Et pourtant il le faudra bien le temps d'identifier la panne, éventuellement réparer ou faire appel à un dépanneur.
    Tout d'abord bravo pour les infos techniques des réponses que j'ai pu lire apres une recherche dans le forum sur les differentes pannes ayant eu lieu.
    Et maintenant concernant la panne de notre lave linge : apres avoir sélectionné le programme, le voyant depart s'allume et clignote, comme si le lave linge était en pause. Pas moyen de faire démarrer la bete, aucun message d'erreur et cela quel que soit le programmme choisi.
    Apres avoir recherché dans le forum, j'ai vérifié l'alimentation en eau (ok, pas de filtre bouché, pression suffisante) en electicité pas de pb car tout s'allume et j'ai vérifié le filtre de purge(ok).
    Est-ce que cela peut venir du pressostat ou de la chambre de compression ou encore de l'electrovanne ? Je désire identifier la panne mais pas forcement la réparer, car je suis plutot du genre "bricoleur du dimanche". En plus si le cout de la réparation s'averait trop elevé, il faudra que l'on trouve une solution de remplacement. Donc autant connaitre ces facteurs avant de faire venir le depanneur.
    Je ne sais pas comment controler ces differents organes, si quelques parents compatissants pouvaient m'éclairer .
    Merci d'avance.
    lyphou

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Bonjoour, Lave Linge AM 1212 AA en Panne

    bonjour
    je vais essayer de vous aider
    la porte du LL est elle verrouillée?? si pas le cas prévoir le remplacement de la secu de porte
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    lyphou

    Re : Bonjoour, Lave Linge AM 1212 AA en Panne

    Bonjour Richard,
    et merci de votr réaction rapide.
    Non, la porte du LL n'est pas verrouillée.
    Si je comprends bien, l'electronique detecte une porte non verrouillée et le LL se positionne sur Pause ?
    Encore une question, quelle est la difficulté de remplacement du systeme de verrouillage, voire son cout par un dépanneur si je ne peux m'en passer ?
    Merci.
    philippe

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : Bonjoour, Lave Linge AM 1212 AA en Panne

    re:
    effectivement c'est cela car elle ne permet aucune action si cette condition n'est pas remplie(securitée des personnes oblige)
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    lyphou

    Re : Bonjoour, Lave Linge AM 1212 AA en Panne

    Encore merci pour votre aide,

    apres avoir decarquassé le LL (bien que bricoleur du dimanche, je suis informaticien et un LL c'est un peu comme un ordinateur d'un point de vue materiel), j'ai localisé le système de fermeture et j'ai remarqué un domino mal connecté (du au dernier essorage à 1200 t/min sans doute). Une fois tout remonté, j'ai selectionné le programme , le voyant s'est mis à clignoter puis apres le processus de verrouillage (je suppose au bruit que cela a fait) j'ai appuyé sur départ et le LL s'est mis en route.

    Encore bravo pour ce site que je découvre et auquel je ne manquerai de particciper dans la limite de mes connaissances.

    philippe

Discussions similaires

  1. Réponses: 7
    Dernier message: 14/11/2006, 06h55
  2. Panne De Lave Linge
    Par invite3fc4f3af dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/11/2006, 12h23
  3. Panne lave linge
    Par invite1716363d dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/10/2006, 17h42
  4. panne lave linge
    Par invite2e07774e dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/01/2006, 18h06
  5. Schema de cablage du lave linge AW 1212 AA d'Arthur martin
    Par invite22533fb0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/08/2005, 09h57
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...