[Blanc] Panne Micro-Onde BlueSky (fusible HT HS)
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Panne Micro-Onde BlueSky (fusible HT HS)



  1. #1
    marmotte

    Panne Micro-Onde BlueSky (fusible HT HS)


    ------

    Salut à tous,


    Mon micro-onde (environ 5-6 ans) ne chauffe plus, tout le reste fonctionne (lumière, plateau tournant, sélection du mode de chauffe, etc...)

    J'ai démonté, et constaté que le fusible HT (celui branché sur le transformateur HT) est coupé. La plaque de Mica est en parfait état.

    1) Ou trouver un tel fusible 5kV - 0.75A ? (je n'ai rien trouvé chez Digikey, RS ou Farnell)

    2) Avant de changer ce fusible, je souhaiterais tester les éléments liés à la haute tension, cependant je ne sais pas trop comment les tester et quelles précautions je dois prendre avant d'y mettre les doigts ou les pointes tests de mes appareils:

    - Pour la diode (reliée entre carcasse et Condo haute tension) je sais faire, pas de soucis
    - Pour le condo haute tension: j'imagine qu'il faut le décharger avant, que préconisez vous comme valeur et puissance de R? Ou autre méthode? Comment le tester ensuite?
    - Pour le transfo haute tension: comment le tester? précautions à prendre?
    - Pour le magnétron: j'imagine qu'il n'est pas aisé de le tester sans matériel particulier, et de toute façon son remplacement coutera plus cher que l'achat d'un nouvel appareil...

    3) Autre chose à tester?

    Merci d'avance à tous

    -----
    If the world doesn't change today, what would it be tomorrow?

  2. #2
    golfo57

    Re : Panne Micro-Onde BlueSky (fusible HT HS)

    Salut à toi,
    Citation Envoyé par marmotte
    Ou trouver un tel fusible 5kV - 0.75A ? (je n'ai rien trouvé chez Digikey, RS ou Farnell)
    Tu dors? et tu cherches mal ==>ici.
    Citation Envoyé par marmotte
    Pour le condo haute tension: j'imagine qu'il faut le décharger avant, que préconisez vous comme valeur et puissance de R? Ou autre méthode? Comment le tester ensuite?
    Court-circuiter, mais regarde plutôt .
    Pour le transfo haute tension: comment le tester? précautions à prendre?
    A moins d'avoir l'appareil adéquat pour les mesures HT, c'est pas possible. Mais en branchant au secondaire 230V tu devrais en avoir ~23V sur le primaire. @+

  3. #3
    marmotte

    Re : Panne Micro-Onde BlueSky (fusible HT HS)

    Citation Envoyé par golfo57 Voir le message
    Salut à toi, Tu dors? et tu cherches mal ==>ici.
    J'avoue, j'ai trouvé ensuite des détaillants de pièces détachées d'électroménager. Cependant, je n'ai absolument pas besoin du porte fusible, des câbles et cosses, le simple fusible en verre me suffit, ça me coutera aussi moins cher.
    Car 10€ le fusible, + le port chez certains détaillants la note s'élèvent à presque 20€. Si en plus c'est pour refaire fondre le fusible 5minutes après....

    Donc impossible de trouver ce type de fusible en pièce détachés?


    Citation Envoyé par golfo57 Voir le message
    Court-circuiter, mais regarde plutôt .
    Ok, par contre rien sur la puissance des R... Étant donné la réponse suivante j'imagine qu'il faut compter environ 2000 à 2500V de tension résiduelle dans le C, même avec 3 R de 200kohms en série il faut des résistances de plus de 3.5W (U²/R=(2500/3)²/200k), c'est pas courant courant, surtout pour des fortes valeurs...

    Citation Envoyé par golfo57 Voir le message
    A moins d'avoir l'appareil adéquat pour les mesures HT, c'est pas possible. Mais en branchant au secondaire 230V tu devrais en avoir ~23V sur le primaire. @+
    Ok

    Merci pour l'aide
    If the world doesn't change today, what would it be tomorrow?

  4. #4
    marmotte

    Re : Panne Micro-Onde BlueSky (fusible HT HS)

    Bon j'ai testé tous les éléments ils semblent tous OK, reste plus que le magnetron.

    Une idée d'un endroit ou je pourrais trouver ce type de fusible à un prix "raisonnable"? Parceque quitte à sortir 20€, autant acheté un MO neuf pour à peine le double...
    If the world doesn't change today, what would it be tomorrow?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    golfo57

    Re : Panne Micro-Onde BlueSky (fusible HT HS)

    Re,
    Citation Envoyé par marmotte
    Une idée d'un endroit ou je pourrais trouver ce type de fusible à un prix "raisonnable"
    A la déchetterie et c'est gratos, et avec de la chance tu trouveras peut-être le même appareil. @+

  7. #6
    MrBusido

    Re : Panne Micro-Onde BlueSky (fusible HT HS)

    Bonsoir, j'ai une idée, ça va peut être faire bondir certaine personne.
    Mais c'est du bricolage que je faisait pour pas péter a chaque fois un fusible, lors des essais des micro-ondes que je réparer.Je prennait un fil de 2.5 mm2 souple, je prenait un brin du fil que je souder au bornes du fusible HT qui était HS . Bien sur si le transfo vient a être défectueux ( pic intensité a 25 - 30 a ) le fil claque .
    je ne pense pas que ce soit bien grave de faire ça, mais c'est pas conforme au norme du constructeur .

  8. #7
    marmotte

    Re : Panne Micro-Onde BlueSky (fusible HT HS)

    @MrBusido:
    Ça peut être sacrément dangereux ton idée, si la panne vient d'un élément en CC dans le circuit haute tension et qu'un arc électrique se crée... Bref je ne tenterai pas l'experience.

    @golfo57:
    Si l'appareil est à la déchetterie c'est sans doute qu'il est HS, donc 99% de chance que le fusible soit aussi HS puisque la majorité des pannes des MO bas de gamme vient d'un problème au niveau du magnetron.


    Mais j'ai enfin trouvé des fusibles, simplement sur ebay. J'en ai commandé un pour 2.30€ frais de port compris. On verra bien ce que ça donne.
    If the world doesn't change today, what would it be tomorrow?

Discussions similaires

  1. [Blanc] fusible micro onde grille
    Par lebiochimiste dans le forum Dépannage
    Réponses: 27
    Dernier message: 22/10/2009, 15h23
  2. [Blanc] micro-onde ne chauffe plus, fusible grillé 2 fois
    Par miela dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 03/09/2009, 20h11
  3. [Blanc] Fusible pour Micro-onde
    Par gtrgib dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 11/08/2008, 14h41
  4. Pb Micro Onde Bluesky
    Par inviteefaee745 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 20/12/2006, 15h10
  5. Micro onde Bluesky
    Par invite3bc143c3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/01/2006, 12h21
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...