Lave-Linge Thomson CVA800
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Lave-Linge Thomson CVA800



  1. #1
    invite53afd7ab

    Lave-Linge Thomson CVA800


    ------

    Bonjour!

    voilà mon souci: mon lave linge Thosn CVA 800 qui date de 1996 n'essore plus depuis hier .

    quelqu'un aurait-il une idée sur la cause de cette panne?

    merci d'avance

    -----

  2. #2
    invite1135230b

    Re : Lave-Linge Thomson CVA800

    bonjour,
    vérifiez que votre llinge vidange correctement ,nettoyez bien le filtre et tenez nous au courant si problème persiste
    cordialement mic33

  3. #3
    invite53afd7ab

    Re : Lave-Linge Thomson CVA800

    Bonjour,

    je suis en fait quelque peu novice en la matière!
    j'ai ouvert la trappe en bas à gauche sur le devant de ma machine: il y avait un "capuchon" en plastique jaune qui protagait un tuyau, ets ce cela le filtre?
    après avoir nettoyé le dit capuchon , j'ai lancé une machine à vide avec un produit détartrant de machine.

    elle a essoré mais pas aussi bien que d'habitude.

    pour m'assurer qu'elle vidange corrcetement que faut -il que je fasse?

    Merci!

  4. #4
    invite53afd7ab

    Re : Lave-Linge Thomson CVA800

    Bonjour!

    le 2nd test :
    j'ai lancé une petite machine (demi-charge) et ai voulu tester le bouton "arrêt cuve pleine" et le souci c'est que ça n'arrête pas la machine.

    par contre elle a essoré mais en "couinant" et surtout le linge n'était pas bien essoré (800tours/mn et il y avait de l'eau qui gouttait....).

    Bonne Journée
    Bénédicte

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite1135230b

    Re : Lave-Linge Thomson CVA800

    Bonsoir,
    tout d'abord la touche arrêt cuve pleine qui est censée stopper votre programme blanc ou synthétique à la fin du dernier rinçage aurai du fonctionner mais si vous voulez on s'occupera de son cas aprés.d'abord la vidange Ce que vous avez pris pour le filtre de pompe n'est en fait que le bouchon d'une durit permettant de vider la machine de son eau au cas ou la vidange est défaillante pour nettoyer la pompe et son filtre deux solutions sont possibles
    1ere par l'intérieur du tambour après dépose de l'aube solution à ne pas retenir car à mon point de vue pas très pratique
    2eme dépose du panneau latéral droit 3 vis torx de 20
    dépose de la pompe qui est directement fixée sur la cuve, le filtre se situe derrière
    nettoyage
    par la même occasion vous trouverez un tuyau de pressostat qui serait bon de souffler vers la cuve au cas ou la chambre de compression serait sale (petit tuyau rouge)
    vous pourrez faire un essai avant de remonter le panneau et observer l'état de votre
    courroie
    bon courage cordialement mic33

  7. #6
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave-Linge Thomson CVA800

    bonjour
    la 2eme solution de mic 33 est de loin la plus sure elle a de plus le mérite de voir toutes les anomalies susceptibles d'apparaitre et facile a réaliser
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  8. #7
    invite53afd7ab

    Re : Lave-Linge Thomson CVA800

    Bonjour!

    en suivant vos indications très claires, j'ai réussi à nettoyer le filtre et la pompe.
    puis j'ai relancé une machine en étant à côté et en fait je me suis rendu compte que c'était le bouton du programmateur qui faisait des siennes.
    je me suis donc réolue à appeler un dépanneur qui après avoir tout vérifié a confirmé le diagnostic!

    voilà c'est réparé mais j'aurais appris comment était "le ventre " d'une machine à laver!
    merci beaucoup
    Bénédicte

Discussions similaires

  1. [Blanc] Pb lave linge thomson...
    Par invitebc97ac0e dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/08/2007, 02h19
  2. [Blanc] lave linge, sèche linge Thomson Australe 2 [résolu]
    Par invite78f77e97 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/02/2007, 14h19
  3. Réponses: 7
    Dernier message: 14/11/2006, 06h55
  4. Lave-linge THOMSON
    Par inviteeda5fe17 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/01/2006, 09h34
  5. lave linge seche linge australe thomson
    Par invite3e59327f dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/08/2005, 12h33
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...