[Blanc] Machine à laver séchante qui se met hors tension lorsqu'elle comence à tourner ! AU SECOURS !
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Machine à laver séchante qui se met hors tension lorsqu'elle comence à tourner ! AU SECOURS !



  1. #1
    invitee1d3ed1a

    Machine à laver séchante qui se met hors tension lorsqu'elle comence à tourner ! AU SECOURS !


    ------

    Bonjour,

    Depuis ce soir, ma machine à laver séchante Bendix LA83RXT fait des siennes et ce quelque soit le programme.

    Lorsque je la lance, elle se remplit sans souci, puis dès qu'elle commence à tourner, elle se met hors tension (comme si il n'y avait plus d'alimentation), se rallume quelques secondes, se ré-éteint, etc.

    Les périodes hors tension sont de durée variable.. c'est à n'y rien comprendre !

    Je précise que je n'y connais absolument tien... De l'aide svp !

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : Machine à laver séchante qui se met hors tension lorsqu'elle comence à tourner ! AU SECOURS !

    bonsoir,
    c'est le moment de verifier les charbons , ils doivent etre usés
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    invitee1d3ed1a

    Re : Machine à laver séchante qui se met hors tension lorsqu'elle comence à tourner ! AU SECOURS !

    merci pour votre réponse.
    Comme je le disais je n'y connais rien ! Comment puis-je les vérifier ?
    C'est quoi le role des charbons ? Et comment cela pourrait-il expliquer le mise hors-tension ?

    Merci mille fois de votre aide

  4. #4
    michelduc

    Re : Machine à laver séchante qui se met hors tension lorsqu'elle comence à tourner ! AU SECOURS !

    bonsoir,
    les charbons (balais) sont la pour faire tourner le moteur. c'est la jonction entre le rotor et le stator. ils sont maintenu en place par des ressorts de poussée mais plus ils usent moins les ressorts sont efficaces. des lors bien des chances que le contact n'est plus franc surtout qu'en tournant les charbons ont tendances a se retirer . quand l'un des 2 n'est plus en contact , le moteur n'est plus alimenté et bien souvent un procédé l'oblige a revenir a vitesse zero pour se remettre en fonction. voila en gros pourquoi il se coupe par intermittence lorsque le moteur est sollicité.
    les charbons sont sur le moteur. je mets une photo de votre modèle. il y en a 2 a 180° l'un de l'autre. un fil électrique est branché sur chaque .
    a voir il faut decrocher la patte et le glisser hors de son étui pour le verifier . il doit avoir 1.5cm partie noire
    Images attachées Images attachées  
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitee1d3ed1a

    Re : Machine à laver séchante qui se met hors tension lorsqu'elle comence à tourner ! AU SECOURS !

    Un immense merci ! J'attends que votre PJ soit validée pour y jeter un coup d'oeil et essayer de retrouver ça sur ma machine.

    Une précision dont je me rends compte à l'instant (et qui m'inquiète) lorsqu'une lampe est branchée (dans la meme piece mais pas sur la meme prise) et que la machine se met hors-contact (le voyan de marche s'éteint), la lampe s'éteint également mais sans que la pièce et le général disjoncte !

    Cela concorderait-il avec votre théorie ?

    Merci encore !

  7. #6
    michelduc

    Re : Machine à laver séchante qui se met hors tension lorsqu'elle comence à tourner ! AU SECOURS !

    bonsoir,
    des lors il peut y avoir un problème a votre tableau a fusible concernant cete ligne, une vis mal serrée ou autre. le problème n'est plus dans la machine mais dans un mauvais contact du circuit
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  8. #7
    invitee1d3ed1a

    Re : Machine à laver séchante qui se met hors tension lorsqu'elle comence à tourner ! AU SECOURS !

    Mais pourtant cela ne se produit que lorsque la machine à laver doit tourner... et ni un fusible ni le disjouncteur ne saute !
    Je n'y comprends plus rien !
    ;-(

  9. #8
    invitee1d3ed1a

    Re : Machine à laver séchante qui se met hors tension lorsqu'elle comence à tourner ! AU SECOURS !

    Peut-être une piste : ce pourrait-il que cela vienne de la résistance ?
    J'ai cru remarquer que le problème ne se produit que lorsque la machine doit "chauffer", donc dans deux cas :
    - lavage à l'eau chaude
    - séchage

    Pour un programme de rinçage et essorage, il ne se passe rien. Le programme se déroule normalement.

    Cela vous paraîtrait-il logique ?

    Merci encore

  10. #9
    michelduc

    Re : Machine à laver séchante qui se met hors tension lorsqu'elle comence à tourner ! AU SECOURS !

    bonjour,
    eh oui logique, si un point est defectueux c'est quand on demande de la puissance que ce point devient catastrophique et c'est ce qui se passe lorsque ca chauffe donc votre problème est dans l'installation de la maison et non dans l'appareil.
    comme je vous disais tres souvent dans le tableau a fusible mais ca peut aussi a tout raccord donc dans la prise par exemple
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  11. #10
    invitee1d3ed1a

    Re : Machine à laver séchante qui se met hors tension lorsqu'elle comence à tourner ! AU SECOURS !

    Merci baucoup. Je viens d'aller acheter un multimètre. Je vais essayer de comprendre comment ça marche et tester l'installation. Vous avez une idée de contrôles particuliers à effecteur ?

  12. #11
    michelduc

    Re : Machine à laver séchante qui se met hors tension lorsqu'elle comence à tourner ! AU SECOURS !

    bonjour,
    je crois que si vous ouvrez le tableau a fusible pour voir les cables, il devrait sauter aux yeux un problème de connection . verifiez si toutes les vis des dijoncteurs sont bien serrées ainsi que différentiel
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  13. #12
    invitee1d3ed1a

    Re : Machine à laver séchante qui se met hors tension lorsqu'elle comence à tourner ! AU SECOURS !

    Pour donner le fin mot de l'histoire (car il en fallait bien un), il s'avère finalement que ni ma machine ni mon installation électrique n'était en cause !
    EdF avait procédé PAR ERREUR à la pose d'un fusible interrupteur 5amperes sur le point d'accès sur le palier... Sort normalement réservé aux mauvais payeur !
    Avec un contrat ouvert au meme nom depuis 92, réglé par prélèvement automatique sans le moindre incident de paiement, il a fallu que je fasse déplacer un soit-disant electricien partenaire d'EdF, que je passe des heures au telephone avec eux et que je m'allège de plus de 100€ pour que finalement tout remarche comme c'était le cas auparavant !
    UN SCANDALE

    Merci pour votre aide en tout cas !

Discussions similaires

  1. comment faire tourner une machine a laver sans eau?
    Par inviteedd12661 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 26
    Dernier message: 24/11/2009, 16h51
  2. [Blanc] machine à laver vedette qui fuit au secours !!!!!
    Par invitede2aff62 dans le forum Dépannage
    Réponses: 47
    Dernier message: 15/06/2009, 17h57
  3. [Blanc] Machine à laver séchante ne chauffe plus
    Par lenicF1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/12/2008, 21h58
  4. [Blanc] Disjoncteur qui saute lorsque je met la machine a laver en marche
    Par invitee440113d dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/10/2008, 18h10
  5. [Blanc] Machine a laver Brandt WA9002317 - panne- refuse de tourner
    Par invitef0f2cffb dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 11/10/2007, 21h33
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...