Table induction SAUTER 4900 IN 1 : [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Table induction SAUTER 4900 IN 1 : [résolu]



  1. #1
    invitef6baf49c

    Table induction SAUTER 4900 IN 1 : [résolu]


    ------

    bonjour.J'ai une table 4 feux à induction Sauter type 4900 IN1. Celle-ci se compose de deux parties , 2 plaques à G. 2 à D., la partie G. ne fonctionnait plus . A la mise sous tension tout restait éteint (pour la partie G.) alors qu'à D. il n'y avait aucun problème...En intervertissant les 2 platines( micro-processeur type IC68HC705 MOTOROLA) le problème se retrouvait à D. Ainsi c'est bien cette carte qui était en défaut. A rappeler que l'appareil comprend 2 cartes identiques .
    Difficile pour ne pas dire impossible de se procurer le schéma de cette carte. J'ai donc opté pour la recherche personnel du schéma en suivant le circuit imprimé... On commence toujours dans ce cas par l'alim : des deux bornes Phase et Neutral jusqu'au redresseur.
    C'est ainsi que j'ai trouvé l'origine de la panne : une simple résistance de 3,9kohms 1W - RP11 sur la carte imprimée - je l'ai remplacée par une autre de valeur identique mais en 2W...
    Tout est rentré dans l'ordre pour une "dépense" de 30 C. ! Le dépanneur local nous proposait le remplacement de la carte complète pour.... 285 €.
    Je reste à votre disposition pour toutes aides techniques concernant ce genre de recherche de panne sur tout appareil électronique.
    Salutations

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : table induction SAUTER 4900 réparée

    bonsoir,
    l'idéal bien sur parce que la chance vous a permis de trouver ce composant defectueux , ca aurait pu etre un boulot de plusieurs heures et la bien plus cher qu'un nouveau module . c'est donc idéal pour vous mais ne faites pas croire que c'est pareil a chaque fois, la c'est une autre histoire
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    invitef6baf49c

    Re : table induction SAUTER 4900 réparée

    bonsoir . Il est évident qu'il y a une part de chance ! Mais ce que j'ai effectué sur cet appareil peut l'être par d'autres personnes ...surtout au prix d'une carte ! Tout n'est pas possible; par exemple s'il faut reprogrammer une e.prom ou si le micro-controleur est H.S..Votre remarque est pertinente mais je n'ai donné cet exemple qu'à titre indicatif ...n'en déplaise aux défenseurs de tout jeter quand ce n'est pas "réparable". En attendant je me suis fait une économie de 300€ au moins . Salutations

Discussions similaires

  1. [Blanc] Table induction Sauter SED33X [résolu]
    Par invite902823f8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/08/2010, 17h06
  2. Re : Table à induction Sauter[résolu]
    Par invite3a91c61e dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 05/07/2009, 07h30
  3. [Blanc] Pb table induction Sauter
    Par invite9f28e71e dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 10/12/2007, 19h28
  4. Pb table induction sauter STI64BF1
    Par invited4832109 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/07/2006, 16h29
  5. table INDUCTION SAUTER AFFICHE 00
    Par invite233f1ad5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/02/2006, 20h36
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...