[Blanc] Seche linge Thomson AIR676C fait disjoncter mon différentiel[résolu] (moto ventilateur)
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Seche linge Thomson AIR676C fait disjoncter mon différentiel[résolu] (moto ventilateur)



  1. #1
    pupul

    Seche linge Thomson AIR676C fait disjoncter mon différentiel[résolu] (moto ventilateur)


    ------

    Bonjour,

    J'ai un sèche linge Thomson AIR676C et dès que je le mets en marche au bout de 10-15 sec j'ai mon différentiel qui disjoncte.

    Après une recherche sur ce forum, la cause la plus probable est la résistance, j'ai donc déconnecté les 3 fils de la résistance (rouge, noir et jaune) pour la tester. Le sèche linge ne disjonctait plus et il a tourné jusqu'à la fin du cycle.
    J'ai donc changé la résistance mais après remontage il continu à disjoncter au bout de quelques secondes.

    Que puis-je faire/vérifier ???

    Merci d'avance pour tous vos conseils.

    -----

  2. #2
    TDR125

    Re : Seche linge Thomson AIR676C fait dijoncter mon différentiel

    Bonsoir ,

    Voir au niveau du moteur de la turbine de ventilation .

    Cordialement

  3. #3
    pupul

    Re : Seche linge Thomson AIR676C fait dijoncter mon différentiel

    Bonjour,

    En débranchant les 4 fils du motoventilateur (les 2 vers le condensateur, un bleu et un fil de masse), le différentiel ne disjoncte plus.
    Idem quand je rebranche le motoventilateur sans brancher le fil de masse à la base du sèche-linge.
    Est-ce que ce fil de masse ne concerne que le motoventilateur dans ce cas le problème viendrait exclusivement de celui-ci ou est-ce que ce fil de masse concerne d'autres pièces du sèche-linge ?

    De plus, j'ai remarqué une sorte de fuite au niveau du condensateur qui est relié à ce motoventilateur, c'est une sorte de liquide très visqueux et collant marron. Y-aurait-il un possible problème de ce côté-ci ?

    Merci d'avance

  4. #4
    TDR125

    Re : Seche linge Thomson AIR676C fait disjoncter mon différentiel

    Bonsoir,

    Le fil de masse vient il du mono ventilateur ? Le condensateur est il en métal et fixé sur un support métalique ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    pupul

    Re : Seche linge Thomson AIR676C fait disjoncter mon différentiel

    Le fil de masse venait bien du moto ventilateur et le condensateur est en métal mais fixé sur un support plastique.

    Je viens de changer le moto ventilateur et tout à l'air d'être revenu en ordre.

    Merci encore pour votre aide

  7. #6
    TDR125

    Re : Seche linge Thomson AIR676C fait disjoncter mon différentiel

    Citation Envoyé par pupul Voir le message
    Le fil de masse venait bien du moto ventilateur et le condensateur est en métal mais fixé sur un support plastique.

    Je viens de changer le moto ventilateur et tout à l'air d'être revenu en ordre.

    Merci encore pour votre aide
    Merci pour le retour , si vous le pouvez changez aussi le condensateur car il a du morfler

    Cordialement

  8. #7
    pupul

    Re : Seche linge Thomson AIR676C fait disjoncter mon différentiel

    Oui oui je l'ai aussi changé (il était fourni avec) il avait dû déjà bien souffrir par le passé d'où peut-être ce liquide très visqueux marron.

  9. #8
    TDR125

    Re : Seche linge Thomson AIR676C fait disjoncter mon différentiel

    Oui c'est l'intérieur du condo

    A+

Discussions similaires

  1. [Blanc] Mon seche linge Thomson air 640c fait disjoncter
    Par xxch dans le forum Dépannage
    Réponses: 25
    Dernier message: 30/08/2010, 20h03
  2. [Blanc] Sèche-linge Thomson AIR434C fait disjoncter
    Par cekidon dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/11/2009, 16h26
  3. [Blanc] Mon seche linge Thomson air 640c fait disjoncter
    Par invite37b023d4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/01/2008, 14h11
  4. [Blanc] Sèche linge thomson air430c fait disjoncter[résolu]
    Par bebecle dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/06/2007, 19h18
  5. [Blanc] Sèche-linge Thomson air609c fait disjoncter
    Par invite68ab77f4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 06/01/2007, 15h50
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...