[Thermique] Interrupteur horaire sur cumulus
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Interrupteur horaire sur cumulus



  1. #1
    Mikelh76

    Question Interrupteur horaire sur cumulus


    ------

    Bonjour,

    Je suis chauffagiste, mais j'ai un soucis d'électricité... Chez moi, j'ai un cumulus électrique branché en direct au disjoncteur, j'aimerais mettre un Interrupteur Horaire pour réduire ma facture EDF mais je ne sais pas ce qu'il faut mettre, ni faire. Je fais bien de mettre un IH ou il faut un contacteur J/N? Si quelqu'un peut me guider.

    Merci par avance,

    Cordialement

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : Interrupteur horaire sur cumulus

    bonjour,
    je suppose qu'il vous faut prendre contact avec votre distributeur afin d'avoir cette possibilité et voir suivant les conditions si c'est rentable
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    Cram 64

    Re : Interrupteur horaire sur cumulus

    Bonjour à tous,

    Salut Mikelh76, comme le précise michelduc que je salue aussi amicalement, il faut savoir si tu disposes d'un abonnement double tarif, sinon il ne sert à rien de faire fonctionner le chauffe-eau la nuit si tu payes au même tarif.

    En regardant la facture tu vas voir si tu as deux lignes de facturation, si oui au verso apparaît les horaires de passage en heures creuses généralement 22 : 30 / 6 : 30 h.

    Si ce n'est pas le cas il faudra projeter ta consommation future sachaht que l'abonnement sera de l'ordre du double, et savoir si tu peux utiliser ces heures creuses pour d'autres utilisations te permettant de les rentabiliser.

    Amitiés,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  4. #4
    Mikelh76

    Re : Interrupteur horaire sur cumulus

    Bonsoir et merci de vos réponses,

    Oui je bénéficie de la double tarification HC/HP HC de 21h30 à 5h30.
    C'est en recevant ma facture que je me suis posé la question. Je n'ai pas de radiateur chez moi, juste un sèche serviette et un cumulus (bonne isolation hein ) Bref, donc sur ce point c'est bon? Ma question primordiale était de savoir quelle type d'installation est la plus appropriée, à savoir l'IH ou le contacteur J/N et comment l'installer?
    L'IH normalement rien de spécial, c'est comme un interrupteur normal?
    Par contre pour le contacteur J/N, il me semble que l'installation est plus "complexe".
    Dîtes moi si je fais fausse route... lol.

    Qu'est-ce qui est généralement le plus rentable?

    Amitiés,

    Mike

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Cram 64

    Re : Interrupteur horaire sur cumulus

    Re,

    Il faut dans les deux cas un contacteur HP / HC, tu câbles comme sur le schéma joint. L'IHP (interrupteur horaire programmable) a l'avantage de n'avoir que quelques dizaines de centimètres de fil à tirer, l'inconvénient plus vrai de nos jours ou les horloges passent en heure d'été et hiver et se décalent rarement.

    Pour utiliser le contact du compteur si un câble est en attente pas de difficultés sinon il faut tirer 2 fils 1.5 mm.

    Marc.
    Images attachées Images attachées  
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. Branchement cumulus sur inter horaire Legrand
    Par frankie dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 8
    Dernier message: 05/01/2016, 18h02
  2. Interrupteur horaire
    Par ibtihel dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 03/06/2009, 16h38
  3. Panne sur un interrupteur horaire hebdomadaire
    Par invite94e4451a dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/09/2003, 13h48
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...