Changement de l'EPROM de la régulation principale pour les utilisateurs d'une chaudière Fröling P2, la dernière version connue en date (27/09/2010) de ce message est la 24.19.
Avant le changement ne pas oublier de noter tous les paramètres de configuration de la chaudière en passant en mode installateur "code -7". Il faudra remettre ces paramètres après changement de la puce. La première chose à faire après le changement sera de repasser en Français car par défaut c'est la langue allemande qui est présentée.
1. Objectif :
Fröling améliore régulièrement la régulation principale de sa chaudière fröling P2, les dernières versions à partir de la V24.18 permettent une meilleure régulation et optimisation du rendement. Il est donc très intéressant de la faire changer par votre installateur, ou de le faire vous même.
2. Obtenir la nouvelle EPROM :
L'EPROM peut être obtenue auprès de fröling France. Ils font un échange standard en vous envoyant la nouvelle et vous renvoyez l'ancienne. La puce tient dans une enveloppe.
3. Mise en œuvre
Avant toute chose, mettre hors tension la chaudière.
La puce se trouve sous le capot de la chaudière, il faut enlever les 2 vis noires se trouvant sur la façade de la chaudière.
Attention à l'électricité statique, toucher une prise de terre pour l'éliminer. Pensez à manipuler la puce sans plier les pattes et bien voir la petite encoche sur la puce qui indique le sens dans laquelle il faut la mettre. Ne pas se fier à l'étiquette en papier sur la puce qui peut être dans un sens ou dans un autre selon la puce.
Etape 1 : Enlever les 2 vis du capot
Puce24.08_6.JPG
Etape 2 : Enlever les 6 écrous "papillon"
Puce24.08_7.JPG
Etape 3 : zoom sur la puce
Etape 4 : la puce
Puce24.08_10.JPG
Etape 5 : la nouvelle puce en place
Puce24.19_2.JPG
Puce24.19_3.JPG
Pour le remontage, il faut faire les étapes à l'envers.
Voilà bon bricolage à tous.
-----