[Thermique] problème sécurité chauffe eau éléc
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

problème sécurité chauffe eau éléc



  1. #1
    invite7ad04b47

    Question problème sécurité chauffe eau éléc


    ------

    Bonjour, j'ai un chauffe eau éléctrique qui me pose des soucis...
    c'est un chauffe eau de 200l à stéatite qui à trois ans. Le soucis c'est que la sécurité s'enclenche ç chaque chauffe. du coup, je suis obligé de m'allonger dessous tous les soirs pour réenclencher la sécurité sur le thermostat. sinon, pas d'eau chaude le matin. depuis quelques jours, la sécurité s'enclenche de plus en plus vite (en - de 2 heures de chauffe).
    si vous avez une idée je suis preneur, merci d'avance.

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : problème sécurité chauffe eau éléc

    bonjour,
    en general ca veut dire que le thermostat classique est hs mais aussi qu'il peut y avoir une couche de calcaire dans le ballon qui provoque une surchauffe d'ou thermostat securise
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    Mikelh76

    Re : problème sécurité chauffe eau éléc

    dsl erreur

  4. #4
    invite7ad04b47

    Re : problème sécurité chauffe eau éléc

    Merci pour la réponse rapide
    quelle est la durée de vie moyenne d'un thermostat car je m'étonne qu'il soit déja hs. il n'a que deux ans (maxi trois).
    Pouvez-vous m'indiquer comment faire pour retirer la couche de calcaire qui a pu se déposer. J'ai déja essayer mais vider un ballon de 200l par le groupe prend un temps fou. y'a t'il une autre solution?
    Merci d'avance

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Cram 64

    Re : problème sécurité chauffe eau éléc

    Bonjour à tous,

    Ce n'est en effet pas facile de vider par le GS. Un moyen existe c'est de déposer le GS d'installer un raccord rapide de tuyau d'arrosage avec son joint placer le tuyau mis à l'égout et faire une mise à l'atmosphère en ouvrant un robinet d' ECS (eau chaude sanitaire). Le chauffe-eau se videra en quelques minutes en amenant pas mal de boues.

    Si tu choisis cette méthode, prépare le raccord et son joint en 20/27 (3/4"), le tuyau d'arrosage, ferme l'eau avant le GS, ouvre un robinet d'ECS pour décompresser, referme le, dépose l'évacuation, l'arrivée d'eau froide au GS, dévisse celui-ci, visse le raccord enclenche le tuyau. il ne tombera que quelques gouttes d'eau.

    la durée de vie d'un thermostat est de plusieurs années. Tu peux profiter de la dépose pour contrôler la température de réglage en utilisant un ohmmètre en le faisant chauffer dans une casserole en compagnie d'un thermomètre (celui de cuisine est parfait) réglage à 60/65 °C.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. Chauffe-eau électrique : groupe de sécurité fuit hors chauffe ! [résolu]
    Par invite35f69289 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 8
    Dernier message: 04/10/2009, 17h09
  2. Installation elec Chauffe eau à la place de chauffe bain
    Par invitef433f1e5 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 23
    Dernier message: 15/06/2009, 12h08
  3. problème de chauffe eau (sécurité bipolaire)
    Par invite47ab43c9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/04/2008, 16h23
  4. [Thermique] Probleme groupe de sécurité chauffe-eau électrique
    Par invite475cc179 dans le forum Dépannage
    Réponses: 17
    Dernier message: 26/03/2008, 09h47
  5. [Blanc] groupe securité chauffe eau
    Par acadien dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/08/2007, 19h53
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...